CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel home cinéma?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
senna94 senna94
MP
Niveau 7
04 octobre 2021 à 15:41:25

Bonjour à tous

Voilà, j'ai une installation plutôt sympa pour le jeu. Ps5 et un vidéo-projecteur optoma uhd 60. Mon seul soucis on va dire c'est le son. J'ai acheté avant la sortie de la ps5 un ensemble ampli+enceintes 4k histoire de pouvoir profiter de mon vidéo projecteur. Sauf que bon, le rendu sonore est vraiment moyen. Alors je ne sais pas si je garde l'ampli et que je pourrais trouver un jeu d'enceintes plus efficaces ou si je change la totalité de l'ensemble.
Pour le moment j'ai ça : ampli htr 2071
Et la référence de l'ensemble : yht 1840

Je suis preneuse des conseils. Je ne cherche pas forcément à faire trembler les murs de la maison. Je ne suis pas contre l'idée d'acheter de l'occasion. Il faut juste que ça passe la 4k. Niveau budget on va dire entre 500 et 600€ (c'est pas énorme je sais...)

Merci à tous !

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 21:52:52

Hello,

Honnêtement ça va être assez compliqué.

Grosse modo, l’ampli est un peu light pour y greffer des enceintes plus cossues, le caissson est moyen, et le kit yam est moyen aussi, dans le sens où on pourrait y mettre un ampli à 800€ derrière que ça n’arrangerait pas, forcément tes affaires…

Qu’est ce qui gêne essentiellement aujourd’hui ? Tu manques de volume / punch ? manque de basses ? Immersion bof ? Rendu des enceintes « moyen », si oui dans quelles proportions : pour le rendu des voix, des musiques, etc ?

Je ne vois pas énormément de solutions. On peut essayer de trouver un kit d’enceintes plus sympa, de ce genre la:

https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/monitor-31-hc-noir

https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-compactes/jamo/s803-hcs-bois-noir

Mais faudra bien avoir conscience qu’il faudra à un moment donné upgrade le caisson, par exemple:

https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/klipsch/r-12sw

Mais aussi l’ampli, et la malheureusement un modèle comme le x1600 chez denon ou le rx-v4a chez yamaha, on est sur du 550€…. Et on reste sur du prix plancher entrée de gamme, en dessous tu te retrouves avec quelque chose d’équivalent à ton actuel, et même, des amplis à 2-300€ y’en à plus des masses avec les augmentations de tarifs ces derniers mois.

Bref, selon moi il faudrait upgrade le tout, quitte à faire étape par étape, en fonction des finances. Selon ce qui te chagrine le plus, privilégier un élément avant les autres (si c’est le rendu des enceintes / caisson, par exemple partir sur le kit eltax + caisson dans un premier temps, l’ampli plus tard), si tu as l’impression que ton ampli manque de patate et que tu n’arrives pas à avoir un volume que tu juges agréable pour une bonne immersion, peut être changer l’ampli d’abord…

senna94 senna94
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 07:41:25

Merci pour ta réponse !
Tu penses que je pourrais trouver un bon setup d'occasion dans mes prix ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 08:12:15

Ah generalement oui on peut souvent trouver du matos sympa, ca depend evidemment de la region, au fin fond du Cantal il y aura certainement bien mois de choix qu'a Paris, mais il faudra surtout faire attention a l'ampli, qu'il soit compatible avec les formtas video que tu vas utiliser (4k, hdr etc)

senna94 senna94
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 09:19:42

Je suis en franche comte moi mais je peux bouger un peu et puis j'ai ptetre moyen d'avoir quelqu'un qui me récupère du Matos si je trouve sur paris.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 10:57:48

Le soucis de l'occaz ça va plutot être la compatibilité de l'ampli avec les derniers techno 4K HDR etc en passthrough via les hdmi.

Typiquement en prennant Franche comté + filtre 200-600€, on peut trouver quelques petites choses sympa, de ce genre là:

https://www.leboncoin.fr/image_son/2031632061.htm

Après ça reste des sib, soit encore le format d'enceinte satellite mais chez focal, ça reste quand même plus performant que les petites satellites Yamaha.

Ou encore cela:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1976278009.htm

Mais les gens sont des burnes sur leboincoin, pas un seul pour prendre la peine de marquer les refs du matos, typiquement aucune idée de l'ampli, il dit yamaha mais sur la photo ça ressemble plus à un sony... je sais meme pas s'il y a des hdmi si oui 1.4 surement, etc, bref.

Après surement regarder coté ampli seul d'un coté pour 250-300€ et kit enceinte seul chez un autre, mais bien souvent y'a le kit sans le caisson, donc faut le prendre chez quelqu'un d'autre aussi...

J'essaierai de regarder a l'occasion plus amplement, c'est un premier tri rapide.

senna94 senna94
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 11:17:40

Merci beaucoup à toi. J'avais effectivement repéré l'ensemble focal avec l'ampli. Qui est encore abordable je trouve et j'avais entendu du bien de ces enceintes.
Mais je crois que ça va être un bon casse tête cette recherche. Il faut que j'arrive à revendre mon pack également, sans perdre trop d'argent dessus.
Merci merci

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 16:49:05

C'est le soucis de l'occasion, la recherche. Même en connaissant bien les différents matos, entre la recherche par mot clé (qui dépend donc de ce que les vendeurs vont marquer, les photos flous ou prises de loin, manque les modèles dans la description, etc, ) c'est franchement pas simple déjà pour quelqu'un qui a de bonnes refs sur le sujet, alors si on est acheteur occasionnel, ça devient encore plus le bordel. Après y'a quelques fois de bonnes affaires à prendre quand même.

La j'ai regardé pour des amplis seuls, et t'as des trucs qui peuvent etre sympa (un SR5003, à 200€ je crois, un SR606 onkyo aussi), c'est des trucs qui sauront gérer niveau son, le soucis c'est les hdmi en version 1.3 / 1.4 max, donc on est sur des machins pour faire transiter du 1080P. C'est ce qui m'exaspère sur les nouveaux modèles d'amplis HC, que ça passe par HDMI et que l'ampli soit obsolète vitesse lumière dès qu'une nouvelle connerie arrive en vidéo (4k, 120hz, hdr etc).

Après ce sont des modèles qui disposent d'entrée optiques. Si c'est une option chez toi, les amplis restent utilisables sans problème.

Le soucis c'est plutot qu'ils commencent à l'enlever des sources, j'étais vert de voir que oust sur les Serie X et PS5, plus de sortie optique...

Alors que bon, perso mon HC (auquel j'attache plus tellement d'importance ni de budget depuis pas mal d'années) tout tourne en optique dessus, et je me passe très volontier du "7.2, dolby HD" et autres joyeusetés.

senna94 senna94
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 18:17:51

Eh oui, je suis d'accord avec toi. Quand on ne s'y connaît pas beaucoup c'est vraiment difficile de s'y retrouver et la disparition des optiques sur les derniers appareils ne facilitent pas les choses du tout. Et mon installation sert vraiment en grande partie avec la ps5. Pour la tv basique je ne me sers pas de l'ampli. Mais du coup ça limite pas mal les possibilités.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment