CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objectif Duna

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
11 juin 2015 à 10:15:34

Bonjour les kerbaunautes,
Je viens à vous aujourd'hui car j'aimerai vraiment faire un voyage habite sur Duna et créer une petite base avec habitation, rover et tous le tralala en plusieurs vol et tous le tralala mais je dois vous avouer que pour l'instant je suis aller seulement sur muun et minimus et donc je ne sais pas comment rejoindre des planètes éloigné, surtout avec le nouveau système atmosphérique.

Auriez vous un modèle de fusée à me conseiller car j'aimerai vraiment réaliser ce projet et ensuit, mon problème est que lorsque je fais une deuxième voyage pour rejoindre mon premier vol, je n'arrive jamais à l'endroit précédent sur lequel j'avais déjà atteri.

Si vous avez des modèles de fusée pour Duna et un moyen pour faire rejoindre deux bases differentes je suis preneur.

Je vous remercie d'avance

lancetre
lancetre
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:32:13

Salut.
Est-ce que tu joues en sandbox ou en carrière ? Dans ce dernier cas, il faudrait nous préciser un peu ton niveau technologique.

Pour arriver au même endroit, avec le jeu de base, il n'y a que la pratique je pense. Il y a des mods qui peuvent aider. Des qui donnent de l'info supplémentaire ou en simplifie l'accès, bien pratique, genre Kerbal Engineer Redux ou Way Point Manager ou qui automatisent beaucoup de manoeuvres genre Mechjeb (mais celui-là je ne le connais pas vraiment, je ne sais pas si ça va jusqu'à te poser juste à côté de ta base).

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
11 juin 2015 à 13:04:42

Alors juste à titre indicatif j'avais fait une mission aller-retour ici :
https://www.jeuxvideo.com/%5Dbourrichon15/forums/message/733813912
Maintenant ce que tu veux faire c'est une mission de colonisation donc ça change pas mal de choses.

Après comme avec toutes les fusées le principe est le même : calculer le delta-V requis et construire une fusée en correspondance. Un aller simple vers Duna coute 4600 m/s avec des manœuvres parfaites + aerobreaking total (donc prévoit un peu plus).
Pour y parvenir tu dois maitriser les éléments suivants :
- Gravitational Turn
- Oberth Effect
- Transfert de Hohmann
- Aerobreaking

Enfin pour faire se rejoindre 2 fusées sur Duna, sans mod il faut de l'expérience pour savoir quelle orbite t'amènera là où tu souhaites avec précision. Mais quasiment personne n'y arrive du premier coup, donc il te faudra pas mal de saves/reload. Et même avec ça, atterrir au même endroit au mètre près s'avère compliqué, surtout quand on utilise des parachutes.
A cela je propose 2 solutions :
- Découpler les parachutes lorsque ta vitesse a été suffisamment réduite et finir l’atterrissage avec le moteur. Tu pourras ainsi contrôler la direction ta fusée.
- Atterrir de manière conventionnelle et te diriger vers ton autre module à l'aide d'un rover.
Dans les deux cas faut pas atterrir à plus de quelques dizaines de kilomètres de ta cible.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
11 juin 2015 à 13:20:58

Je n'ai pas trop le temps de répondre, mais voici à titre d'exemple mon épopée de colonisation "réaliste" et très modulaire :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=37&t=1979

Peut que ça t'inspirera et tu y verras des modèles de fusées et de transporteurs interpla.

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
11 juin 2015 à 13:42:47

Le 11 juin 2015 à 13:04:42 Tatonf a écrit :
Après comme avec toutes les fusées le principe est le même : calculer le delta-V requis et construire une fusée en correspondance. Un aller simple vers Duna coute 4600 m/s avec des manœuvres parfaites + aerobreaking total (donc prévoit un peu plus).
Pour y parvenir tu dois maitriser les éléments suivants :
- Gravitational Turn
- Oberth Effect
- Transfert de Hohmann
- Aerobreaking

En français, tu traduit ça par quoi ?
Et le Delta V qu'on emporte, c'est ça dire, j'ai jamais vraiment compris ce que ça voulais dire

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
11 juin 2015 à 15:28:29

- Virage gravitationnel : simplement la trajectoire optimale de mise en orbite, toujours le nez de la fusée dans la prograde.

- Effet Oberth : caractérise le fait qu'une injection est d'autant plus efficace qu'elle est menée à haute vitesse instantanée. Sous entendu, pour partir pour Duna, il te faut livrer l'essentiel de l'énergie en orbite basse de Kerbin, là ou la vitesse orbitale est importante.

- Transfert de Hohmann : trajection inter-orbite (transfert donc) qui se passe en deux injection : la première établie la parabole d'interception de l’apogée souhaitée et la seconde vient circulariser depuis cette apogée. Dans les faits, pour une interception de planète, on ne fait que la première, on circularise indirectement, par une mise en orbite autour de l'astre visé, via injection rétrograde ou aerobraking.

-... Et du coup l'atmo-freinage (oui oui je traduis tout xD) c'est tout simplement le fait d'utiliser l'atmosphère d'un astre pour profiter des frottements aero permettant de freiner l'appareil à moindre cout. Il faut pour cela trouver la bonne altitude, celle qui ne fait pas tomber, celle qui ne fait pas bruler, celle qui ne fait pas simplement rebondir... etc etc

Le DeltaV retranscrit une grandeur astro un peu exotique : c'est la différence de vitesse à exercer en un point pour obtenir une trajectoire. Sous-entendu, c'est l'énergie à apporter à un système pour que d'un point A il parvienne à un point B. Ou plus rigoureusement, qu'il passe d'un Vecteur A (synonyme d'une trajectoire) à un vecteur B.

L'énorme avantage de cette grandeur, c'est qu'elle ne dépend absolument pas de ton vaisseau / fusée / sonde, peu importe ! Il faut tant de DeltaV (exprimé en m/s) pour parvenir à Duna depuis Kerbin, et puis basta. En revanche, si tu trimbales 50t de charge utile, il sera simplement plus difficile de livrer ce DeltaV que si tu transportes un mini truc d'une tonne.

Voilà xD Passe sur le lien que je t'ai filé pour globalement voir la logistique qu'une colonisation peut impliquer. Ca devrait t'amener à quelques nouvelles questions et réponses :)

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
11 juin 2015 à 16:14:48

Ben enfaite, au final, j'ai fais un petit rover, de type genre camion un peu, qui transporte un kerbal et tous les instruments scientifique donc je penses que je vais essayer de l'envoyer sur Duna mais du coup, vu qu'on peut plus faire des cathédrale, je vois pas trop comment faire vu qu'en plus les roues sont trop grossses et ne rentre pas dans une soute

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
11 juin 2015 à 16:52:33

L'idée c'est de mettre le rover sur ta fusée à la verticale et de mettre une coiffe autour.

Par contre, atmo-freinage ? :o))

aranogoth
aranogoth
Niveau 10
11 juin 2015 à 17:10:02

Les coiffes sont pas assez grosses et aussi j'ai un problème, dans l'arbre de science j'ai débloquer les plus gros moteurs (les blancs) ainsi que les réservoirs mais je les ai pas une fois en jeu, je comprends pas

La vidéo du moment