CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix TV OLED BF

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 11
20 septembre 2026 à 19:08:42

9Hello !

J'ai pour projet d'acheter une TV durant ce BF. Cela dit, j'hésite encore sur le modèle.
Concernant mon utilisation, c'est animation/films/séries >>> YT/JV (une Switch 1 et probablement une 2 bientôt, une PS4, éventuellement une PS5 d'ici un an). Je regarde globalement via Plex ou sinon sur des plateformes, mais se pose j'imagine la question du DTS ? La question du DV2 n'est au contraire qu'un mirage.
Ma TV est à environ 3m du canapé. De fait, après renseignement, le choix semble porter vers du 77" (j'aurais adoré une 85", mais c'est bien bien trop cher).

Initialement, j'avais repéré notamment la Sony Bravia 8 II. Mais elle n'existe qu'en 65", et aucun modèle 77" ne semble prévu (et ne serait de toute manière pas remisé s'il devait arriver).
Sinon, assez classique, LG G6 ou Samsung SF95H.
On peut parler du Pana Z95B, mais c'est un cran au dessus des autres en termes de tarifs, quand même, et c'est OOS depuis un petit moment.

axel091
axel091
Niveau 46
20 septembre 2026 à 22:18:53

Si jamais tu te laisses tenter par le S95H, je serais très curieux d’avoir ton retour dessus. Assez peu de videos FR dessus et les modèles américains semblent différents dans leurs nominations.

Je me suis laissé séduire par le G6 il y a quelques jours à peine et c’est une pépite.

Mais je dois avouer que j’ai hésité à prendre le S95H.

Enjoy.

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 11
21 septembre 2026 à 11:07:57

Il me semble que le S95H et le S99H sont globalement similaires, non ? En dehors du cadre, évidemment. Je crois que c’est aux USA qu’ils n’ont que le S95H mais qui s’appelle S99H. J’ai pas tout suivi, donc je peux me tromper.

Ce qui me fait peur sur le Samsung, c’est ce côté dalle un peu matte et les noirs plus super noirs. A la base, j’étais vraiment parti sur la Bravia 8 II, mais au vu de mes usages, je pense que viser une 77" reste plus intéressant.

axel091
axel091
Niveau 46
21 septembre 2026 à 13:17:37

En tout cas, en Europe, fais attention car il me semble que le S99H n’est pas vendu avec le boitier One Connect, ce qui est -je trouve- un gros avantage propre à Samsung. C’est en tout cas ce que m’a dit le vendeur la semaine dernière.

Et puis esthétiquement, il faut aimer. Ces grosses bordures métalliques hyper visibles, c’est un style mais j’avoue que je préfère les écrans hypers fins, quasiment dépourvus de contours qu’on a aujourd’hui sur la plupart des TV.

Je trouve le S95H plus intéressant que le S99H à tout les niveaux. Je ne sais pas si il y a vraiment une différence de qualité sur l’écran ou les composants, mais l’écart de prix est assez important pour être souligné.

Si ce n’est que le 99 semble vraiment pensé pour être un cadre sur un mur, pas autrement.

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 11
21 septembre 2026 à 14:54:51

C’est pas plutôt le 99H qui possède le One Connect de base, et le 95H en option ? Ça me paraîtrait plus logique.

Dans tous les cas, j’ai surtout peur du rendu du noir, qui est tout de même plutôt critiqué depuis l’arrivée de l’anti reflet.
LG semble souffrir de stutter, cela dit.

Devrig
Devrig
Niveau 61
21 septembre 2026 à 15:23:26

Le 21 septembre 2026 à 14:54:51 :
C’est pas plutôt le 99H qui possède le One Connect de base, et le 95H en option ? Ça me paraîtrait plus logique.

Dans tous les cas, j’ai surtout peur du rendu du noir, qui est tout de même plutôt critiqué depuis l’arrivée de l’anti reflet.

Non c'est en option le one connect sur le s99H, tu l'as sur s95H.
Comme dit le s99H c'est leur gamme the frame avec un cadre. Si c'est pour un salon plus "classique" sur un meuble TV, le s95H est mieux adapté.

Après entre les dalle QD Oled de samsung ou les Dalle tandem de LG, c'est plutôt une histoire de gouts sur le rendu. C'est assez proche, avec le QD Oled qui porte sur des couleur un peu plus prononcé et tandem qui penche sur quelque chose un peu plus naturelle et sur les détailles. Le mieux c'est de voir en boutique, vers qu'elle coté t’attire le plus.
Puis tout ce qui va autour, télécommande, OS..

Le G6 est plus polyvalent avec dolby vision, g sync.. Mais c'est pas non plus dans l'indispensable

DTS les TV ne le font plus, c'est les ampli audio qu'ils le feront si la source est DTS.

Panasonic ils ont relancé leur gamme z95b cette année, mais c'est un peu rupture de stock et faut tomber au bon moment.

Message édité le 21 septembre 2026 à 15:25:10 par Devrig
PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 11
21 septembre 2026 à 15:35:00

Le 21 septembre 2026 à 15:23:26 :

Comme dit le s99H c'est leur gamme the frame avec un cadre. Si c'est pour un salon plus "classique" sur un meuble TV, le s95H est mieux adapté.

Après entre les dalle QD Oled de samsung ou les Dalle tandem de LG, c'est plutôt une histoire de gouts sur le rendu. C'est assez proche, avec le QD Oled qui porte sur des couleur un peu plus prononcé et tandem qui penche sur quelque chose un peu plus naturelle et sur les détailles. Le mieux c'est de voir en boutique, vers qu'elle coté t’attire le plus.

Le G6 est plus polyvalent avec dolby vision, g sync.. Mais c'est pas non plus dans l'indispensable

DTS les TV ne le font plus, c'est les ampli audio qu'ils le feront si la source est DTS.

Panasonic ils ont relancé leur gamme z95b cette année, mais c'est un peu rupture de stock et faut tomber au bon moment.

Ah oui c'est un choix.. ma foi assez illogique de ne pas le proposer sur le S99H, qui est littéralement pensé pour ça. M'enfin.. Le capitalisme !

Aucun magasin autour de chez moi ne propose en expo les plus gros modèles, malheureusement. Généralement, ce sera plutôt du LG B par exemple.

Donc, sans système son externe, plus aucun DTS possible ? Comment on fait si on a des sources qui l'utilisent, du coup ? :fou:

Oui autant dire que le Z95B ne tombera pas au BF, à priori !

Devrig
Devrig
Niveau 61
21 septembre 2026 à 16:03:35

Le 21 septembre 2026 à 15:35:00 :

Le 21 septembre 2026 à 15:23:26 :

Ah oui c'est un choix.. ma foi assez illogique de ne pas le proposer sur le S99H, qui est littéralement pensé pour ça. M'enfin.. Le capitalisme !

Aucun magasin autour de chez moi ne propose en expo les plus gros modèles, malheureusement. Généralement, ce sera plutôt du LG B par exemple.

Donc, sans système son externe, plus aucun DTS possible ? Comment on fait si on a des sources qui l'utilisent, du coup ? :fou:

Oui autant dire que le Z95B ne tombera pas au BF, à priori !

En magasin même si c'est du white Oled avec du LG B ou C et du s90 en QD oled, ça permet de voir la différence, même si c'est encore moins flagrant entre dalle Tandem et QD Oled haute de gamme.

DTS c'est la guerre, or que si t'es film en blu ray il y a encore beaucoup de DTS. Le dolby surround c'est rare.
Donc oui, faut le home cinéma. Mème ma LZ2000 fait pas DTS, pas le choix, le son passe en 2.0.

A voir, ça revient ptit à ptit pour les z95b, et si ils proposent quelque prix pour les black Friday.
Sur quelle sont plus cher, mais t'as quand même aussi le système audio intégré à la TV. Ça peut être ça de moins à investir si ta besoin d'une barre de son.
Personnellement, pour mes 28m² niveau son ça va très bien, elle fait vraiment bien ce qu'il faut. Et j'ai mon système hifi à coté de la tv, mais je m'en sert que pour la musique.

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 11
21 septembre 2026 à 16:16:07

Le 21 septembre 2026 à 16:03:35 :

En magasin même si c'est du white Oled avec du LG B ou C et du s90 en QD oled, ça permet de voir la différence, même si c'est encore moins flagrant entre dalle Tandem et QD Oled haute de gamme.

DTS c'est la guerre, or que si t'es film en blu ray il y a encore beaucoup de DTS. Le dolby surround c'est rare.
Donc oui, faut le home cinéma. Mème ma LZ2000 fait pas DTS, pas le choix, le son passe en 2.0.

A voir, ça revient ptit à ptit pour les z95b, et si ils proposent quelque prix pour les black Friday.
Sur quelle sont plus cher, mais t'as quand même aussi le système audio intégré à la TV. Ça peut être ça de moins à investir si ta besoin d'une barre de son.
Personnellement, pour mes 28m² niveau son ça va très bien, elle fait vraiment bien ce qu'il faut. Et j'ai mon système hifi à coté de la tv, mais je m'en sert que pour la musique.

J'avoue ne pas être certain de retourner à 45km de route au vu du prix de l'essence pour vérifier quel modèle exactement ils ont en magasin. Les magasins plus proches n'ont souvent aucun modèle OLED en expo..

En passant par un serveur Plex/Infuse, ça permet de transcoder le DTS pour le rendre lisible, ou pas non plus ?

Mon salon est encore plus petit que 28m², il doit faire 6-7m sur 3m. Après faut le dire, les TV Panasonic sont pas les plus gracieuses ! Mais bon, si elle tombe dans les eaux des 2000e, c'est envisageable. Comme c'est très majoritairement pour le côté animation/cinéma, la qualité visuelle est clairement la plus importante pour moi.

Devrig
Devrig
Niveau 61
21 septembre 2026 à 16:30:35

Le 21 septembre 2026 à 16:16:07 :

Le 21 septembre 2026 à 16:03:35 :

J'avoue ne pas être certain de retourner à 45km de route au vu du prix de l'essence pour vérifier quel modèle exactement ils ont en magasin. Les magasins plus proches n'ont souvent aucun modèle OLED en expo..

En passant par un serveur Plex/Infuse, ça permet de transcoder le DTS pour le rendre lisible, ou pas non plus ?

Mon salon est encore plus petit que 28m², il doit faire 6-7m sur 3m. Après faut le dire, les TV Panasonic sont pas les plus gracieuses ! Mais bon, si elle tombe dans les eaux des 2000e, c'est envisageable. Comme c'est très majoritairement pour le côté animation/cinéma, la qualité visuelle est clairement la plus importante pour moi.

Je ne suis pas grand connaisseur sur les serveurs mais apparemment oui, il transcodera le DTS son forme LPCM 5.1 ou 7.1.

Une LG ou Samsung font bien ce qu’il faut, mais c'est l'avantage de Panasonic si t'es cinéma. C'est leur domaine et elles ont une très bonne calibration.

PwalOFeyss
PwalOFeyss
Niveau 11
21 septembre 2026 à 17:50:17

En gros, c'est quasiment équivalent entre les modèles de toute manière, avec un avantage (léger) pour Sony (qui n'a pas de 77") ou Pana (qui n'est quasiment jamais en stock). Donc autant attraper le modèle qui se rapproche le plus du 2 000€ au BF ?

Devrig
Devrig
Niveau 61
22 septembre 2026 à 10:28:44

Le 21 septembre 2026 à 17:50:17 :
En gros, c'est quasiment équivalent entre les modèles de toute manière, avec un avantage (léger) pour Sony (qui n'a pas de 77") ou Pana (qui n'est quasiment jamais en stock). Donc autant attraper le modèle qui se rapproche le plus du 2 000€ au BF ?

Sony avec le bravia 8 2, ils ont voulu conservé sur la qualité proche de leur modèle A95L d'il y a 3 ans. Pour conserver des prix plus attractif.
Mais elle n'aura pas les pic de luminosité d'une G6 ou z95b en dalle tandem, ou s95H en dernier QD Oled.

Panasonic si tu es cinéma et exigeant.
Je ne cache pas que je suis plutôt exigeant, et je ne suis pas mécontent d'avoir un téléviseur japonnais :hap:
Où la photographie et le cinema a toujours été leur domaine depuis presque 1 siècles

Entre LG et samsung, je dirais que ça se joue surtout entre dalle tendem ou QD Oled,
Et aussi entre une dalle anti reflet qui s’approche du brillant chez LG ou du mat chez samsung.

Avis personnel je préfère quand même le brillant, avec un écran pas trop embêté pas la lumière du jour ou de la pièce, et qui va porter plutôt vers une sensation de relief à l'image avec la lumière de la pièce, or que le mat est plus absorbant et fait virer les noirs au gris.

Devrig
Devrig
Niveau 61
22 septembre 2026 à 10:55:02

Sur du haut de gamme suivant les marques, il n'y a pas de mauvaise TV, et ça se joue sur des détailles et question de gouts.

T'as les videos de PP avec des test à la fin, si ça peut aider sur un choix, sur l'image et l'ensemble du téléviseur.
En tout cas ça m'avait bien aidé pour comparer et savoir un peu mieux vers quoi m'orienter.
Panasonic aussi, avantage d'un pied pivotant si besoin.

là je met le Z95B mais tu trouve aussi les autres
https://www.youtube.com/wom/watch?v=KDdGC1CsBLo&t=2291s

Message édité le 22 septembre 2026 à 10:55:51 par Devrig
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages