CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lire des fichiers disque dur sur TV LG ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 54
20 avril 2024 à 16:39:19

J'ai une LG OLED C1 depuis 1 an, et pour lire un fichier vidéo je devais passer par un PC car la TV ne lit pas tout suivant le codec etc

Mais maintenant j'ai déplacé le PC donc impossible de regarder des trucs depuis mon disque dur
Et c'était chiant aussi d'allumer le pc et navigué avec la souris

J'avais cherché et je cherche encore là, la meilleur façon de lire mes fichiers sur disque dur sur ma TV plus simplement
J'ai vu avec Plex mais j'y comprend rien, j'ai bien Plex installé sur ma TV mais comment je li mes fichier dessus ?

J'ai vu qu'il fallait acheté un Nvidia Shield pro, mais bon 250€ pour lire des fichiers sur une TV a 3000€ déjà..
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai vu que c'était possible de lire a distance et par serveur aussi mais j'y comprend rien

Quelqu'un a une solution ?

J'ai aussi une freebox pop mais qui ne li pas tout non plus, et une PS5

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
20 avril 2024 à 16:54:19

Tu as un home cinema pour lire le son HD ?
Selon ta réponse tu auras besoin ou non d'une shield ou equivalent.

Si tu n'as pas de home cinema, donc pas besoin de transmettre du bon son à tes enceintes, il me semble que tu peux juste installer Plex sur ta TV directement, et le serveur Plex sur ton PC.
Via ton réseau de la maison, tu auras accès (PC allumé) tu auras accès à tes films (après configuration bien sûr) sur ta TV.
Et il semble, je suis pas sûr, que tu n'auras plus de problèmes de codecs ou ni de piste audio non lus par la TV. Mais pas sûr pour ce dernier point.

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 8
20 avril 2024 à 17:06:34

Le 20 avril 2024 à 16:39:19 :
J'ai une LG OLED C1 depuis 1 an, et pour lire un fichier vidéo je devais passer par un PC car la TV ne lit pas tout suivant le codec etc

Mais maintenant j'ai déplacé le PC donc impossible de regarder des trucs depuis mon disque dur
Et c'était chiant aussi d'allumer le pc et navigué avec la souris

J'avais cherché et je cherche encore là, la meilleur façon de lire mes fichiers sur disque dur sur ma TV plus simplement
J'ai vu avec Plex mais j'y comprend rien, j'ai bien Plex installé sur ma TV mais comment je li mes fichier dessus ?

J'ai vu qu'il fallait acheté un Nvidia Shield pro, mais bon 250€ pour lire des fichiers sur une TV a 3000€ déjà..
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai vu que c'était possible de lire a distance et par serveur aussi mais j'y comprend rien

Quelqu'un a une solution ?

J'ai aussi une freebox pop mais qui ne li pas tout non plus, et une PS5

Plex faut l’installer sur ton pc aussi,

Tu crée un dossier avec tous tes fichiers et tu partage l’accès sur ton réseau et tu crée une bibliothèque Plex et c’est bon

D’ailleurs logiquement pas besoin de shield si t’as pas de système son dédié, Plex transcodera les pistes audios si jamais elles sont pas compatible avec ta tv et ça sera ok ;)

Sinon en alternative à la shield y’a les firestick d’Amazon qui lisent tous les formats audio aussi maintenant

À vérifier si ça marche bien pour des remux par contre j’ai jamais test selon les débits,

Et je crois que y’a un profil dv qui est pas lu sur la firestick en plus mais ça reste plus abordable ( 50 euros en promo)

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 54
20 avril 2024 à 17:56:18

Ok j'ai finalement réussi avec Plex ça a l'air de fonctionner parfaitement ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
20 avril 2024 à 17:59:15

Une shield d'économisée :hap:

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
20 avril 2024 à 18:35:01

En stream, tu limites la bande passante et tu dégrades le signal. Le mieux c'est d'acheter une box.

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
20 avril 2024 à 18:41:18

[18:35:01] <Capitaine_FIam>
En stream, tu limites la bande passante et tu dégrades le signal. Le mieux c'est d'acheter une box.

Si il full cablé ça dégrade rien du tout, je ne sais pas si c'est le cas de l'OP ?

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 8
20 avril 2024 à 18:53:46

Le 20 avril 2024 à 18:41:18 :

[18:35:01] <Capitaine_FIam>
En stream, tu limites la bande passante et tu dégrades le signal. Le mieux c'est d'acheter une box.

Si il full cablé ça dégrade rien du tout, je ne sais pas si c'est le cas de l'OP ?

Mais même en achetant la shield ça revient au même que passer par l’appli tv :hap:

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
20 avril 2024 à 19:08:09

Le 20 avril 2024 à 18:41:18 :

[18:35:01] <Capitaine_FIam>
En stream, tu limites la bande passante et tu dégrades le signal. Le mieux c'est d'acheter une box.

Si il full cablé ça dégrade rien du tout, je ne sais pas si c'est le cas de l'OP ?

Ca dependra de la qualité de ta connexion, du debit, des codecs gérés , du transcodage, du processeur, du signal....

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
20 avril 2024 à 19:10:14

La shield lit directement les fichiers sans transcoder et tu n'a pas de limites de débit. Apres en flux direct, plex n'a plus d'interet que kodi.

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 8
20 avril 2024 à 19:16:57

Le 20 avril 2024 à 19:10:14 :
La shield lit directement les fichiers sans transcoder et tu n'a pas de limites de débit. Apres en flux direct, plex n'a plus d'interet que kodi.

Pour une fois je lis tes messages :hap:

Oui effectivement mais si il a pas de système home ciné faudra forcément un transcodage dans tous les cas quelque part

Par contre oui l’avantage c’est que y’a pas de limite de débit, c’est pour ça que si il lit des remux je conseillais de se renseigner sur ce domaine là pour les firestick

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
20 avril 2024 à 19:21:46

[19:08:09] <Capitaine_FIam>

Le 20 avril 2024 à 18:41:18 :

[18:35:01] <Capitaine_FIam>
En stream, tu limites la bande passante et tu dégrades le signal. Le mieux c'est d'acheter une box.

Si il full cablé ça dégrade rien du tout, je ne sais pas si c'est le cas de l'OP ?

Ca dependra de la qualité de ta connexion, du debit, des codecs gérés , du transcodage, du processeur, du signal....

Justement si tout est câblé (TV et PC), donc sur le même réseau, alors tu auras le max de la connexion vu que ça passe pas par "internet"

Je sais de quoi je parle, pendant des années j'étais en 4G box, et j'avais tout câblé sur le même réseau et je regardais des remux 4K sur Plex (qui est sur la Shield), et yavait aucun chargement, lag, compression, etc.
La seule limite à la rigueur ça peut être les catégories des câbles, mais même les plus faibles catégories du marché font le taf.

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
20 avril 2024 à 19:37:19

Le 20 avril 2024 à 19:21:46 :

[19:08:09] <Capitaine_FIam>

Le 20 avril 2024 à 18:41:18 :

[18:35:01] <Capitaine_FIam>
En stream, tu limites la bande passante et tu dégrades le signal. Le mieux c'est d'acheter une box.

Si il full cablé ça dégrade rien du tout, je ne sais pas si c'est le cas de l'OP ?

Ca dependra de la qualité de ta connexion, du debit, des codecs gérés , du transcodage, du processeur, du signal....

Justement si tout est câblé (TV et PC), donc sur le même réseau, alors tu auras le max de la connexion vu que ça passe pas par "internet"

Je sais de quoi je parle, pendant des années j'étais en 4G box, et j'avais tout câblé sur le même réseau et je regardais des remux 4K sur Plex (qui est sur la Shield), et yavait aucun chargement, lag, compression, etc.
La seule limite à la rigueur ça peut être les catégories des câbles, mais même les plus faibles catégories du marché font le taf.

j'ai testé plex sur pas mal de support, et de formats video , a chaque fois cest une perte de signal et des lags Si bien que je prefère connecter directement sur la box. C'est plus simple, plus rapide et surtout ya pas de pertes. Apres ya ceux qui l'utlisent en serveur nas et d'autres qui aiment l'ergonomie. Perso je n'aime ni l'un ni l'autre.

Message édité le 20 avril 2024 à 19:39:36 par Capitaine_FIam
Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 54
22 avril 2024 à 00:14:16

Ouais je suis en ethernet sur la TV et le sur le PC
Sur la même box, de ce que j'ai testé sur du 4K ça marche nickel l'image est top https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png
Donc pour l'instant ça fera l’affaire, juste chiant de devoir allumer le pc chaque fois mais bon

xestexanada xestexanada
MP
Niveau 2
22 avril 2024 à 16:26:59

J'ai entendu dire que Plex est un bon choix pour le simple fait qu'il peut lire les DV en mkv ce que la TV n'est capable de faire que dans un container mp4 sinon la lecture ne se fera que en HDR10 voir pas du tout selon l'ancienneté de la lG

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 8
22 avril 2024 à 16:31:29

Le 22 avril 2024 à 16:26:59 :
J'ai entendu dire que Plex est un bon choix pour le simple fait qu'il peut lire les DV en mkv ce que la TV n'est capable de faire que dans un container mp4 sinon la lecture ne se fera que en HDR10 voir pas du tout selon l'ancienneté de la lG

La c3 est pas compatible hdr10 :hap:

Oui Plex c’est cool, puis ça permet d’avoir du tri dans tes fichiers auto,

Par contre sur l’app natif y’a pas mal de profil dv qui sont pas compatibles contre des firestick/ Apple TV etc

Déjà pour les remux donc dv profile 7 y’a que la shield qui le lit

Sur d’autres tu peut le forcer mais c’est pas conseiller

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
22 avril 2024 à 16:58:09

Le 22 avril 2024 à 16:26:59 :
J'ai entendu dire que Plex est un bon choix pour le simple fait qu'il peut lire les DV en mkv ce que la TV n'est capable de faire que dans un container mp4 sinon la lecture ne se fera que en HDR10 voir pas du tout selon l'ancienneté de la lG

D'apres certains sites:

PLEX PREND-IL EN CHARGE LE 4K HDR ?
L’AppleTV 4K et de nombreux appareils Roku prennent en charge la lecture de vidéos HDR. Plex Web ne prend pas en charge le HDR en raison de restrictions liées au navigateur et non Plex. Plex Media Player et Plex pour Windows / Mac lisent tous deux directement les vidéos HDR. Les deux effectuent un mappage de tonalité HDR -> SDR.

Le principal inconvénient du transcodage dans les formats avec perte est la qualité dégradée. Les artefacts de compression sont cumulatifs, de sorte qu’à chaque génération successive, le transcodage provoque une perte progressive de qualité connue sous le nom de perte de génération numérique. Pour cette raison, le transcodage (dans des formats avec perte) est généralement déconseillé, sauf s’il est inévitable.

Sinon concernant le 4K
https://www.phonandroid.com/forum/threads/probleme-lecture-fichiers-plex-synology.214294/#:~:text=Plex%20ne%20permet%20plus%20de,pour%20les%20films%20en%201080p.

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 8
22 avril 2024 à 17:20:41

Le 22 avril 2024 à 16:58:09 :

Le 22 avril 2024 à 16:26:59 :
J'ai entendu dire que Plex est un bon choix pour le simple fait qu'il peut lire les DV en mkv ce que la TV n'est capable de faire que dans un container mp4 sinon la lecture ne se fera que en HDR10 voir pas du tout selon l'ancienneté de la lG

D'apres certains sites:

PLEX PREND-IL EN CHARGE LE 4K HDR ?
L’AppleTV 4K et de nombreux appareils Roku prennent en charge la lecture de vidéos HDR. Plex Web ne prend pas en charge le HDR en raison de restrictions liées au navigateur et non Plex. Plex Media Player et Plex pour Windows / Mac lisent tous deux directement les vidéos HDR. Les deux effectuent un mappage de tonalité HDR -> SDR.

Le principal inconvénient du transcodage dans les formats avec perte est la qualité dégradée. Les artefacts de compression sont cumulatifs, de sorte qu’à chaque génération successive, le transcodage provoque une perte progressive de qualité connue sous le nom de perte de génération numérique. Pour cette raison, le transcodage (dans des formats avec perte) est généralement déconseillé, sauf s’il est inévitable.

Sinon concernant le 4K
https://www.phonandroid.com/forum/threads/probleme-lecture-fichiers-plex-synology.214294/#:~:text=Plex%20ne%20permet%20plus%20de,pour%20les%20films%20en%201080p.

Encore une fois je vois pas l’intérêt de ton copier coller

Plex lit sans transcodage si t’as le matériel nécessaire et la connexion :
https://www.noelshack.com/2024-17-1-1713799097-image-22-04-2024-17-17.jpeg

Plus encore une fois ton deuxième lien c’est un cas isolé (lié à une mise à jour visiblement de ce que j’ai survolé) et probablement résolu depuis deux ans,

Ça faisait longtemps que tu nous avait pas fait le coup tu me dira c’était étonnant :hap:

WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 8
22 avril 2024 à 17:21:38

+ ça semble évident que si y’a transcodage il y’a perte

( et encore pas dans la majorité des cas, surtout en audio si Plex transcode l’audio en pcm)

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
22 avril 2024 à 17:36:16

Encore une fois le captain à côté de la plaque

J'utilise Plex (sur Shield) régulièrement et j'ai le HDR, ou DV, sans aucun soucis.
Tout passe en direct vu que c'est mon home cinema qui gère le son

Et rien ne bug ni ne rame, j'ai une qualité irréprochable, en étant cablé bien sûr

Mais bon le captain n'aime pas Plex, il a le droit, et essaye de discréditer le truc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment