CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Max physics delta-time per frame"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 13:10:22

Bonjour / Bonsoir :)

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé d'infos précises concernant l'option "Max physics delta-time per frame". Il s'agit d'un paramètre réglable dans la catégorie "général" des paramètres de ksp.

Je m'interesse à son sujet car après avoir installé le mod Launch CountDown ( http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/42859-1-0-2-Athlonic-Electronics-LCD-Launch-CountDown-v1-7-5-(02-May-2015) ) certaines personnes dans le forum officiel recommandent de diminuer le réglage du paramètre en question pour éviter certains bugs audio. Et ce conseil fonctionne.

Ma question est : à quoi sert ce paramètre? Par traduction on peut lire : " Temps-delta max de la physique par image"
J'ai remarqué que mon jeu est un peu plus fluide en augmentant ce temps. De base il est à 0.04 sec, je l'ai mit à 0.08 sec. Je pense donc que tout les tant de secondes, le jeu va effectuer des calculs. Donc moins il y en a par "frame", moins le jeu rame. C'est donc ce que je suppose.
Je remarque aussi qu'il y a un lien avec l'horloge du jeu IG, en haut à gauche. Soit c'est écrit en vert, dans ce cas le jeu est assez fluide; soit en jaune, qui veut dire que le jeu commence à ramer; et enfin le rouge, que je n'ai eu que pendant les time warp.
J'aimerais aussi savoir quels sont les impacts au niveaux graphismes et performances lorsque l'on augmente ce temps.

En espérant que vous pourriez m'éclaircir à ce sujet ! Je pense que cela peut être aussi utile à certaines personnes ayant des problèmes de performance, pour pouvoir gagner quelques fps. Je vous remercie :)

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
27 juillet 2015 à 13:40:25

Il me semble que c'est plutôt l'inverse, plus c'est bas, plus tu autorises le jeu à prendre d'un temps pour calculer la physique. Autrement dit tu lui accordes la possibilité de réduire le temps InGame pour garder de la fluidité : plutôt que d'avoir une seconde pour calculer les images des 50 premiers metres du décollage, il en prend 4. Forcément il à ben près de temps pour générer dessus images et l'ensemble est plus fluide, le compromis étant un jeu... Au ralentit.

C'est plutôt efficace et ca permet de retrouver (un peu...) les perfs d'avant. Mais faut être patient...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 14:11:24

D'accord, je te remercie :) J'essaierai de comparer les deux extrêmes pour voir ce que ça donne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 20:12:10

J'ai testé, et effectivement je confirme ce que tu a dis.

Au minimum une seconde réelle vaut environ 4 secondes in game, tandis qu'au maximum le rapport des deux diminue. Néanmoins, on se retrouve vite rattrapé par une chute de fps sur les gros vaisseaux, les mods graphiques gourmands, etc...

En gros on peut trouver un juste milieu en fonction de la situation in game. Mais bon, ce n'est pas non plus un paramètre extrêmement important.
Et pour la couleur de l'horloge IG : vert : 1 sec réelle = 1 sec IG ; jaune : 1 sec réelle < 1 sec IG ; et rouge : time warp je suppose.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
27 juillet 2015 à 22:42:30

Rouge, c'est juste l'extension de Jaune, j'y suis parfois sans TimeWarp avec de gros édifices :)

Merci pour la confirmation ! Perso je joue carrément avec un Delta de 0.01 (on peut descendre plus bas que le curseur en allant directement dans le fichier de config). Du coup je tourne très souvent au ralentit, mais l'effet est moindre sur les trucs pas gourmands : en gros le paramètre permet au jeu de ralentir si nécessaire et tout tout le temps. Même s'il prend un peu ses aises et entame un peu l'horloge quand tout va bien xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 23:33:49

Oui c'est sûr, ça reste un réglage assez fin en fonction des besoins :) Mais bon, avec de grosses constructions, on a un choix médiocre : Soit des fps qui se comptent sur une main, soit 4 secondes au lieu de une XD

camus255
camus255
Niveau 34
29 juillet 2015 à 02:02:28

Malheureusement tant que le jeu sera en 32 bit faudra s'en contenter.

La vidéo du moment