CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question Lg oled

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jRm_C jRm_C
MP
Niveau 6
03 octobre 2021 à 23:33:48

Bonjour, je compte faire l’acquisition du C1 ! Mais j’ai vu partout qu’il est déconseillé dans les pièces lumineuses du à son manque de luminosité.. or j’aimerai la mettre dans mon salon qui est bien éclairé ! Ce que je ne comprend pas c’est qu’elle affiche une luminosité dans les 700nits si je ne me trompe pas alors que j’ai actuellement une tv à 300Nits et je trouve la luminosité plus que convenable …
Ma question est donc : la luminosité des Lg oled est-elle vraiment si médiocre ?
Merci d’avance.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 09:25:26

Hello,

Je ne pense pas qu'une oled ai une moins bonne luminosité qu'une LCD moyenne gamme classique. Après il est vrai que dans une pièce bien éclairée (baies vitrée, grande fenêtre, soleil qui tape bien, etc), tu auras surement une meilleure visibilité, et dans tous les cas une plus grande marge de manœuvre avec une LCD haut de gamme (full led, etc, capable de t'envoyer du 700-900 nits en sdr sans soucis etc).

700 nits c'est effectivement très bon, et ça devrait suffire dans bien des cas, même pièce bien éclairée. La plupart des moniteurs/tv proposées, en usage "normal/sdr" restent aux alentours des 300-400cd/m² donc 700 c'est effectivement bien.

Le hic, c'est que les 700 nits de la C1, ça reste un pic, ce ne sera pas la luminosité de tout le panneau et pendant des heures.

Je te copie les mesures rtings pour la C1, en SDR ça donne:

Real Scene Peak Brightness 302 cd/m²
Peak 2% Window 412 cd/m²
Peak 10% Window 414 cd/m²
Peak 25% Window 376 cd/m²
Peak 50% Window 314 cd/m²
Peak 100% Window 137 cd/m²
Sustained 2% Window 393 cd/m²
Sustained 10% Window 395 cd/m²
Sustained 25% Window 358 cd/m²
Sustained 50% Window 299 cd/m²
Sustained 100% Window 131 cd/m²
Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.070

Donc en moyenne tu seras en 300 nits. Sur certaines scènes spécifique, par exemple un paysage montagneux full neige beau temps, c'est un peu l'équivalent au "Sustained 100% Window", tu vois que déjà on peut descendre a 130 nits.

Même chose en HDR:
Real Scene Highlight 628 cd/m²
Peak 2% Window 767 cd/m²
Peak 10% Window 762 cd/m²
Peak 25% Window 412 cd/m²
Peak 50% Window 278 cd/m²
Peak 100% Window 131 cd/m²
Sustained 2% Window 729 cd/m²
Sustained 10% Window 725 cd/m²
Sustained 25% Window 392 cd/m²
Sustained 50% Window 263 cd/m²
Sustained 100% Window 125 cd/m²
Automatic Brightness Limiting (ABL) 0.109

Donc oui, la tv peut atteindre les 700 nits, mais ça reste dans certains cas: en Usage HDR, sur une petite portion de l'écran, et ça va dépendre de l'image global. Une scène de feu de camp dans la nuit pas de soucis. Un reflet de soleil sur une montagne enneigée ce sera plus compliqué.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2021 à 11:43:52

OLED Sony mais comprable pour moi ça passe dans une pièce éclairée même ensoleillée raisonnablement mais si ça commence à taper plus ou moins en pleine face de l’écran (même avec une fenêtre décalée) ça devient difficile à voir surtout en HDR car si la luminosité va plus haut en pic, elle va aussi plus bas que le SDR (d’où la notion de dynamique).

Par contre en effet j’ai un LCD Panasonic vraiment entrée de gamme en montagne et quand ça tape c’est encore plus illisible que mon OLED.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment