Salut à tous
J'ai un problème lors d'un amarrage. J'ai envoyé une station avec deux cubes à 6 faces, donc techniquement je peux mettre jusqu'à 10 modules supplémentaires sur ma station.
Sauf que j'ai un gros problème, j'ai envoyé un premier module qui va miner un astéroïde, le tout en étant amarré. Donc je fais un rendez-vous avec mon vaisseau mineur qui a récupéré l'astéroïde, et là pas moyen de me docker.
J'y ai passé toute la soirée d'hier, pour le seul soir où je peux jouer à ksp ça la fout mal ; même dans les conditions optimales, c'est-à-dire vaisseaux parallèles, les deux sas désactivés, vaisseau mineur entre 0 et 0.1m/s de vitesse relative lorsque les deux ports se touchent, ça ne marche pas. J'ai essayé sur tous les ports, j'ai renvoyé un petit module pour vérifier que tout allait bien et il a pu s'amarrer à tous les ports (même si j'avoue que j'ai dû être très précis, alors que normalement même en arrivant un peu de travers et un peu vite ça s'attache facilement, là ça ne s'est pas fait avant que les deux ports soient parfaitement alignés à vitesse relative presque nulle, peut-être une piste ?), j'ai même essayé de détacher l'astéroïde, rien à faire.
Je pense que c'est du au nombre de parts ou à la masse des vaisseaux à amarrer, ma station n'est pas très très lourde (modules d'habitation, production d'énergie et laboratoire), mais mon vaisseau de minage transporte l'astéroïde + tout ce qu'il faut pour miner et stocker, à l'inverse lui n'a pas beaucoup de parts mais j'ai mis plein de petits trucs sur ma station. Enfin l'ensemble ne dépasse certainement pas les 300 parts, et je me suis déjà amarré à des stations bien plus massives.
Je n'ai aucun screen n'étant pas sur l'ordi sur lequel je joue, mais je peux vous assurer que tous les ports, y compris celui du vaisseau mineur sont à l'endroit. J'ai aussi essayé de tourner doucement mon vaisseau sur lui-même près du port d'amarrage, au cas où, rien à faire. De même, j'ai bien évidemment réessayé après avoir fait f5/f9, en quittant le jeu, et aucun port n'est considéré comme étant déjà utilisé (pas d'info particulière là-dessus + j'ai pu me docker avec un autre vaisseau).
J'ai aussi cherché sur le net, les rares cas qui décrivent exactement ce qui m'arrive sont apparemment sans réponse utile.
Si quelqu'un a une idée, même un truc qui paraît stupide, je suis preneur, j'y ai passé bien 5 heures hier, ça m'a bouffé la soirée, à essayer tout ce que j'ai pu trouver sur Internet et en galérant pour traîner mes cuves + l'astéroïde aux RCS. J'ai même retéléchargé le mod Docking Port Alignment Indicator, que je trouve parfaitement inutile normalement, et il ne m'a été plus utile qu'avant. Tout au plus je suis précis d'un ou deux cm supplémentaires, mais ça n'a pas fait avancer le schmilblick.
Merci déjà pour ceux qui m'auront lu, infiniment merci à ceux qui prendront la peine de chercher de leur côté et me faire une réponse, et celui qui me résout mon problème... Je veux bien lui faire un poème tiens.
Message édité le 15 novembre 2015 à 14:54:22 par LeChacalPuant