Le 11 décembre 2015 à 12:49:30 hyrkuul a écrit :
Encore une fois merci pour la réponse, j'ai rejoué hier, j'été avec une orbite plus basse que ma cible d'ou mon probleme.
Non ça n'est pas forcément un problème, à vrai dire tu peux avoir l'orbite que tu veux, tant qu'il y a un écart entre les périodes des deux orbites, les deux objets finiront par se rapprocher.
Après pour des raisons de simplicité il est conseillé d'avoir une orbite coplanaire avec celle de ta cible et pas trop éloignée (20 km c'est déjà bien). Ainsi l'objet dont l'orbite est la plus basse va "rattraper" l'objet en orbite haute, et en timant correctement un transfert de Hohmann tu pourra faire un rendez-vous.
Lorsque tu as un un objet avec lequel tu souhaites faire un rendez-vous en orbite autour de Kerbin, tu dois faire le choix entre placer ton vaisseau sur une orbite avec une période plus courte ou plus longue que celle de ta cible (donc une orbite plus "petite" ou plus "grande").
En général une orbite plus petite est préférable puisqu'elle consommera moins de delta-V ; mais si ta cible est déjà sur une orbite basse (genre 73x76 km) on peut choisir de se mettre sur une orbite plus haute pour avoir un écart plus important, car une orbite plus basse serait limitée à 70x70 km, et l'écart de période entre les deux orbites deviendrait assez faible, t'obligeant à time-warp longtemps avant de voir les deux objets se rapprocher.
Après avec l'expérience tu peux, avant de lancer ta fusée, accélérer le temps dans la tracking station et attendre que ta cible soit placée un peu derrière le KSC. Ensuite au lancement tu vises une apoapsis au niveau de l'orbite de ta cible, et si t'es un dieu, au moment de circulariser ton orbite, ta cible sera juste sous ton nez.
Évidemment dans la pratique tu seras un peu en retard ou en avance, et il faut gérer la circularisation en fonction.
Bref tout ça pour te dire que ta seule erreur était d'avoir une orbite à l'intérieur de l'atmosphère, pas d'avoir été en-dessous de ta cible.
Message édité le 11 décembre 2015 à 18:31:08 par Tatonf