CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque fermé : Elegia, HD569 ou DT1770 Pro ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Athus Athus
MP
Niveau 10
30 août 2021 à 19:38:38

Sachant que j’écoute surtout de la musique avec des voix (pop, etc.)

Le Focal est le plus bandant (en plus en promo…enfin plutôt destockage vu qu’à son prix il a du bider) mais le DT1770 Pro m’intrigue
Sennheiser j’aime bien en général mais changer serait pas mal

C’est pour l’utiliser au travail donc il ne doit pas trop fuiter

Merci à vous

Message édité le 30 août 2021 à 19:40:23 par Athus
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
30 août 2021 à 21:45:14

Hello,

Si tu veux un casque « apascher » pour aller au boulot, sans prise de tête, le senn devrait déjà faire l’affaire, après dans ces prix la t’as aussi les audio technica M40 ou M50x, certains aiment bien la gamme yamaha (mt5 / mt7).

Le dt1770, je ne l’ai pas, j’ai son cousin le dt1990 et j’en suis très content. Après le reproche qui est souvent fait au 1770, c’est qu’il est pas très éloigné du rendu du dt770, souvent considéré comme un dt770 de luxe, niveau visuel. Donc surtout si c’est pour aller au boulot, autant tabler sur le dt770.

Le focal a effectivement déplu à pas mal de monde, surtout pour son côté assez timide sur les basses. C’est un très beau casque, bien construit, après à son tarif on peut avoir mieux niveau son. Le rendu sera loin d’être degueulasse, mais faut pas être un amoureux des basses.

Pour ceux qui aiment bien un rendu chaleureux par contre, jeter un œil sur le meze 99 Classic, même si son design peut en rebuter certains, il reste tout de même assez robuste, si on en prend un minimum soin.

Pour moi le top en fermé sans aller claquer les +1000€, ça reste le denon ah-d5200, avec tout ce qu’il faut, le son est vraiment propre, il descend bien dans les basses sans exagérer. Par contre il s’est pris une claque niveau prix, j’ai du mal a le trouver en dessous des 580-600€, alors que j’avais payé le miens dans les 450-500€ il me semble. Mais pour moi il éclate sans soucis le beyer/focal.

Niveau fuite ils sont tous assez corrects, après ça dépend aussi de ta tête/tes oreilles et du « fit » avec les pads, que ce soit niveau confort ou fuite/isolation.

Athus Athus
MP
Niveau 10
30 août 2021 à 22:41:48

Merci en fait on va dire que si je pouvais rester à 500 euros max ça serait bien après en vérité je peux payer plus sans problème mais c’est plus psychologique. Donc s’il faut lâcher 50 euros au dessus pour le Denon et qu’il est vraiment mieux évidemment je ne vais pas passer à coté en plus il est beau. J’ai cliqué sur « négocier » sur iacono on verra :hap:

J’ai mis des casques de tous prix vu que j’ai constaté que mon plaisir n’était pas forcément corrélé à lui. Le 770 je l’avais vu après j’ai un peu été traumatisé par les câbles non détachables (quelques casques foutus en l’air).

J’attends le Denon ensuite on verra. Je crois que je vais éliminer le Elegia et le Beyer.

Athus Athus
MP
Niveau 10
30 août 2021 à 22:45:28

Bon 539 euros je vais le prendre lui du coup, merci. J’attends un ou deux jours vu que je suis en vacances histoire de ne pas rater le colis. :hap:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
30 août 2021 à 23:04:33

Ah pour moi y'a pas photo, je suis plutot "casques ouverts", mais j'ai aussi besoin de fermes de temps en temps, et j'en ai quelques uns sympa pas trop chers types k550, k371, msr7 etc, mais des que j'en ai cherché un, un peu plus serieux, c'etait plus compliqué. Je ne voulais pas mettre autant pour un fostex th900, l'aternative ca aurait ete le akg k872, mais a l'epoque j'avais lu pas mal de soucis sur un appairage moyen entre les deux transducteurs, et a ce prix ca fou un peu les boulettes, et vu que c'etait compliqué de l'ecouter en magasin aussi... sinon j'ai pu ecouter quelques autres casques comme le pryma (vraiment horrible), quelques audio tech, etc, et c'est vraiment le denon qui m'a mis une claque pour le prix.

Chez focal ils font de bons trucs aussi, mais par exemple si tu es sensible au bon rendu des voix, c'etait ce qui me chagrinait sur mon elear, c'etait tres bon sur la musique, mais les voix etaient un peu en retrait, et moins naturelle que d'habitude aussi.

Bref, autant en ouvert on peut trouver du tres bon a tous les prix, autant je trouve que les fermes, c'est soit dans les entrees de gamme <200€, soit faut vite taper sur les gros a 1000€+, en intermediaire y'en a pas des masses.

Athus Athus
MP
Niveau 10
30 août 2021 à 23:36:49

Ouaip j’ai vu beaucoup de casques sous les 150 et sinon ça montre très vite contrairement aux ouverts. :oui:

La version « premium » du genre le 1770 c’est vrai que ça ne donne pas forcément envie quand on te dit que le son est très proche de la version à 140 euros. :fou:

Bref on verra ce que donne le Denon au pire si je n’aime pas trop avec la musique je l’utiliserai pour le JV et prendrai le Sennheiser pour le travail (pour le coup je suis quasiment sûr à 100% d’aimer) :fou:

Message édité le 30 août 2021 à 23:37:30 par Athus
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
31 août 2021 à 00:05:34

Bah honnetement, meme le 1990, je pense pas qu'on soit a des annees lumieres d'un bon dt880 /990, mais disons que ca faisait un moment que je voulais me prendre un dt880, que j'hesitais avec le 990 aussi, donc ca a ete la bonne occaz d'avoir enfin un beyer dt, cote "premium" en plus (toujours regretté de pas avoir pu prendre un T90 avant qu'il soit plus vendu).

Honntement le denon je ne vois pas trop avec quoi on pourrait le prendre en defaut, que ce soit des musiques classiques, des trucs plus contemporains types electro, pop etc, je trouve le rendu vraiment top sur tout, c'est un peu mon casque que je laisse trainer dans le salon et parmi ceux que j'utilise le plus souvent, facile a alimenter je m'en sers aussi avec les tablettes etc.

Enfin disons que je ne vois pas trop ce qui peut deplaire, et si justement quelque chose te chagrine j'aimerai bien ton retour, les derniers a qui je l'ai proposé l'ayant plutot bien aimé, j'ai pas de recul sur ce qui peut gener certains, et toute experience est donc interessante a prendre.

Pour le coup du version luxe di dt1770, disons que si on aime le rendu des 770, mais pas leu look et qu'on cherche plutot "une belle piece" en se faisaint plaisir aussi (et pas avoir un machin qui fait vraiment studio d'enregistrement dans le salon), c'est une bonne alternative, apres elle reste couteuse comme option.

Athus Athus
MP
Niveau 10
26 septembre 2021 à 12:24:06

Bon je reviens après avoir reçu le casque hier (par surprise presque, le suivi de commande est passé en "expédié" un jour après la réception après presque un mois d'attente de livraison fournisseur :fou:).

Vraiment le casque a plutôt de la gueule, ce qui est normal vu le prix mais quand même on pourrait se faire pigeonner par une marque (même si Denon n'est pas connu pour ça, en fait j'avais plus peur de l'Elegia car j'avais déjà un casque français : Parrot, design cool mais construction CATASTROPHIQUE, il est tombé en ruine).
Niveau son la plus grosse surprise c'est la scène sonore et le positionnement des instruments, je ne m'attendais pas à ça sur un casque fermé. En fait là j'ai joué à FFXIV plusieurs heures et c'est assez bluffant, c'est même presque mieux qu'un AKG 712 Pro qui est "vaste" mais pas si bien positionné que ça.
Il est vraiment plutôt bon pour tout ce casque, j'ai essayé plusieurs types de musiques et sur chacune il passe sans trop colorer le son. Les basses sont présentes et bien détaillés, par baveuses du tout. Le seul petit défaut je dirais c'est un peu comme le AKG vs Sennheiser : les voix sont légèrement avalées/un peu moins naturelles (mais pas autant que l'AKG). Un ampli tube corrige bien ce problème et peut-être un filtre "Slow" qui sauve aussi l'AKG.
Non franchement il est bien, s'il ne se casse pas c'est quasi parfait (et c'est juste pour dire qu'aucun casque n'est parfait). Il ne semble pas trop fuir non plus, je vais l'essayer au travail mais maintenant j'ai presque envie de le garder chez moi vu sa performance en JV ou en films/séries, en plus de sa supériorité sur ampli tube :rire:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
26 septembre 2021 à 14:13:23

Hello,

Et bien pas mal. S'il te plait, ca reste l'essentiel.

J'ai le miens depuis janvier 2019 il n'a pas bougé depuis, pourtant c'est pas celui dont j'apporte le plus grand soin (parfois posé dirextement sur un meuble au lieu d'etre sur porte casque dédié, etc).

C'est un peu ça, c'est pas le casque ultime pour un style particulier, mais il est "pas bon" nulle part non plus. Il jouera de tout avec un rendu tres agreable. Certains casques peuvent etre meilleurs dans un domaine particulier mais le rendu est tres moyens sur d'autres types, ou alors apres faut vraiment monter en gamme, on est plus dans les memes tarifs.

Disons que c'est un bon casque a tout faire, et c'est pour cela que je l'ai gardé, selon l'humeur de la soirée, que ce soit un classique, de la pop, electro ou juste regarder des conneries sur youtube, je sais que dans tous les cas je vais pouvoir en profiter.

Niveau fuites, je ne pense pas que ce soit le meilleur, car c'est confort avant tout, je pense que des oreillettes d'une forme plus conventionnelle, plus mou et avec un clamping plus prononcés doivent moins fuiter.

Ah ben c'est dommage de cantonner une bestiole comme celle la a un usage au boulot uniquement :noel:
Plus qu'a trouver un autre ferme pour le boulot :hap:

Athus Athus
MP
Niveau 10
27 septembre 2021 à 20:27:04

C'est un peu ça, c'est pas le casque ultime pour un style particulier, mais il est "pas bon" nulle part non plus. Il jouera de tout avec un rendu tres agreable. Certains casques peuvent etre meilleurs dans un domaine particulier mais le rendu est tres moyens sur d'autres types, ou alors apres faut vraiment monter en gamme, on est plus dans les memes tarifs.

Et ça me convient parfaitement, je préfère un casque « neutre »/pas trop typé qu’un casque marqué. Je préfère le marquer moi même avec un filtre, un ampli tubes voire de l’égalisation :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 septembre 2021 à 07:39:43

Perso je suis parti sur le Focal Celestee qui a un peu plus de basses justement :bave:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 09:17:21

Le 27 septembre 2021 à 20:27:04 :

C'est un peu ça, c'est pas le casque ultime pour un style particulier, mais il est "pas bon" nulle part non plus. Il jouera de tout avec un rendu tres agreable. Certains casques peuvent etre meilleurs dans un domaine particulier mais le rendu est tres moyens sur d'autres types, ou alors apres faut vraiment monter en gamme, on est plus dans les memes tarifs.

Et ça me convient parfaitement, je préfère un casque « neutre »/pas trop typé qu’un casque marqué. Je préfère le marquer moi même avec un filtre, un ampli tubes voire de l’égalisation :fou:

C'est ça. J'ai quelques casques bien plus typés, c'est sympa pour les registres ou ils sont excellents, mais à coté quand on écoute autre chose avec, c'est plus que frustrant. Typiquement, ce que je trouve vraiment bon pour le classique comme grado, certains hifiman, etc, ben je m'ennuie avec avec des chansons plus récentes. Le revers de la médaille a avoir des casques performants sur quelques styles musicaux particuliers, c'est qu'il faut les collectionner au final, et changer selon l'humeur du soir / zyk écouté.

Le 28 septembre 2021 à 07:39:43 :
Perso je suis parti sur le Focal Celestee qui a un peu plus de basses justement :bave:

Il l'ont pas raté celui là, il est magnifique. Niveau son il est bien mieux que l'elegia, après il est encore loin de faire l'unanimité compte tenu de son tarif, j'aurais encore du mal à le conseiller, surtout à l'aveugle. J'aurais un peu peur aussi d'y retrouver le soucis que j'avais sur les voix avec l'elear à l'époque. Il me tentait bien jusqu'a ce que je vois le nouveau clear :bave:
Bon dans l'immédiat c'est pas encore au programme de toute façon :p)

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 septembre 2021 à 09:24:54

Je dois le recevoir jeudi ou vendredi, je donnerai mes impressions.

J'ai du le prendre à l'aveugle, pas de magasin pour l'essayer dans ma ville.

Au pire j'ai toujours 14 jours pour le tester et le renvoyer si il va pas parcequ'à ce prix ça commence un peu à piquer :peur:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 10:02:04

Pas tellement de raisons qu'il te rebute, sauf si tu avais déjà un casque de qualité et que tu voulais "upgrade", ou corriger quelque chose qui ne te plaisait pas sur mon matos actuel. Là tu peux être déçu si le celestee ne fait pas "mieux"/corrige pas le "soucis".

C'est un peu le soucis des casques, beaucoup de références, peu d'endroits pour écouter, et quand il y en a, bien souvent c'est limité à quelques refs, pas toutes celles qu'on voudrait tester !

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 septembre 2021 à 16:45:41

Je veux juste monter un peu en gamme pour sentir un gap au niveau du son.

D'ailleurs question que je me pose toujours : y'a-t-il un intérêt à balancer des fichiers hi-res sur un casque qui ne l'est pas?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 19:03:33

T'as quoi actuellement comme casques ?

Sinon hires au final ca veut pas dire grand chose si ce n'est que le matos est capable d'aller jusqu'a 40khz au moins. Mais c'est payant d'avoir la licence hires, donc pas mal de matos een est capable, sans avoir le logo sur la boite.

Apres est-ce qu'a l'oreille on fait la diff entre une zyk hires et un bon vieux cd /format similaire flac, la c'est une autre question, chacun a son point de vue, perso au casque j'en entends pas tellement.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 septembre 2021 à 19:50:44

B&W PX7 et Meze 99 Neo.

Je dois être matrixé :)

Après vu que le débit est plus élevé la qualité est plus élevée aussi par extension je pense sans tomber dans le délire des 40khz inaudibles.

Message édité le 28 septembre 2021 à 19:55:05 par
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 20:22:42

Ah ben y'a deja de quoi faire, t'es plutot sur le coté "chaud" des casques, avec de bonnes basses renforcées, effectivement t'as eu raison de pas tabler sur un elegia t'aurais vraiment pu etre frustré. Tu devrais en gagner en precision et timbre, et avoir quelque chose d'un peu plus polyvalent.

Ah mais c'est sur, le format est au dessus niveau données, surement une meilleure quantification egalement, le debat s'articule plutot autour de la difference discnernable a l'oreille, qu'aux donnees en plus, car ca c'est sur il y en plus.

Pour faire l'analogie, c'est un peu comme l'utilité d'une dalle 8k sur un moniteur pc de 24", quand certains se posent deja la question du 4k sur une telle diagonale. Techniquement c'est mieux, est-ce vraiment discernable a l'oeil, y'a plus de debat

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 octobre 2021 à 15:59:38

Je viens de m'en servir pour la 1ère fois pendant 2h.

À chaud je dirais qu'il a un son plutôt feutré tout en ayant assez de pêche quand il faut.

Il fait également ressortir des détails que je n'avais jamais entendus avec mes autres casques (et jen ai testé une bonne dizaine).

Matche bien avec mon nouveau DAP Cayin N3 Pro, si besoin d'un peu plus de rondeur dans le son sur certaines chansons j'allume les tubes :)

Bref plutôt très encourageant pour une 1ère écoute.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
01 octobre 2021 à 17:40:39

Ma foi, tant que le son te convient, c'est le plus important !

Faudra que j'aille y jetter une oreille un de ces 4.

J'ai profité d'une commande pour y ajouter un petit akg de derriere les fagots pour completer la collec, le k245, et beh je le conseille pas franchement :hap:

Ils ont reussi 2 exploits, celui d'avoir un ouvert qui sonne comme un fermé, et avoir des pads pas confortables sur une mouture de 95mm quand meme, ce qui laissait pas mal de place pour les oreilles normalement :noel:

Nouveau pads commandés on verra si y'a du mieux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment