justement je ne pers pas grands chose en mettant tout ces aérofreins , 30m/s sur l'ensemble.J'ai recompté j'en ai 168 et leur pitch et yaw est désactivé comme ça ils ne foutent pas leur merde pendant la montée.Quand je lache l'étage je n'ai qu'à déployer les aéro et les parachutes et le module se pose sur terre assez bien ,sans les aréofreins je finis ma descente à 450m/s ce qui est trop rapide pour des parachutes.
Pareil pour ta chage utile, il faut songer au docking maintenant, le docking !!! Ce sera bieeeeeeeeen plus économique et intéressant
C'est le troisième bout de ma station donc ça va docker ne t'en fais pas ,j'essaye juste de ne pas devoir faire 40.000 décollages surtout que le prix de revient au final c'est 130.000 cr pour 105t en orbite donc économiquement ça reste viable.
Sinon, 105t en orbite de Kerbin ? Combien fait ton lanceur ?

le voilà 734 pièces au final je l'ai fait un peu maigrir ,1444t donc comme la station en fait 105 le lanceur fait 1339t.
Sans le troisième étage

seulement avec le premier étage et la station

La fusée complète sans aérofreins

27m/s de deltaV en moins si je met tous les aérofreins.
Technique de l'asperge ?
Oui et non c'est une asperge remaniée ,6 moteurs qui en alimentent 3 qui en alimentent 1,la technique classique ne me permet pas structurellement d'attacher entre eux les réservoirs pour n'avoir qu'un débris quand je largue chaque étage.
Et tu tournes à combien de FPS ? ^^
on va dire 4 secondes réelle pour une seconde de jeu au décollage ,après ça s'améliore au fur et à mesure que je largue les étages.