CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Vidéoprojecteur] Des avis sur le Optoma HD28B ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ManyuIa ManyuIa
MP
Niveau 11
28 novembre 2021 à 21:11:50

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/videoprojecteur-videoprojecteur/videoprojecteur_cinema/optoma_hd28b.html#product_caracteristics
Il m'a l'air très bien et en plus il est en promo, mais j'y connais pas grand chose alors je demande confirmation :hap:
C'est pour regarder des films dans une pièce assez lumineuse à une distance de 3/4 mètres, il sera projeté sur le mur
C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé mais si vous avez mieux je prends :noel:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
29 novembre 2021 à 00:51:42

Salut,

C'est un projecteur bureautique qui te fera du 1080p assez lumineux sans trop de soucis. Pas le top niveau contraste ou fidélité absolue des couleurs ça devrait le faire ! :-)))

ManyuIa ManyuIa
MP
Niveau 11
29 novembre 2021 à 12:13:01

Subway2400

Subway2400
29 novembre 2021 à 00:51:42
Alerte
Salut,

C'est un projecteur bureautique qui te fera du 1080p assez lumineux sans trop de soucis. Pas le top niveau contraste ou fidélité absolue des couleurs ça devrait le faire ! :-)))

Ah mince, mais il est bon pour les films aussi ou il est vraiment axé bureautique ?
Et comment ça il est pas top niveau contraste ? C'est marqué qu'il a 30000 c'est bien plus que les autres que j'ai vus au même prix, à moins que ce soit pas qu'il faille regarder :hap:

En tout cas merci pour ton retour :oui:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
30 novembre 2021 à 09:27:33

Bah en général les projecteurs à forte luminosité ne sont pas trop axés films dans le sens où la profondeur des noirs est moins bonne et la justesse des couleurs un peu faussée pour fournir plus de luminosité. Tu auras cependant des réglages type "sRGB" qui sont plus fidèles. Et en mettant la lampe en mode Eco tu diminue le bruit et la luminosité globale, donc la nuance de noir la plus foncée sera plus sombre également. Je pense que ce projecteur pourra faire l'affaire surtout au prix des projo Home Cinéma !

Concernant le contraste ne te fie pas à ces chiffres. Exemple au travers de ce test sur un autre modèle annoncé à 1 million pour 1 :hap: : https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/28/04/2021/test-optoma-uhd35-lavis-de-gregory/

De_Pierrepont De_Pierrepont
MP
Niveau 6
30 novembre 2021 à 20:12:10

Pas de lens shift, si mal centré tu risque ça

https://projectorninja.com/wp-content/uploads/2019/12/06-Projector-Keystone-Correction-and-Lens-Shift-02-768x443.jpg

Eddydigne Eddydigne
MP
Niveau 1
01 mars 2022 à 15:30:30

Salut Manyula,
Quand y'a beaucoup de lumière ambiante ce qui compte c'est les lumens >3000, la focale (mieux si elle est courte) et avoir un écran spécial ALR je crois. Pour le contraste tant qu'il y a de la lumière ambiante ce sera jamais vraiment bon.. Et suivant les marques qui indiquent parfois des gros chiffres, c'est clairement pas toujours cohérant avec le rendu réel. Vaut mieux lire les avis et test qu'on été faits sur le modèle en question. Y'a pas mal d'explications sur ce site (pas commercial) si ça peut t'aider davantage : https://mon-video-projecteur.com/

Message édité le 01 mars 2022 à 15:31:29 par Eddydigne
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment