CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La science ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2015 à 15:47:37

Bonjour,

J'ai quelques interrogation par rapport à la collecte de science en mod carrière. Ce n'est pas encore très clair pour moi ! J'ai bien compris que l'on pouvait soit :
Collecter la science et la rapporter avec son vaisseau, soit l'envoyer avec des antennes (moins rentable).

Par contre je n'ai pas très bien compris dans quelles conditions la science peut être récupérée et stockée par un kerbonaut ? Quel pod peut la stocker ? A quoi sert le labo etc etc ... Bref, est-ce qu'il existe un bon tuto à ce sujet ?

Autre question, j'ai vu qu'il existé des mods pour simplifier la collecte de science, science alerte et X-science. Lequel est le mieux ?

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
09 novembre 2015 à 16:25:52

En anglais, mais quill18 a un tres bon let's play sur ksp. C'est en regardant ces videos que j'ai appris pas mal de choses sur le jeu, dont le fait de stocker la science.

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
09 novembre 2015 à 16:26:31

Un kerbal peut récupérer l'expérience de n'importe quelle pièce scientifique, celle-ci est alors stockée sur lui.
Si il retourne dans un pod, alors l'expérience est stockée automatiquement dans le pod.
L'idée est alors de seulement retourner le pod sur Kerbin au lieu des pièces scientifique pour collecter la science.
Le gros avantage de faire ça est de pouvoir réutiliser les pièces scientifiques à l'infini au lieu de mettre autant de pièces que d'expériences à faire (à noter que pour le Science Jr et le Mystery Goo seul un scientifique peut "nettoyer" ces pièces pour leur permettre de faire à nouveau des expériences).

Le laboratoire est une pièce dans laquelle tu peux stocker tes expériences. La différence avec le pod est que, moyennant la présence de kerbals scientifiques à l'intérieur, celui-ci va produire de la science au fur et à mesure du temps. Plus tu y stocke des expériences, plus la quantité de science produite est importante.

Message édité le 09 novembre 2015 à 16:30:53 par Tatonf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2015 à 16:35:21

Ok je vois. Par contre régulièrement après avoir récupérer de la science avec mon kerbonaut, j'ai un message qui m'indique que mon pod ne peut pas accueillir la science collectée :o ?

Message édité le 09 novembre 2015 à 16:35:37 par Pseudo supprimé
Tatonf
Tatonf
Niveau 9
09 novembre 2015 à 17:24:34

Car tu as déjà la même expérience dans ton pod.

Mcleod974
Mcleod974
Niveau 5
09 novembre 2015 à 18:29:38

sinon entre les deux mods de collecte de science, pour ma part, xscience demeure plus complet; avec ce dernier tu dispose d un onglet te permettant de savoir quel biome tu na pas encore fait d expérience scientifique ainsi que le montant de l expérience;

science alert te facilite la tache en t envoyant une alerte sonore des qu une expérience est prête, malheureusement j ai tout de même remarque que certaines expérience n était pas signale

La vidéo du moment