CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Otacazzame
Otacazzame
Niveau 9
26 octobre 2015 à 12:57:56

Bonjour,

Depuis que j'ai installé quelques mod (oui je sais j'aurais du les installer 1 à 1) KSP crash aléatoirement. Tout d'un coup c'est lorsque que je veux récupérer un vaisseau qui à améri, ou lorsque que je retourne au space centre...

Je n'arrive pas à trouver dans les logs le fichier, ou le mod qui pose problème.. Est ce que qqun pourrait m'aider ? J'ai franchement la flemme de tout désinstaller et de tester les mods 1 par 1...

Tikiwinkie2
Tikiwinkie2
Niveau 1
26 octobre 2015 à 13:07:07

Salut,

J'ai moi aussi pas mal de crash et j'utilise quelques mods.
Si tu as la flemme de désinstaller tes mods à la main pour tester chacun d'entre eux, je te conseille ckan. C'est un gestionnaire de mods qui te previent quand certains sont incompatibles entre eux, et qui te permet de choisir rapidement et sans tout réinstaller lesquels tu veux appliquer ou non.

Si tu veux gagner du temps, au lieu de les tester 1 par 1 , cherche plutôt par dichotomie ;)

Otacazzame
Otacazzame
Niveau 9
26 octobre 2015 à 13:17:36

Je vais essayer le gestionnaire... Mais c'est quand même dommage que les logs d'erreur n'arrivent pas à donner le nom du fichier qui fait planter le jeu...

Malahx
Malahx
Niveau 6
26 octobre 2015 à 13:47:35

Salut, envois tes logs malgré qu'il peut être assez fastidieux de trouver les erreurs dans les logs, il y a toujours un indice (surtout pour un plantage).

Otacazzame
Otacazzame
Niveau 9
26 octobre 2015 à 19:27:10

Voilà le contenu de Error.log

http://pastebin.com/VQJUrb2S

Le fichier crash.dmp est vide et c'est pareil pour "report.ini"

Malahx
Malahx
Niveau 6
26 octobre 2015 à 20:23:21

Salut, je ne parlais pas de ce rapport d'erreur :p mais des fichiers logs de KSP ...
Que tu peux trouver dans KSP_win\KSP_Data\output_log.txt (32bit) ou KSP_win64\KSP_x64_Data\output_log.txt (64bit)

Otacazzame
Otacazzame
Niveau 9
26 octobre 2015 à 22:33:49

My bad. Le voici : https://www.dropbox.com/s/y4zj1kjqaaalole/output_log.txt?dl=0

Malahx
Malahx
Niveau 6
27 octobre 2015 à 01:17:23

Salut, la réponse est simple, tu as installé trop de mods (avec trop de parts) et donc tu atteins la limite de mémoire vive utilisé par une application 32 bits (qui est d'environs 3400 Mo). Donc à chaque fois que ton jeu atteindra cette limite, il plantera.

Il y a plusieurs rustines :
- supprimer les parts des mods que tu trouves inutiles (genre des doublons de parts, merci AutoPruner),
- passer avec des mods comme ProceduralParts (et donc supprimer encore toutes les parts que procedural part pourra remplacer)
- passer ton jeu en opengl (qui gère mieux la RAM que DirectX),
- passer avec le mod ATM (qui comprime les textures),
- ou passer ton jeu en 64 bits (et profiter d'aucune limite).

Le pire, tu peux appliquer toutes ces rustines en même temps :p

Il y a tout de même deux autres solutions qui ne nécessitent pas de jongler avec différents outils/mods :
1) Attendre KSP 1.1 qui aura le 64 bits en natif grâce à la mise à jour du moteur graphique Unity,
2) Passer sous Linux dont la version 64 bits est déjà disponible depuis bien longtemps et qui plus est, elle est parfaitement stable (je l'utilise depuis la 0.22 et je n'y ai jamais eu de plantage).

Message édité le 27 octobre 2015 à 01:19:24 par Malahx
Otacazzame
Otacazzame
Niveau 9
27 octobre 2015 à 08:46:37

Merci pour l'info ! Je viens de lancer la création d'une partition sous Ubuntu.

Encore merci

Mcleod974
Mcleod974
Niveau 5
27 octobre 2015 à 20:24:53

Slt.
En parlant de linux ubuntu, une fois ce dernier installé, faut t-il encore reconfigurer ksp en farfouillant et en manipulant dans les fichier?
Ou il suffit de cliquer sur ksp et d'y jouer tout simplement en profitant du 64bits? (Et bien sur avec les sauvegardes de mes parties joué sous Windows, bien entendu) :)