Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Loisirs  /  Forum TV - HiFi- Home Cinema  / 

Topic Tv TLC ou Hisense (500€)

Sujet : Tv TLC ou Hisense (500€)

1
Steph990
Steph990
MP
20 septembre 2021 à 21:41:15

Bonjour,

J'ai un budget de 500€ et j'hésite entre tlc et hisense

Hisense 55u7qf
Et
Tlc 55c725

vous avez une preference ?

XPR-8634
XPR-8634
MP
21 septembre 2021 à 11:30:24

Hello,

Dans les tests le 7QF est bien superieur niveau rendu HDR, et c'est franchement ce que je privilégierai. Le soucis constaté semble être sur la rémanence, mais je ne sais pas a quel point cela peut impacter en usage JV.

Dans tous les cas les deux constructeurs ont parfois des déboires avec quelques bugs logiciels, donc là dessus on peut pas plus faire confiance a l'un qu'a l'autre. Je sais que perso je partirai plutôt sur la hisense pour avoir plus de chance d'avoir un bon rendu JV, surtout en mode HDR.

Steph990
Steph990
MP
21 septembre 2021 à 21:48:19

Je me suis finalement dirigé vers le model de TCL :!
Toutes les 2 ont : dalle va, tous les hdr, dolby vision, Qled.

C'est vrai que la hisense avait l'air d'avoir de meilleures caractéristiques au niveau de l'ecran. (Dimming et luminosité)

Mais après comparaison de video sur youtube je ne trouvais pas une si grande différence...

Si je me suis dirigé vers tcl, c'est surtout pour :
- modele plus recent
- meilleur sons
- meilleur connectique
- android tv, (pas trop fan de l'os hisense)
- il me semble processeur et fluidité legerement meilleur

Concernant l'ecran,
Il me semble que tcl fabrique leurs propre dalle et qu'elle a legerement un meilleur contraste.

Le choix a quand même été dure...

Subway2400
Subway2400
MP
21 septembre 2021 à 23:06:21

L'avantage pour la HiSense aurait été pour une utilisation majoritairement en films, avec un local dimming en 72 zones là où la TCL n'en a pas (= rétroéclairage uniforme sur toute la dalle), ce qui la désavantage sur le rendu HDR. J'ai une C715 et c'est son seul véritable défaut à mes yeux (mais on ne peut pas tout avoir à ces prix là !).

Steph990
Steph990
MP
22 septembre 2021 à 08:31:36

Je ne me connais pas trop...
Sur la c725 il y a aussi ecrit qu'il y a Dimming, après a ce que j'ai compris c'est pas exactement la même chose que chez hisense ?
https://www.lcd-compare.com/televiseur-TCL55C725-TCL-55C725.htm

Ca joue sur le rétro-éclairage ? C'est ca qu'il appelle fald ou direct led ?

Sinon de mon côté l'utilisation sera vraiment polyvalente. (Tv, netflix, jeux, projection ecran, musique...)

De toute manière j'ai deja acheté la tcl 😅

Je vais regarder de m'en acheter un deuxième pour la chambre ou salon. Mais je pense attendre le black friday et peut être partir sur une oled de lg

Subway2400
Subway2400
MP
22 septembre 2021 à 11:04:53

Attention aux termes... Dimming en anglais c'est juste "atténuation". Sauf que là pour tromper le client c'est soit du Global Dimming (tout le rétro-éclairage monte/descend en intensité) soit du Local Dimming (les zones sombres diminuent en rétro-éclairage selon l'image affichée). TCL reste flou sur l'appellation et ne précise pas le nombre de zones de Dimming donc je ne sais pas. Certaines source disent Local, d'autre non.

La C715 dispose d'une option "micro-dimming" qui est en fait un simple traitement logiciel sur l'image et non sur le rétro-éclairage. La C725 s'attaque à un marché où la concurrence propose du local dimming alors il n'est pas impossible malgré tout qu'elle en ait.

C'est comme Samsung qui, pour concurrencer l'OLED, a sorti le principe QLED. Deux technologies pourtant opposées, le QLED n'étant qu'un LCD amélioré qui garde les défauts du LCD, quand l'OLED est une technologie novatrice. Mais qui du grand public saurait le dire ?

Ça serait bien qu'on soit un peu moins dans le flou :doute:

XPR-8634
XPR-8634
MP
22 septembre 2021 à 12:30:25

De toute façon elle à pas l'air dégueu non plus la 725, hein. C'est juste que sur les papiers/tests, la hisense semblait préférable sur le HDR, après c'est pas pour autant que la TCL sera à jeter.

Steph990
Steph990
MP
22 septembre 2021 à 20:50:10

Oui, elle n'est pas à jeter...
D'ailleurs comme je l'ai dit je l'a trouve plus complète (Sons, Interface, Android TV, Connectique, Temps de réaction, Jeux Video, Miracast, google assistant...)
J'ai surtout été surpris côté sonore par la petite enceinte (ONKYO), et comme je ne compte pas acheter une barre de sons supplémentaire... c'est parfait
Est-ce que ca vaut le cout de perdre un peu de qualité d'image pour avoir une TV plus complète ?
Je pense que déjà un meilleure sons (pour une personne qui ne veut pas acheter de barre de sons supplémentaire) est un bon compromis.

Après c'est difficile de comparer 2 TV sans les tester
Sinon Subway 2040 tu as fait des réglages en particulier au niveau de l'image ?

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Subway2400
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer