CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • French days
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Samsung S95 ou C2 ?

1
Ghoost_snipe95
Ghoost_snipe95
MP
13 août 2022 à 23:40:49

Bien le bonsoir,

Peut être que le sujet a déjà été débattu ici et si c'est le cas je suis preneur du lien du topic :hap:

Je suis à la recherche de mon premier modèle OLED, étant habituer a la luminosité plutôt colossale de mon actuel Samsung qled Q7F, j'ai un peu peur d'être déçu par le C2, d'un autre côté, il semblerait qu'il y ai de gros soucis de colorimétrie en mode jeu que ce soit branché sur PC ou console avec la Samsung.

Des avis à soumettre ? J'ai pas vraiment l'utilité de Dolby Vision, je suis un gros consommateur d'animé donc le Samsung et sa colorimétrie plus large me paraissent plus indiqué ? Mais étant donner que je joue beaucoup aussi le mode jeu est si moche que ça ?

Merci à vous

pixeltroll
pixeltroll
MP
14 août 2022 à 17:27:32

Le 13 août 2022 à 23:40:49 :
Bien le bonsoir,

Peut être que le sujet a déjà été débattu ici et si c'est le cas je suis preneur du lien du topic :hap:

Je suis à la recherche de mon premier modèle OLED, étant habituer a la luminosité plutôt colossale de mon actuel Samsung qled Q7F, j'ai un peu peur d'être déçu par le C2, d'un autre côté, il semblerait qu'il y ai de gros soucis de colorimétrie en mode jeu que ce soit branché sur PC ou console avec la Samsung.

Des avis à soumettre ? J'ai pas vraiment l'utilité de Dolby Vision, je suis un gros consommateur d'animé donc le Samsung et sa colorimétrie plus large me paraissent plus indiqué ? Mais étant donner que je joue beaucoup aussi le mode jeu est si moche que ça ?

Merci à vous

salut , si tu cherches le top niveau couleur je te conseil le Sony A95k lui aussi qd oled et surtout beaucoup mieux calibré d'usine contrairement au samsung .
tu as des comparatifs sur YouTube meme si tu calibres bien le samsung le Sony reste meilleure c'est le traitement d'image qui fait la différence .

En plus de ca le son embarqué est meilleure sur le Sony (acoustic surface) , sinon si tu es patient ou pas trop dans l'urgence de changer d'écran attend les nouveau Panasonic le lz2000 peut être encore meilleur que le Sony reste a voir les tests

Message édité le 14 août 2022 à 17:28:47 par pixeltroll
Ghoost_snipe95
Ghoost_snipe95
MP
14 août 2022 à 17:41:11

A vrai dire je n'est pas un budget énorme non plus, grâce au ODR actuelle le 55G2 revient à 1550€ et le S95B + barre de son pour 1660

Le Sony est introuvable en dessous de 2500€, le Panasonic à visiblement l'air tout aussi cher :(

pixeltroll
pixeltroll
MP
15 août 2022 à 15:46:09

Le 14 août 2022 à 17:41:11 :
A vrai dire je n'est pas un budget énorme non plus, grâce au ODR actuelle le 55G2 revient à 1550€ et le S95B + barre de son pour 1660

Le Sony est introuvable en dessous de 2500€, le Panasonic à visiblement l'air tout aussi cher :(

ah ok oui je comprends , si tu peux avoir le S95 b plus une barre de son a 1600 c'est imbattable a ce prix tu trouveras pas mieux .
Sinon entre le g2 et le s95b , prend le qd oled sans hésitation les couleurs et espace colorimétrique sont bien meilleur c 'est le gros intérêt du qd oled en plus de la luminosité .

Sinon ce qui vaut aussi clairement le cout rapport qualité prix tu as le Panasonic jz 1500 55p a 1400 euros, mais ton offre samsung s95 b du qd oled plus une barre de son a 1600 euros tu peux pas faire mieux

question c'est quoi une ODR ? reprise de ton écran , ou promotion ?

pixeltroll
pixeltroll
MP
15 août 2022 à 15:50:26

ta pas fais une erreur de frappe c'est pas plutôt 2600 le s95b plus barre de son ? :hap:

pixeltroll
pixeltroll
MP
15 août 2022 à 15:56:24

dsl du double post mais ouais je viens de regarder le Sony A95k en 55p il est a 3000 balles ... woaa c'est cher meme vu ses qualités le samsung il est trouvable a 2000 euros

Ghoost_snipe95
Ghoost_snipe95
MP
15 août 2022 à 18:34:33

Le 15 août 2022 à 15:50:26 :
ta pas fais une erreur de frappe c'est pas plutôt 2600 le s95b plus barre de son ? :hap:

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/samsung/tv-oled-4k-138-cm-samsung--qe55s95b-hw-q60b--60971850.php

2239€ - 300€ d'ODR doublé grâce à la barre de son donc -600 :hap:

ODR : Offre de remboursement, si tu suit scrupuleusement les conditions à la lettre il n'y a aucun soucis pour le remboursement

Message édité le 15 août 2022 à 18:36:01 par Ghoost_snipe95
pixeltroll
pixeltroll
MP
16 août 2022 à 14:50:45

Le 15 août 2022 à 18:34:33 :

Le 15 août 2022 à 15:50:26 :

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/samsung/tv-oled-4k-138-cm-samsung--qe55s95b-hw-q60b--60971850.php

2239€ - 300€ d'ODR doublé grâce à la barre de son donc -600 :hap:

ODR : Offre de remboursement, si tu suit scrupuleusement les conditions à la lettre il n'y a aucun soucis pour le remboursement

oki pour ODR , effectivement ca fait 1600 le s95b plus la barre de son tu peux pas trouver ce mieux a ce prix :hap: rien que le s95b seul est a 2000

a part si tu veux vraiment le top du top et gaspiller ton argent je t'aurais dis prend le A95k ou attend le Panasonic mais franchement ca vaut pas le coup .

Surtout quand je vois le A95k a 3000 balles je me demande a combien va sortir le Panasonic toujours plus cher que les autres marque bon après c'est justifié sur leur modele haut de gamme l'écran intégré carrément une barre de son comme sur le JZ 2000 .

tu prends le s95B meme si la Calibration d'usine est pas bonne tu le passes en mode filmmaker pour les films l'affaire est réglé et pour les jeux vidéo tu passes en mode jeu et tu reprends les meme réglages pour les couleurs .

Quand la Calibration d'usine est mauvaise toujours faire ca , tu prends le mode le plus fidèle cinéma ou filmmaker .

Ghoost_snipe95
Ghoost_snipe95
MP
16 août 2022 à 19:35:45

Finalement j'ai pris le S95B je me voyais mal passer a côté de l'ODR doublé :hap:

J'ai cru voir qu'on peut calibrer la TV avec son smartphone via un logiciel de calibration inclus directement dans la TV qui fonctionne avec les derniers iPhone je vais faire ça :hap:

pixeltroll
pixeltroll
MP
17 août 2022 à 13:57:15

Oui j ai vu ça aussi avec le tel et qr code a voir ce que ça donne . Après y a rien de compliqué tu passes en mode filmmaker tu auras les réglages les plus fidèles

pixeltroll
pixeltroll
MP
17 août 2022 à 14:02:02

A 1600 un s95b qd oled le top de l oled actuel plus une barre de son tu peux pas faire mieux le seul concurrent actuel c’est le a95k 3000 balles même si le traitement d image est meilleur et le son la diff de prix est pas justifier en plus de ça ta une barre de son royale au bar :cool:

saga666gemini
saga666gemini
MP
17 août 2022 à 14:10:32

Sur rtings il y a des réglages après calibration.
Je l’avais fait pour mon téléviseur Sony ( réglages point par point des couleurs et saturation).
C’est gratuit évidemment.

Une sonde et un logiciel c’est 200 balles facile et faire calibrer par un professionnel c’est 500/600 euros.

Le mode filmmaker est censé être le mode le plus Fidèle mais en fonction des réglages proposés vous pouvez être en mode expert.

saga666gemini
saga666gemini
MP
17 août 2022 à 14:15:28

Ça devient de l’arnaque chez Sony.
Le modèle quasi équivalent Samsung 2 fois moins cher.

Bon faut tirer un trait sur le Dolby Vision et pour certains çà reste rédhibitoire.
Dans ce cas il apparaît que le Panasonic JZ1500/2000 devient plus intéressant.
D’autant que niveau luminosité le JZ1500 n’a pas grand chose à envier au A95K !

pixeltroll
pixeltroll
MP
17 août 2022 à 17:58:14

Oui sauf que tu peux faire là meilleur calibration d image au monde c est le traitement d image qui fait la diff en comparant vraiment les deux écrans à côté la différence est visible non pas sur la luminosité les deux sont qd oled mais les couleurs et détails et oui le Panasonic jz 1500 et 2000 restent très bon encore aujourd’hui par contre je me pose vraiment la question si ils vont faire mieux cette année le qd oled de Samsung est exclusif à Sony si je dis pas de bêtise question luminosité on est déjà à 1000 candelas environs personne sortira du 1500 nitz sur de l oled même Panasonic on a déjà atteint les limites sans rétro éclairage c est impossible c est ce que fait du lcd ou ales haut de gamme

pixeltroll
pixeltroll
MP
17 août 2022 à 18:01:29

Euh non pas deux fois plus cher 3000 pour le Sony et 2000 pour le s95b en 55 pp on parle mais le problème vdd c est pas la luminosité un jz 2000 est déjà super lumineux un qd oled fait pareil voir mieux avec des couleurs encore meilleures

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment