CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Réglages pour rétro gaming sur tv 4k

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
21 septembre 2024 à 19:22:35

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition récente d'une TV 4k Samsung dernière génération. Avant, j'étais resté sur des modèles des années 2010. je suis donc un peu perdu dans les réglages, notamment pour le gaming. A savoir que j'ai connecté une vieille PS3 sur la télévision.
En effet la qualité d'image est parfaite, tout comme pour les films / séries etc., tant que ca bouge pas trop vite ... par contre dès que je joue le mouvement de l'image subit une sorte de ralentissements (j'imagine un retard d'image) qui rend des jeux rapides injouables, avec écran en "puzzle". Est ce que c'est normal en raison de l'âge de la console ou ca peut venir de l'écran?

A savoir que pour régler ce problème, je suis obligé d'activer le "mode jeu" avec ses options afférentes mais j'ignore si c'est la démarche normale ? est ce que ca n'endommage pas l'écran à force ?
Si tout cela est normal je voulais savoir quels réglages sur vos écrans vous préconisiez, ainsi qu'éventuellement sur la console ?
Je n'y connais rien.

J'ai également de la latence entre le casque blutooth et l'image à l'écran, si vous avez une solution pour cela également ...

un grand merci d'avance pour votre aide !
belle soirée.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 63
21 septembre 2024 à 21:07:57

Le mode jeu est tout à fait adapté. Il désactive un maximum de traitements d'image pour diminuer l'input lag.
Sur les Samsung je crois qu'il y a un réglage d' amélioration de la fluidité ou un truc comme ça, il faut le tester, en l'activant ou le désactivant, c'est peut-être ça qui fait des bugs d'image lors des mouvements.

Pour le son la latence est inhérente au bluetooth, c'est normal. Y a des gens que ça gêne pas, moi je trouve ça insupportable. Surtout sur les JV: tu tires et tu entends le coup 1/5 de seconde après. C'est ridicule. Mais c'est comme ça avec le bluetooth.

Il n'y a qu'une solution : utiliser le codec bluetooth spécifique AptX Low Latency (qui réduit la latence à environ 30ms ce qui est presque imperceptible). Comment ? En ayant un émetteur bluetooth qui possède ce codec (et AUCUN téléviseur ne l'a, ce qui est incompréhensible), et un récepteur bluetooth qui l'a également (c'est peu répandu sur les casques bluetooth mais on en trouve).

Le mieux c'est donc de brancher sur la sortie optique (par exemple) de la TV un émetteur BT compatible AptX LL, et d'avoir un casque BT qui gère lui aussi ce codec.

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
21 septembre 2024 à 23:14:48

merci beaucoup pour la réponse rapide
je commence à y voir plus clair sur cet input lag.

en terme de réglage de l'image, pas de conseil particulier ?
J'ai vu des débats contradictoires sur les réglages du noir, l'utilisation de la gamme complète RGB etc., la netteté ...

sinon effectivement le décalage du bluetooth est contraire à l'immersion recherchée c'est décevant. La ps3 possédait une connexion filaire pour un casque à l'ancienne avec donc synchro audio / video parfaite, mais qui n'est plus adaptée à cet écran. Et je ne peux pas utiliser les enceinte pour pas réveiller mes enfants la nuit sur les jeux de tir :fou:
étonné de ce souci, comment font les gens ?

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 63
22 septembre 2024 à 00:04:33

Je ne m'y connais pas en réglage d'image. Pour le son sans décalage, à moins d'avoir l'AptX LL, il faut utiliser autre chose que du bluetooth. Les casques avec une "base", qui transmettent en radio, sont parfaitement synchronisés. Les casques de marque PlayStation, branchés directement sur la console par un dongle USB, sont de ce type.

Perso j'ai le modèle de la PS3 https://www.fnac.com/Casque-Sony-Sans-fil-Stereo-2-0-PS4-PS3-PSVita/a6925274/w-4 qui fonctionne parfaitement sur la PS4 et la PS5. Malheureusement dans l'autre sens le Pulse de la PS5 ne fonctionne pas avec la PS3...

Pancamo69 Pancamo69
MP
Niveau 6
23 septembre 2024 à 19:35:57

Ca peut tout à fait m'intéresser cette solution merci l'ami !

j'ai aussi entendu parler de cable hdmi "2.1" (ou high speed) pour transmettre plus rapidement plus de données. mais n'est ce pas limité à la très haute def ?
Dans le sens où pour une PS3 (qui envoie au max du 1080 p), est ce qu'il y aurait une quelconque utilité ?

devrig devrig
MP
Niveau 43
26 septembre 2024 à 00:24:57

Le 23 septembre 2024 à 19:35:57 :
Ca peut tout à fait m'intéresser cette solution merci l'ami !

j'ai aussi entendu parler de cable hdmi "2.1" (ou high speed) pour transmettre plus rapidement plus de données. mais n'est ce pas limité à la très haute def ?
Dans le sens où pour une PS3 (qui envoie au max du 1080 p), est ce qu'il y aurait une quelconque utilité ?

Tu as des certification sur les câbles hdmi. Pour une PS3 en 1080p à 60Hz un câble standard suffi.
Pour les prix c'est devenu pareil, et ça reste compatible. Si t'as besoin d'un câble, tu peux prendre un certifié Ultra High Speed et il pourra te servir pour du 4K plus tard.

https://www.materiel.net/guide-achat/g32-la-connectique/6725/

Message édité le 26 septembre 2024 à 00:26:59 par devrig
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment