CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : netteté jeux vidéo vous mettez combien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
03 octobre 2021 à 13:58:00

Salut a tous , ce réglage me pose probleme sur mon sony a9 par défaut la netteté est a 50 sur 100 donc un réglage neutre de la part de sony .

Perso j'avais mis ce réglage a fond ... mauvaise idée ca dénature l'image et rajoute meme de l'input lag .
Par contre a 50 (réglage par défaut) je trouve ca vraiment pas top et meme flou , 60 me semble etre le meilleur réglage détails/image naturel .

Vous mettez combien pour jouer en mode jeux ? vous laissez le réglage par défaut?

Message édité le 03 octobre 2021 à 13:58:44 par pixeltroll
pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
03 octobre 2021 à 14:36:39

j'ai oublié de préciser sur quel écran ma tv est une sony a9 oled donc .
j'ai trouvé ca concernant la netteté :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/bien-regler-ecran-a533/bien-regler-son-ecran-2-3-ap538.html
il est clairement dit que ce réglage peut etre légèrement pousser donc avec 50 par défaut je peux mettre 60 je pense ca passe .

Par contre je comprends pas qu'il y est autant de différence j'ai testé ca hier sur uncharted 4 ps4 pro en 1440p donc une source plutot tres bonne et entre 50 et 60 de netteté je trouve la différence assez grande

axel091 axel091
MP
Niveau 33
03 octobre 2021 à 20:14:54

Je mets toujours à 0.
Après, je suis sur OLED également mais chez LG.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
03 octobre 2021 à 20:31:53

Attention chez sony la netteté "normale", le "0", c'est justement le 50. Une valeur au dessus va te "dessiner les contours" pour une meilleur netteté, aller en dessous va te rendre du "flou", d'ou la diff marqué entre le 50 et le 60.

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
05 octobre 2021 à 14:03:37

Le 03 octobre 2021 à 20:31:53 :
Attention chez sony la netteté "normale", le "0", c'est justement le 50. Une valeur au dessus va te "dessiner les contours" pour une meilleur netteté, aller en dessous va te rendre du "flou", d'ou la diff marqué entre le 50 et le 60.

c'est aussi la question que je me posais , 50 ne veut pas dire une valeur de 50 mais c'est en faite un réglage neutre de "0" comme tu dis .
netteté a 50 ca me va pas perso je pense que c'est du a mes réglages avec création de réalité a 100 ca me fait un image tres détaillé mais des contours assez flou a 60 ca passe beaucoup mieux et pourtant je suis pas loin du réglage par défaut .

Par contre j'ai vu par curiosité sur youtube Hdtvtest un pro calibreur j'ai vu ces réglages concernant la netteté sur tv sony .
Le gars laisse netteté sur 50 et crétion de réalité a 0 ....
j'ai essayé ces réglages l'image est completement flouté ... je remet pas en cause ces connaissances de calibreur mais le mec je pense pas que ce soit un gamer ...

J'ai jamais vu un réglage tv avec la définition au minimum en mode jeux , c'est simple quand j'ai testé ces réglages en 4k j'ai l'impression d'etre en 480p (et j'exagere pas).
Je comprends bien qui faut pas tout mettre a fond ca dénature l'image surtout "netteté" mais tout mettre au minimum c'est carrément injouable ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment