CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Accélération

hyrkuul
hyrkuul
Niveau 4
09 décembre 2015 à 22:54:07

Bonjour,
Je ne trouve pas de réponses à mes questions malgré mes recherches,
Premièrement quand je suis en orbite autours de Kerbin la vitesse max est de X4 (normal me dirait vous) mais pour les rencontres c'est ulllltra long car parfois je dois faire plusieurs révolutions autours de la planéte pour retrouver ma cible et du coup c'est galère, je ne trouve pas comment augmenter encore plus le temps.
Quand je vais sur une autre planète plus éloignée le problème est le même, il y a tellement de distance que même à la vitesse max cela met parfois énormément de temps.
Mes questions sont donc doubles, la première est: Est-il possible dans le jeux avec une touche ou une option que j'ai oublié d'augmenter encore plus le temps ?
La seconde est : Existe-t-il un mod pour gérer mieux le temps ? j'ai beau chercher je n'en trouve pas qui colle parfaitement à ma recherche.
Donc si vous avez la réponse je vous remercie d'avance ^^

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
09 décembre 2015 à 23:04:31

Houlaaaa nn non, la vitesse x4 au maximum, ce n'est que dans l'atmosphère ^^ des que tu passes les 70km daltitude, tu as la possibilité d'accélérer considérablement olus le temps !

Au voisinage proche, ça reste limite à du x50 ou x200 par exemple, plus éviter toute bêtise et précipitation mais tu vas très rapidement pouvoir atteindre x10000 en interplanétaire ;)

Même touche en tout cas, que ce soit dans l'atmosphère ou le vide ! Faut juste que tu reviennes en x1 quand tu quittes l'atmosphère pour pouvoir ensuite accélérer bien plus.

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
10 décembre 2015 à 00:43:02

Tout est dit :ok: !

hyrkuul
hyrkuul
Niveau 4
10 décembre 2015 à 20:51:30

merci pour vos reponses ! Je me suis mal exprimé, en fait je suis en orbite à 60km a peu près, un peu moins je pense ma mission est de recuperer un kerbal et avec ma faible acceleration je galere à le ratrapper je connais bien le principe d.orbite d'approche mais quand je suis trop près de kerbin je galère à bien jouer car je ne peux pas accelerer autant le temps que je le voudrais. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre si precisement !

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
10 décembre 2015 à 21:17:03

Bin ton problème est là : une orbite sous 70km correspond à un vol suborbital, et donc le jeu ne te laisse pas accélérer plus vite que x4. Sans compter que ton orbite doit se dégrader au fur et à mesure.

Si ta mission est un contrat généré par le jeu, le kerbal que tu dois sauver est nécessairement en orbite au-dessus de 70km.
Tu as en général deux solutions pour faire un rendez-vous :
1) Placer ton vaisseau sur une orbite plus proche de la planète que ta cible et la rattraper
2) Placer ton vaisseau sur une orbite plus éloignée de la planète que ta cible et te laisser rattraper par elle
Si à ton gout le kerbal est trop proche de la planète je te conseille d'opter pour la solution 2.

hyrkuul
hyrkuul
Niveau 4
11 décembre 2015 à 12:49:30

Encore une fois merci pour la réponse, j'ai rejoué hier, j'été avec une orbite plus basse que ma cible d'ou mon probleme..... Le boulet.... En plus je connais assez bien le jeux c'est une erreur de noob, j'en suis à 300 heures donc bon un peu la honte..... Je voulais juste en gros savoir si on pouvait forcer l'acceleration au dela du max admis par le jeux mais apparement non ^^

Malahx
Malahx
Niveau 6
11 décembre 2015 à 14:08:25

Salut, je ne sais pas si c'est ce que tu recherchais, mais il y a des mods qui permettent de changer les niveaux de timewarp ...

Tu peux regarder donc :

• Better Time Warp : http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/77565-1
  • WarpUnlocker : http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/58862-1
Message édité le 11 décembre 2015 à 14:09:23 par Malahx
hyrkuul
hyrkuul
Niveau 4
11 décembre 2015 à 18:29:03

Mais oui ! c'est exactement ça que je ne trouvais pas ! merci à toi ^^

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
11 décembre 2015 à 18:30:42

Le 11 décembre 2015 à 12:49:30 hyrkuul a écrit :
Encore une fois merci pour la réponse, j'ai rejoué hier, j'été avec une orbite plus basse que ma cible d'ou mon probleme.

Non ça n'est pas forcément un problème, à vrai dire tu peux avoir l'orbite que tu veux, tant qu'il y a un écart entre les périodes des deux orbites, les deux objets finiront par se rapprocher.
Après pour des raisons de simplicité il est conseillé d'avoir une orbite coplanaire avec celle de ta cible et pas trop éloignée (20 km c'est déjà bien). Ainsi l'objet dont l'orbite est la plus basse va "rattraper" l'objet en orbite haute, et en timant correctement un transfert de Hohmann tu pourra faire un rendez-vous.

Lorsque tu as un un objet avec lequel tu souhaites faire un rendez-vous en orbite autour de Kerbin, tu dois faire le choix entre placer ton vaisseau sur une orbite avec une période plus courte ou plus longue que celle de ta cible (donc une orbite plus "petite" ou plus "grande").
En général une orbite plus petite est préférable puisqu'elle consommera moins de delta-V ; mais si ta cible est déjà sur une orbite basse (genre 73x76 km) on peut choisir de se mettre sur une orbite plus haute pour avoir un écart plus important, car une orbite plus basse serait limitée à 70x70 km, et l'écart de période entre les deux orbites deviendrait assez faible, t'obligeant à time-warp longtemps avant de voir les deux objets se rapprocher.

Après avec l'expérience tu peux, avant de lancer ta fusée, accélérer le temps dans la tracking station et attendre que ta cible soit placée un peu derrière le KSC. Ensuite au lancement tu vises une apoapsis au niveau de l'orbite de ta cible, et si t'es un dieu, au moment de circulariser ton orbite, ta cible sera juste sous ton nez.
Évidemment dans la pratique tu seras un peu en retard ou en avance, et il faut gérer la circularisation en fonction.

Bref tout ça pour te dire que ta seule erreur était d'avoir une orbite à l'intérieur de l'atmosphère, pas d'avoir été en-dessous de ta cible.

Message édité le 11 décembre 2015 à 18:31:08 par Tatonf
La vidéo du moment