CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Netflix pas de différence HD et uhd

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pucman2 pucman2
MP
Niveau 41
20 août 2022 à 21:29:10

Salut.

Quand je regarde un film ou une série sur Netflix, je ne vois pas de diyentre un film HD et un film un uhd ...

J'ai bien l'abonnement pour, le film est indiqué en uhd, mais a 2m de la TV, impossible de dire 'c'est super la 4k', chez moi ça rend pareil que le 1080 .

Je comprends pas, je m'attendais a avoir plus de détails sur les images.

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 31
21 août 2022 à 13:38:21

Ce n'est pas de la 4k sur Netflix c'est pour ça que tu remarque peu la différence. A la limite c'est similaire à la 2k.

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 43
21 août 2022 à 14:57:35

BR2049 en Dolby Vision c’est d’une précision chirurgicale , mais la très grande majorité des films 4K ne sont en fait qu’en full hd/ 2K.
En revanche les contenus HDR et surtout en Dolby Vision offrent une luminosité et un traitement des couleurs de toute beauté.

Chez Disney + ça semble être la même chose , le film Prometheus ( saga Alien ) est hallucinant niveau détails.
Alien le 8e passager ne tient pas la comparaison avec la dernière réédition en BR 4K en revanche !

dooxdoox dooxdoox
MP
Niveau 13
22 août 2022 à 13:59:01

Le mieux c'est une tv qui upscale en 8k.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 41
27 août 2022 à 17:23:17

J'ai le mode filmaker, un peu similaire au dolby vision

Mais par exemple je mets un film sur Netflix en uhd, et quand je mets un film en 1080 sur ma PS4, déjà au niveau du son en sent que le br est beaucoup mieux, mais au niveau de l'image aussi, alors que soit disant en uhdil y a 8 fois plus de pixels.

Non seulement je ne vois rien de mieux pour la qualité, mais en plus de ça, un 'simple' br en 1080 a une image bien plus nette que Netflix en uhd ...

J'ai Ai testé en mettant 2/3 films que j'ai en br, et qui sont aussi sur Netflix.

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 43
27 août 2022 à 23:59:16

Compression et/ou débit ça explique que parfois l’UHD d’une plateforme soit de qualité égale ou inférieure au blu-ray 1080p.

Je l’ai également constaté et cité dans mon message ci dessus.

Idem avec Indiana Jones sur Amazon en UHD vs la version blu-ray.
C’est similaire.
En revanche la momie ( 2017 ) en UHD hdr est au top avec une luminosité éclatante et un son qui tabasse fort .

Malheureusement une version HD de “à la poursuite d’octobre rouge” sur Amazon est degueulasse de banding, j’ai pris direct le blu-ray.
Dommage pour un si bon film.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 41
03 septembre 2022 à 14:42:24

Par contre je vois que le débit pour un film en uhd sur Netflix ne dépasse jamais les 15mps ...

Alors que ma connexion va a plus de 25 MPS.

De plus, tous ce que je connais et qui sont dans le même cas que moi, leur Netflix ne.prend jamais plus de 15mps, même pour de l'uhd ...

Alors que quand je regarde des forums, ils disent qu'il faut 25 MPS pour l'uhd sur Netflix ...

Comprends pas la ...

coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
05 septembre 2022 à 20:42:59

C'est variable d'un film à l'autre... C'est vrai que le dolvy vision ou HDR surtout ça apporte un réel plus.

Côté streaming écemment sur MyCanal en 4K UHD j'ai lancé le dernier Matrix c'est très propre et très beau. Alors que Stillwater, sur la même plate-forme et en 4K UHD aussi était moins détaillé :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment