CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'amarrage

LeChacalPuant
LeChacalPuant
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:49:51

Salut à tous
J'ai un problème lors d'un amarrage. J'ai envoyé une station avec deux cubes à 6 faces, donc techniquement je peux mettre jusqu'à 10 modules supplémentaires sur ma station.
Sauf que j'ai un gros problème, j'ai envoyé un premier module qui va miner un astéroïde, le tout en étant amarré. Donc je fais un rendez-vous avec mon vaisseau mineur qui a récupéré l'astéroïde, et là pas moyen de me docker.
J'y ai passé toute la soirée d'hier, pour le seul soir où je peux jouer à ksp ça la fout mal ; même dans les conditions optimales, c'est-à-dire vaisseaux parallèles, les deux sas désactivés, vaisseau mineur entre 0 et 0.1m/s de vitesse relative lorsque les deux ports se touchent, ça ne marche pas. J'ai essayé sur tous les ports, j'ai renvoyé un petit module pour vérifier que tout allait bien et il a pu s'amarrer à tous les ports (même si j'avoue que j'ai dû être très précis, alors que normalement même en arrivant un peu de travers et un peu vite ça s'attache facilement, là ça ne s'est pas fait avant que les deux ports soient parfaitement alignés à vitesse relative presque nulle, peut-être une piste ?), j'ai même essayé de détacher l'astéroïde, rien à faire.
Je pense que c'est du au nombre de parts ou à la masse des vaisseaux à amarrer, ma station n'est pas très très lourde (modules d'habitation, production d'énergie et laboratoire), mais mon vaisseau de minage transporte l'astéroïde + tout ce qu'il faut pour miner et stocker, à l'inverse lui n'a pas beaucoup de parts mais j'ai mis plein de petits trucs sur ma station. Enfin l'ensemble ne dépasse certainement pas les 300 parts, et je me suis déjà amarré à des stations bien plus massives.

Je n'ai aucun screen n'étant pas sur l'ordi sur lequel je joue, mais je peux vous assurer que tous les ports, y compris celui du vaisseau mineur sont à l'endroit. J'ai aussi essayé de tourner doucement mon vaisseau sur lui-même près du port d'amarrage, au cas où, rien à faire. De même, j'ai bien évidemment réessayé après avoir fait f5/f9, en quittant le jeu, et aucun port n'est considéré comme étant déjà utilisé (pas d'info particulière là-dessus + j'ai pu me docker avec un autre vaisseau).
J'ai aussi cherché sur le net, les rares cas qui décrivent exactement ce qui m'arrive sont apparemment sans réponse utile.
Si quelqu'un a une idée, même un truc qui paraît stupide, je suis preneur, j'y ai passé bien 5 heures hier, ça m'a bouffé la soirée, à essayer tout ce que j'ai pu trouver sur Internet et en galérant pour traîner mes cuves + l'astéroïde aux RCS. J'ai même retéléchargé le mod Docking Port Alignment Indicator, que je trouve parfaitement inutile normalement, et il ne m'a été plus utile qu'avant. Tout au plus je suis précis d'un ou deux cm supplémentaires, mais ça n'a pas fait avancer le schmilblick.

Merci déjà pour ceux qui m'auront lu, infiniment merci à ceux qui prendront la peine de chercher de leur côté et me faire une réponse, et celui qui me résout mon problème... Je veux bien lui faire un poème tiens.

Message édité le 15 novembre 2015 à 14:54:22 par LeChacalPuant
Doocly14
Doocly14
Niveau 12
15 novembre 2015 à 15:15:53

Bon alors ma question peut paraître conne, mais au moins on en sera sûrs :
Il m'est arrivé une fois (quand je débutais le docking) d'avoir mis mon docking port à l'envers, ce qui m'a empêché de me docker. Je pense que tu a dû tous les mettre à l'endroit, mais dans le doute je demande :)
Est-ce que le docking-port de ton vaisseau est correctement positionné ? A l'endroit ? Par tout hasard est-ce que tu n'aurais pas mis une petite pièce proche de celui-ci (par exemple du scotch de l'espace comme je l'appelle (les barres de soutien)) qui s'interposerait entre les deux ports ?

Essaie quand même de nous envoyer quelques screens, même avec un smartphone, histoire d'avoir un peu plus de détails :)

LeChacalPuant
LeChacalPuant
Niveau 10
15 novembre 2015 à 15:53:18

Tous mes ports sont à l'endroit, j'ai fait le test avec un autre vaisseau.
En revanche, effectivement, j'ai pas fait le test avec la station de minage, je venais de la construire et je suis persuadé que son port est à l'endroit parce que j'y avais amarré du carburant et des moteurs pour le propulser jusqu'à la station spatiale. Mais ce port est posé sur la capsule de la fusée, et si je sais n'avoir rien mis sur le port ni entre le vaisseau qui me reste et ce qui y était avant, en revanche sur la capsule j'ai mis des panneaux solaires et des parachutes. Je vois pas comment ils pourraient le bloquer, si c'est bien ça ça m'ennuierait carrément de devoir renvoyer un vaisseau juste parce que les panneaux solaires sont trop près.
Après oui ils sont bien positionnés, du moins ils sont à l'endroit, et j'ai essayé de faire tourner mon vaisseau lors de l'amarrage, au cas où il y aurait un sens que je n'aurais jamais remarqué.
Et les screens ça va être chaud, je peux pas jouer avant le week end prochain, et j'ai pas de smartphone. D'ailleurs, je savais même pas que KSP existait sur smartphone :ouch:

Merci pour la réponse en tout cas, surtout que tu viens de me faire penser qu'effectivement j'ai pas vraiment testé le port d'amarrage du vaisseau mineur. Mais bon, s'il fonctionnait pour le carburant, il devrait fonctionner pour la station non ?

Message édité le 15 novembre 2015 à 15:54:17 par LeChacalPuant
Doocly14
Doocly14
Niveau 12
15 novembre 2015 à 17:23:28

Pour les screens sur smartphone, je parlais juste de prendre des photos avec :rire2: ksp n'existe pas dessus

LeChacalPuant
LeChacalPuant
Niveau 10
15 novembre 2015 à 20:33:20

Ah ^^
Sur le coup je me suis posé beaucoup de questions, mais ça m'a pas paru complètement dément :noel:

fabgadget
fabgadget
Niveau 3
02 décembre 2015 à 11:52:39

slt! je n'ai pas la solution à ton souçis désolé, mais il m'est arrivé le même problème que toi sauf que pour moi, il m'était impossible de dé-docker. Rien ni personne n'à pu me conseiller ou trouver la solution. je pense que c'est un bug de jeu. En plus, peu de temps après, tout à planté grave et j'ai eu droit à une RAZ gratis sans la demander!! je ne te raconte pas l'ambiance dans la piaule....Mais c'est pas grave, j'en ai profité pour passer sur la 1.0 et j'ai tout recommencé avec patience! Bon courage à toi, je suivrais ton post.

Jupiteriane5
Jupiteriane5
Niveau 1
23 septembre 2019 à 18:13:41

Alors moi, j'ai pas ce problème, mais j'en ai un autre, lorsque je suis à proximité d'un vaisseau, je perd de la vitesse et le vaisseau mère s'en va. Ma périapsis diminue etc... Et si je réussis à faire rentrer mon kerbaunauts dans le vaisseau mère, j'ai plus moyen de le Bouger, même avec les RCS. Et ça m'embête puisque j'aimerais faire des mission style Apollo, mais impossible à cause du bug. Si on peut m'aider ce serait cool.

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
23 septembre 2019 à 18:34:01

Commen tca tu perd de la vitesse ? Justement annule ta vitesse par rapport a la cible et en suite dirige toi molo vers elle :)

lgjean
lgjean
Niveau 6
23 septembre 2019 à 21:40:44

Si tu perds de la vitesse par rapport à un autre vaisseau, c'est que tu n'est pas sur la même orbite. Il faut "casser" ta vitesse et te mettre à zéro par rapport à lui.
Quand tu es au plus proche, tu pointe vers rétrograde sur ta navball (bien la sélectionner en mode "cible" sur celle-ci) et tu te débrouille pour mettre la vitesse à 0 m/s. Normalement tu dois être à la même hauteur que la cible et elle ne doit plus bouger.
Ensuite comme dit mon VDD, tu te rapproche doucement, quelque m/s pas plus, après tu joue avec le time warp.

La vidéo du moment