CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug ailerons

jalmo
jalmo
Niveau 1
02 novembre 2015 à 15:03:25

Bonjour,

J'ai un problème avec les ailerons sur mon avion.

J'en ai positionné sur les ailes à l'avant et sur les ailes à l'arrière de l’appareil.
Cependant quand j'appuie sur "Z" les ailerons de l'avant s’inclinent dans le sens opposé de ceux de l'arrières :o Du coup impossible de décoller. J'ai bien tenté de les retourner dans tous les sens depuis le hangar, mais impossible, a chaque fois, la paire de devant s’incline en contre sens de la paire de derrière.

Est-ce que quelqu'un connais ce problème ?

Mayo-Nayz
Mayo-Nayz
Niveau 9
02 novembre 2015 à 15:13:51

Tu peux poster un screen stp?
Si ton avion ressemble à un rafale, il est normal que les canards à l'avant s'inclinent dans le sens contraire des ailerons à l'arrière.
Dans le cas inverse, ton avion "strafferait" vers le haut : pas super maniable ^^
Mais si c'est ce que tu veux, tu peux inverser les commandes en faisant un clic droit sur les parts en question.

jalmo
jalmo
Niveau 1
02 novembre 2015 à 15:32:12

Je ne suis pas chez moi j'ai donc pris une photo depuis internet, j'ai rajouté la légende, mon avion ressemble à celui-ci, sauf qu'il à des ailerons à l'arrière bien sur

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6389351356541234kspplane.png

Mayo-Nayz
Mayo-Nayz
Niveau 9
02 novembre 2015 à 15:44:56

D'accord donc c'est bien ça, tu as juste les ailerons sur les gouvernes en plus par rapport à un rafale.
Le jeu se base sur le centre de portance pour régler automatiquement les actions des ailerons, et il n'y a aucun problème dans ce que tu décris.

Les canards s'ouvrent pour permettre à l'avant de l'avion de monter, et les ailerons arrières se ferment pour permettre à l'arrière de l'avion de descendre, le tout par rapport au centre de portance de l'ensemble, bien sûr.

Je sais pas si je suis clair, mais tout va bien.
Peut-être les ailerons à l'arrière ne sont-il pas franchement utiles, puisque tu as déjà des volets sur les ailes.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
02 novembre 2015 à 15:47:08

Bien sur c'est tout à fait normal :) Essaie d'imaginer le flux d'air lorsque tu veux lever le nez : les ailerons avant s'orientent vers le haut, l'air s'engouffre et fait pression sur la surface exposée, celle du dessous : le nez de l'appareil veut s'élever. À l'arrière, les ailerons s'inclinent vers le bas, la surface exposée au flux d'air est celle du dessus, le différentiel de pression amené l'arrière de l'appareil à se baisser. La combinaison des deux offre deux fois plus de levier, et chacun est d'autant plus efficace qu'il est éloigné du centre de masse. Mais rien n'empêche à un appareil qui vise la stabilité de n'avoir que des ailerons arrières bien sur.

Tout cela grossièrement parlant bien sur mais l'idée est la. Concernant tes difficultés à décoller c'est très simple : avance tes trains arrière plus proche du centre de masse et ça ira tout seul ;) Tu peux également lever un peu le nez de l'appareil en positionnant le train avant plus bas ou les trains arrières plus haut : de la sorte l'avion a de base une incidence lui permettant de "prendre l'air" ;)

Édit : j'oubliais l'immanquable exemple qui parle : la main A travers la fenêtre en roulant suffisamment viteb! Vers le haut ça lève, vers le bas ca descend ;)

Message édité le 02 novembre 2015 à 15:51:50 par Dakitess
jalmo
jalmo
Niveau 1
02 novembre 2015 à 16:20:32

Merci pour vos réponses, je test ça ce soir !

La vidéo du moment