CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Processing Laboratory et plusieurs centre de commande sur station spatiale ?

Paon
Paon
Niveau 11
12 mai 2015 à 20:23:01

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que j'ai une station spatiale en orbite autour de Kerbin.
Cependant malgré quelques essais et plusieurs recherches, j'ai des questions qui restent sans réponses.

Concernant le Processing Lab, je ne suis vraiment pas certain de saisir toutes les subtilités liées à son fonctionnement.

De ce que je comprends, il permet de :
- optimiser la transmission de science;
- reset le Lab junior et les Mystery Goo;
- produire de la science.

Donc, optimiser la transmission de science, à prioris, c'est l'augmentation de taille de la Data. + grande taille de Data = plus grande quantité de la Data transmise donc plus de science. Mais ça reste pourri à côté de les ramener sur la surface de Kerbin. Ça, je pense avoir saisi.

Reset le Lab Junior et les Mystery Goo, ok. Mais on peut le faire avec un Kerbonaute ingénieur. Donc à moitié useless, nan ?

Mais surtout mes questions se portent sur la production de science. Par rapport à la quantité phénoménale d'électricité consommée, je ne pige pas tout. Voir rien du tout, en fait... j'ai tellement de question que je n'arrive pas à formuler que je pense vraiment ne rien saisir. :hum:
En gros, j'ai ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431453566-ziziproutproutcacabref.jpg
J'ai 1 Data, qui est un rapport d'EVA valant 8 sciences. Ça, ok.
Je peux "Clean Experiments [2]", ça je ne sais pas d'où ça sort, du tout ? D'où viennent ces expériences ? A quoi servent-elles concrètement ?
Ensuite mes questions se tournent vers le taux de production. Il me semble faible mais je me dis qu'un petit voyage avec de longs warps font passer très vite le temps, donc pourquoi pas. Mais de quoi dépend la production de science ?
Faut-il apporter des data qui ont une relativement grosse valeur en science pour augmenter ce taux ? Cela veut-il dire que je devrais condamner certains "rapport" à rester dans le Lab sans jamais les ramener sur Kerbin pour profiter du gain science, au risque de diminuer la production du module ?
Je commence à réfléchir sérieusement au fait de construire un outpost sur la Mun où en orbite ailleurs que sur Kerbin. Quels seraient les intérêts d'y implanter un Processing Lab par rapport à celui déjà présent autour de Kerbin ? A part les raisons évidentes liées à la proximité du module par rapport à les éventuelles missions qui seront menées sur le même astre ?
Bref, beaucoup de questions indigestes mais je cherche vraiment à piger les intérêts et subtilités liées à l'utilisation du Processing Lab, donc j'accepte tout les éclaircissements.

Sujet à part, une autre question. J'ai plusieurs "probes" sur ma Station. J'ai remarqué en activant le SAS pour éviter les mouvements non souhaités, les "probes" essayent chacune de leur côté de stabiliser la direction/position. Cela produit des vibrations dans toute la station... m'enfin elle se tord légèrement dans un peu tout les sens quoi.
Le problème c'est qu'à chaque nouveau docking, ça initie un mouvement de rotation, et je n'arrive pas à le supprimer. Je me disais qu'avec le SAS, tout se stabiliserai puisque le tout est un seul "vaisseaux" au final. Sauf que ça transforme juste ma station en godemichet de l'espace...
Quel moyen il y a t-il pour utiliser cette fonction sans créer d'interférences entre les différents éléments de commande ?

Merci d'avance à tout ceux qui apporteront leur aide.

EDIT : Concernant le Processing Lab, il y a la ligne Data : 214.955/500.000.
A quoi correspond cette quantité ?

Message édité le 12 mai 2015 à 20:24:56 par Paon
azerti12
azerti12
Niveau 9
12 mai 2015 à 22:03:14

Pour ton problème de Labo je sais pas trop, je ramène toujours tout sur kerbin :hap:

En revanche pour tes probes je pense qu'en désactivant leurs reaction wheels ça devrait éliminer le problème.

Paon
Paon
Niveau 11
12 mai 2015 à 22:18:45

Je vais vérifier que ce ne soit pas ça mais je ne crois avoir mis de Reaction Wheels.
En fait ce sont des sondes qui ne servent plus à rien, elles servaient juste à piloter les différentes parties de la station pour les assembler et elles font partie de la structure du coup.
Je me débrouille pour dégager les nouvelles mais il y en a 2 que je peux pas détacher. Puis pareil, quand je connecte un module habité, il y a le même soucis du coup. Interférences avec la capsule piloté par le Kerbal et les sondes.
Je trouve ça surprenant qu'on ne puisse pas désactiver une sonde ou se débrouiller pour que le SAS ne soit active que sur une seule.

azerti12
azerti12
Niveau 9
12 mai 2015 à 22:46:09

Certaine probes possèdent une reaction wheel intégrée, mais ça s'appel le torque. T'as juste à faire un clic droit sur ta probe et tu pourras désactiver le torque :ok:

Paon
Paon
Niveau 11
12 mai 2015 à 23:43:13

Pouarf ouais exact, je me souvenais pas de ça. Je vais essayer.
Merci ! :-d

La vidéo du moment