CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un point noir sur ma Sony Bravia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Nedifar- -Nedifar-
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 21:30:37

Bonjour,

J'ai eu une télé Sony Bravia depuis le mois d'avril, et depuis 2 jours, j'ai constaté qu'un point noir est apparu sur l'écran. Impossible de l'enlever, je pense que c'est un pixel mort. De fait, je m'inquiète. Est-ce que ça va s'aggraver avec le temps ? Est-ce que ma TV va devenir inutilisable ? Est-ce qu'elle va durer moins longtemps ? Est-ce qu'il va disparaître de lui-même comme indiqué sur le site de Sony ?

Ça m'inquiète :(

Je l'ai depuis 3 mois et elle vaut 800 euros, je suis un peu dégouté.

La photo : https://ibb.co/xMvtQ3Y

J'ai joué aux jeux vidéos dimanche dernier, en laissant l'écran standard (on peut le régler en jeux, Cinéma etc..). Ça a un lien ?

Merci d'avance pour m'éclairer.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
24 juillet 2021 à 12:23:34

Tu peux pas faire jouer la garantie ? C'est malheureusement pas toujours le cas mais certaines marques remplacent l'écran en cas de pixel mort.

Après les pixel mort, non en général une fois qu'ils sont là ils bougent plus, tu trouves des "astuce de la dernière chance" ici et la comme des logiciels qui envoient des flash lumineux dans la zone du pixel mort pour essayer de la réactiver. Ca peut marcher mais c'est rare. T'as aussi des trucs plus ésotérique comme mettre de l'eau chaude sur la zone du pixel mort mais moi je tenterais pas à titre perso, c'est du même niveau que le dentifrice sur les DVD défectueux :rire2:

Mais non ça ne veut pas dire que ton écran va mourir. Tu peux avoir un pixel mort qui pop sur la première semaine et continuer à utiliser l'écran 10 ans sans que d'autres apparaissent tout comme tu peux les voir se multiplier au fil des années. C'est la grosse loterie au final.

lv426sulaco lv426sulaco
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 15:20:08

Moins de 4 pixels morts c’est pas dit niveau garantie mais il faut vérifier, qui sait…

Le vdd a bien résumé le problème.

-Nedifar- -Nedifar-
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 16:02:42

Le 24 juillet 2021 à 12:23:34 :
Tu peux pas faire jouer la garantie ? C'est malheureusement pas toujours le cas mais certaines marques remplacent l'écran en cas de pixel mort.

Après les pixel mort, non en général une fois qu'ils sont là ils bougent plus, tu trouves des "astuce de la dernière chance" ici et la comme des logiciels qui envoient des flash lumineux dans la zone du pixel mort pour essayer de la réactiver. Ca peut marcher mais c'est rare. T'as aussi des trucs plus ésotérique comme mettre de l'eau chaude sur la zone du pixel mort mais moi je tenterais pas à titre perso, c'est du même niveau que le dentifrice sur les DVD défectueux :rire2:

Mais non ça ne veut pas dire que ton écran va mourir. Tu peux avoir un pixel mort qui pop sur la première semaine et continuer à utiliser l'écran 10 ans sans que d'autres apparaissent tout comme tu peux les voir se multiplier au fil des années. C'est la grosse loterie au final.

Normalement, la garantie fonctionne pour plusieurs pixels morts, un seul, ce n'est pas encore "dramatique" au final, juste un peu chiant. Sony dit que ça peut disparaître avec le temps, je ne sais pas, on verra. J'ai déjà essayé les vidéos YouTube prétendant réparer les pixels morts. J'ai laissé 2 bonnes heures, mais rien. L'astuce de l'eau chaude sur le pixel mort, j'ai pas essayé mais je suis sceptique aussi, je ne veux pas ruiner davantage mon écran.

Je vois, bon si c'est qu'un seul pixel mort, ça peut aller, ce n'est pas la fin du monde, s'ils se multiplient ça va être pénible par contre.

C'est vraiment dommage, le problème ne devrait plus exister avec l'évolution de la technologie et le prix qu'on paye. C'est un minimum d'avoir quelque chose qui marche sans soucis.

-Nedifar- -Nedifar-
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 16:04:00

Après j'aimerais être sûr que c'est bien un pixel mort, même si les chances sont extrêmement élevées.

fanDRama fanDRama
MP
Niveau 4
29 juillet 2021 à 22:50:39

Xh90 acheter y’a un mois j’ai un pixel de mort aussi , et une poussière qui obstrue un pixel dans la dalle

Le 24 juillet 2021 à 16:02:42 :

Le 24 juillet 2021 à 12:23:34 :
Tu peux pas faire jouer la garantie ? C'est malheureusement pas toujours le cas mais certaines marques remplacent l'écran en cas de pixel mort.

Après les pixel mort, non en général une fois qu'ils sont là ils bougent plus, tu trouves des "astuce de la dernière chance" ici et la comme des logiciels qui envoient des flash lumineux dans la zone du pixel mort pour essayer de la réactiver. Ca peut marcher mais c'est rare. T'as aussi des trucs plus ésotérique comme mettre de l'eau chaude sur la zone du pixel mort mais moi je tenterais pas à titre perso, c'est du même niveau que le dentifrice sur les DVD défectueux :rire2:

Mais non ça ne veut pas dire que ton écran va mourir. Tu peux avoir un pixel mort qui pop sur la première semaine et continuer à utiliser l'écran 10 ans sans que d'autres apparaissent tout comme tu peux les voir se multiplier au fil des années. C'est la grosse loterie au final.

Normalement, la garantie fonctionne pour plusieurs pixels morts, un seul, ce n'est pas encore "dramatique" au final, juste un peu chiant. Sony dit que ça peut disparaître avec le temps, je ne sais pas, on verra. J'ai déjà essayé les vidéos YouTube prétendant réparer les pixels morts. J'ai laissé 2 bonnes heures, mais rien. L'astuce de l'eau chaude sur le pixel mort, j'ai pas essayé mais je suis sceptique aussi, je ne veux pas ruiner davantage mon écran.

Je vois, bon si c'est qu'un seul pixel mort, ça peut aller, ce n'est pas la fin du monde, s'ils se multiplient ça va être pénible par contre.

C'est vraiment dommage, le problème ne devrait plus exister avec l'évolution de la technologie et le prix qu'on paye. C'est un minimum d'avoir quelque chose qui marche sans soucis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment