CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LG G6 [OLED]

axel091
axel091
Niveau 46
16 septembre 2026 à 19:00:49

Bonsoir à toutes et à tous.

Le topic dédié pour parler d’une des stars de 2026 : le G6 OLED de chez LG.

Je viens de l’acheter aujourd’hui en 55 pouces pour remplacer mon brave C1.

Sorti de carton, je viens de finir l’installation, et je vais maintenant régler mon image sur les différents mode.

En terme de luminosité, l’écart est déjà visible par rapport à mon ancien C1 « vieux » de 5 ans.

Hâte de voir GTA 6 tourner dessus !

Et autre bon point, un pied plus haut (réglable) donc la barre de son moins encombrante sur l’écran.

Devrig
Devrig
Niveau 61
16 septembre 2026 à 23:33:16

Classe.
Sur qu'avec la gamme de couleur de la dalle tandem, plus son pic de luminosité, ça va faire une sacrée différence à la C1 qui ne dépassait pas les 750 nits.

La panasonic Z95B elle me tâte en dalle tandem, vu qu'ils relancent la série. Mais ma LZ2000 à juste 3 ans, ça fait un peu court.

axel091
axel091
Niveau 46
16 septembre 2026 à 23:45:06

Merci :)

Comme tu dis, c’est la luminosité qui m’a frappé. Je pensais pas que l’écart serait aussi net car j’avais tout de même une TV haut de gamme est pas si vieille puisqu’elle était de 2021.

Mais en 2021, c’est vrai que les OLED avaient encore ce défaut de luminosité et donc sur des images avec des palettes de couleurs un peu plus sombres, on pouvait louper quelques détails à l’image.

Les menus de réglage éclatent les yeux d’ailleurs. Il faut un petit temps pour s’en accommoder.

J’ai eu un petit moment d’hésitation, je me tâtais à passer chez Samsung avec le S95H qui me tentait pas mal, je dois dire.

Mais je suis tellement habitué et satisfait de l’usage chez LG que j’ai fait ce choix. C’est d’ailleurs une première pour moi dans la gamme « G ».

J’ai eu le B7, le C9, le C1, et aujourd’hui le G6.

Je recommande vivement pour ceux qui cherchent une TV actuellement. Si ça rentre dans votre budget, faites vous ce plaisir.

KaTeKa
KaTeKa
Niveau 51
17 septembre 2026 à 00:05:31

J’ai déjà un LG G4 en 77 pouces combiné à ma PS5 Pro et c’est une folie pour les yeux selon le jeu, j’ai tellement hâte de bourrer GTA VI dessus :bave:

Personnellement j’ai aucune raison de passer sur un G6 parce que c’est juste atrocement chère et tôt pour changer de dalle, je réfléchirais aux alentours de 2028/29 pour prendre le G8 ou G9 (toujours en 77) :oui:

axel091
axel091
Niveau 46
17 septembre 2026 à 07:25:38

Je m’attendais à voir la nouvelle télécommande LG mais j’ai exactement la même que sur le C1.

Pourtant, même en regardant les tests, je vois les mecs avec la nouvelle, mais j’imagine que ça doit concerner les tailles au-dessus du 55.

Si c’est le cas, c’est regrettable mais bon, la télécommande est heureusement très ergonomique à l’usage.

axel091
axel091
Niveau 46
19 septembre 2026 à 12:06:32

J’ai changé le réglage du pied.
2 crans de hauteur possible, j’avais pris le plus haut sans chercher à faire de mesure car sur les précédents modèle C9 et C1, le pied était hyper bas et la barre de son venait rogner un peu sur l’ecran.

Mais finalement, ce cran est trop haut pour mon installation, ça laisse apparaitre trop apparaitre les câbles et le mur derrière.

Heureusement, le pied du G6 est légèrement plus haut d’origine par rapport aux deux premiers modèle cités. Quelques coups de tournevis, et je me retrouve avec un résultat beaucoup plus esthétique.

axel091
axel091
Niveau 46
05 octobre 2026 à 23:14:58

Je sais pas si c’est du à la récente mise à jour, mais ma barre de son ne fonctionne plus depuis aujourd’hui…

C’est une barre de son LG, branchée en HDMI e-ARC, elle reconnait bien la télé et la barre est bien reconnue dans les périphériques, elle s’allume et s’éteint avec la télé. Mais juste plus de son…

Ca me fout un peu les boules.

chalala21
chalala21
Niveau 23
10 octobre 2026 à 08:35:57

L’image a l’air folle
J’ai une tv Samsung Qled 75 pouces de 2019 et la je me tâte à aller acheter le lg g6 en 77 pouces pour jouer a gta 6 :bave:
Tu me le conseille ? Tu penses que la différence sera flagrante ?

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment