CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug mod interstellar

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
29 juillet 2015 à 19:45:47

Plop,
j'aimerai mettre endurance en orbite (ce mod https://kerbalstuff.com/mod/536/Endurance%20Space%20Exploration%20System) mais le problème est que mon arbre de recherche est déjà totalement "acheté" et du coup, je n'ai pas les moteurs spatiaux ni les réservoirs, comme puis je faire pour les avoir tout en gardant la sauvegarde et mes précédant vols ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2015 à 22:05:13

Tu as lancé une nouvelle partie après l'avoir installé ou tu as lancé une ancienne?

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:38:21

ben enfaîte, sur mon ancienne save (où j'ai tous quoi) ça ne fonctionne pas, je n'ai pas les moteurs ni les réservoirs alors que en récréant une partie en sandbox j'ai ces deux parts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2015 à 23:07:24

bha tu peux utiliser le mod qu'avec des nouvelles sauvegardes :(

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
30 juillet 2015 à 01:46:01

Ah, et je peux pas genre mettre mes vols en cours dans une nouvelle sauvegarde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 10:05:40

Non :non2:

fishmoon
fishmoon
Niveau 5
30 juillet 2015 à 10:46:43

prk tu ne le reproduit pas en mod stock ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 12:10:39

Il y a un moyen d'importer manuellement les vols en cours d'une sauvegarde, pour les remettres dans une autre.

Toutes nos parties sont sauvegardées dans des .cfg dans le dossier "saves" de KSP. Des .cfg il y en a plusieurs. Il y a le "persistent", qui est écrasé à chaque autosave, et ensuite les "quicksaves", lorsque l'on sauvegarde manuellement la partie. (F5 ou via le menu )

Dans ces fichiers cfg on y trouve absolument tout. De notre argent, en passant par les astéorides présents (taille, position, etc...), et bien sûr tous les vaisseaux qu'on a lancé. Il ne faut aucun logiciel spécial pour lire ces fichiers, ils sont écrits de la même manière qu'en blocs note.

Tu peux donc, en fouillant un peu, et en comprenant un peu la syntaxe, trouver la partie du fichier concernant le ou les vaisseaux que tu veux déplacer vers une autre save. Cela va débuter par : " FLIGHTSTATE { " et ça avant chaque vaisseau. Ensuite TOUT concernant le vaisseau va être détaillé, toutes les parts, leurs positions, leurs modules respectifs,etc...

Tu peux donc copier toute cette partie, de "flightstate", jusqu'à la dernière part listée, puis coller tout ça dans une autre partie, vierge ou non.

Je n'ai jamais essayé pour les vaisseaux personnellement, mais théoriquement cela fonctionne. C'est certes long et rébarbatif, mais peut être cela va sauver ton ancienne partie.

Concernant ton problème, tu créé une nouvelle partie, et tu modifie tout ce dont tu as besoin pour retrouver une ressemblance avec ton ancienne. Càd ton argent, ta science, tes vaisseaux que tu auras copié collé de ton ancienne save, etc... Tu retrouveras un arbre de recherche complet ainsi que les nodes pour endurance. Le seul soucis c'est qu'il ne sera pas complètement recherché. Tu seras au début évidement. Pour cela tu peux te give toute la science dont tu as besoin pour tout débloquer, et ensuite revenir à ton ancien nombre de science.

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que tu peux modifier complètement une nouvelle partie, et y incorporer des vaisseaux. Il faut néanmoins fouiller ce fichier cfg, et respecter la syntaxe. Mais ça te laisse une alternative au cas où.

En espérant que tu as compris tout ce bordel ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 12:15:37

Ah et au cas où tu voudrais modifier ton fichier cfg, n'oublie pas de faire un backup de ce dernier. Les accidents de syntaxe sont vite arrivés.
Mais je pense grandement que c'est le seul moyen de retrouver un arbre de recherche comportant les nodes pour endurance, et de plus retrouver tes anciens vaisseaux.

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
30 juillet 2015 à 12:49:39

D'accord, merci beaucoup je vais essayer et fishmoon, j'ai essayé le faire en version stock mais je ne suis vraiment pas fier du résultat

fishmoon
fishmoon
Niveau 5
31 juillet 2015 à 14:52:35

ok :-)

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
31 juillet 2015 à 14:57:51

Par contre, fishmoon, j'ai vu ta "moto" sur le forum screenshot et j'aimerai savoir comment tu l'avais faites car j'aimerai beaucoup faire la même pour pouvoir explorer les planètes

fishmoon
fishmoon
Niveau 5
31 juillet 2015 à 15:02:31

en général je n montre pas comment je fait des screen de la construction sa te vas ou ta besoin d'une vidéo ?

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:06:06

Non pas besoin de screen mais enfaite je comprends pas quel pays tu as utilisé, la moto que j'ai faites est déséquilibré, elle penche d'un côté tous le temps

fishmoon
fishmoon
Niveau 5
31 juillet 2015 à 15:06:30

ou alors directement le fichier de la moto ?

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:06:40

Quel parts*

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:07:10

Pourquoi pas le fichier de la moto, histoire que je m'en inspire :)

fishmoon
fishmoon
Niveau 5
31 juillet 2015 à 15:12:20

le truck si tu regarde bien j'ai mis un module SAS c'est la qui la tien stable https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438348335-ksp-2015-07-27-22-24-23-36.jpg

je peut te l'envoyer lundi je suis pas chez moi ce week end et la je l'ai pas sur ma clé :s mais lundi si tu me file ton mail je te l'enverrait sans problème

Message édité le 31 juillet 2015 à 15:14:27 par fishmoon
aranogoth
aranogoth
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:13:46

Ah d'accord et ça permet de maintenir l'équilibre ?

fishmoon
fishmoon
Niveau 5
31 juillet 2015 à 15:17:31

oep comme c'est très léger c'est super stable le truc c'es que pour avancer il faut appuyer par accoup sur la touche z sinon elle penche vers l'avant sinon tu rajoute un Oscar-B Fuel Tank et l a tu peut te servir du réacteur que j'ai mis mais elle est moins esthétique ..

La vidéo du moment