CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat tv 4k avec un budget de 400€?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
snake-kd snake-kd
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 11:38:32

Bonjour, j'aimerais changer la télé de chez ma mère qui date de plus de 10 ans ( une vielle Brandt hd ready :hap: ) mais je ne m'y connait pas du tout.
J'ai trouvé ça https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-43up75006lf-led-uhd-4k-tv qui revient à un peu plus de 400€ avec un code -10%
Vu mon budget, je ne m'attends pas à une télé incroyable, mais juste à quelque chose de bonne qualité et qui tient la route sur le long terme.
Qu'est ce que vous en pensez? Et avez vous d'autres modèles à proposer?

lv426sulaco lv426sulaco
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 19:27:21

“ quelque chose de bonne qualité qui tient la route sur le LONG terme “… budget 400 euros…

Mission impossible
On appelle Tom Cruise à la barre

devrig devrig
MP
Niveau 33
21 juillet 2021 à 10:44:21

C'est pas la grande période des promos TV qui sont plutôt vers novembre ou février/mars, mais dans les 400 euros tu pourrais viser plus ou moins en début de moyenne gamme qu'une entrée de gamme.

Comme pour chez LG une nanocell 79 (modèle 2020) ou 75 (2021) en 43"
Chez samsung pourquoi pas une TU8005 en 43"
ou un peu plus grand, une TCL 50AC710

Sur lcd compare tu peux trouver des tableau de comparaison suivant les modèles, j'ai pas vu encore pour les série de 2021 mais généralement ça se rapproche.
https://www.lcd-compare.com/gamme-lg-tv-led-oled-2020-line-up-413.htm
https://www.lcd-compare.com/gamme-tv-samsung-2020-line-up-405.htm

CA permet de ce faire une idée sur se qu'apporte les modèles après chaque marque peuvent avoir leur termes commerciaux

Il faut voir suivant l'utilité.
Si tu dit que c'est pour changer la vielle tv de ta maman, peut être que ça ne la contraria pas de ne pas voir la cravate du journalise de 20 heure en 200Hz TruMotion, Ultra Luminance avec un son dolby atmos..

En cette gamme là, l'image reste propre et ça joue sur les détails suivant les modèle/marque.
Faut voir la taille de l’écran suivant l'espace.

La luminosité dans la pièces ou si vous ne regardez pas la télé toujours en face assis sur le canap, peu êtres qu'une dalle ips pourrait mieux convenir comme la nano79, mais une dalle VA ferrait aussi l’affaire.

Le système de télécommande, en comparaison le systeme Web os de LG est plus simple à comprendre que celui de samsung, si la personne peut avoir des difficultés. Vieux souvenir de famille pour faire comprendre la touche AV de la télécommande pour passer au lecteur dvd..

C'est une question d’habitude aussi, passer du brants HD ready ou d'une tv à tube à une 4K ça se fait ressentir que positivement. A l'inverse d'une 4K oled haut de gamme à une entrée de gamme évidement.

snake-kd snake-kd
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 21:04:33

Le 21 juillet 2021 à 10:44:21 :
C'est pas la grande période des promos TV qui sont plutôt vers novembre ou février/mars, mais dans les 400 euros tu pourrais viser plus ou moins en début de moyenne gamme qu'une entrée de gamme.

Comme pour chez LG une nanocell 79 (modèle 2020) ou 75 (2021) en 43"
Chez samsung pourquoi pas une TU8005 en 43"
ou un peu plus grand, une TCL 50AC710

Sur lcd compare tu peux trouver des tableau de comparaison suivant les modèles, j'ai pas vu encore pour les série de 2021 mais généralement ça se rapproche.
https://www.lcd-compare.com/gamme-lg-tv-led-oled-2020-line-up-413.htm
https://www.lcd-compare.com/gamme-tv-samsung-2020-line-up-405.htm

CA permet de ce faire une idée sur se qu'apporte les modèles après chaque marque peuvent avoir leur termes commerciaux

Il faut voir suivant l'utilité.
Si tu dit que c'est pour changer la vielle tv de ta maman, peut être que ça ne la contraria pas de ne pas voir la cravate du journalise de 20 heure en 200Hz TruMotion, Ultra Luminance avec un son dolby atmos..

En cette gamme là, l'image reste propre et ça joue sur les détails suivant les modèle/marque.
Faut voir la taille de l’écran suivant l'espace.

La luminosité dans la pièces ou si vous ne regardez pas la télé toujours en face assis sur le canap, peu êtres qu'une dalle ips pourrait mieux convenir comme la nano79, mais une dalle VA ferrait aussi l’affaire.

Le système de télécommande, en comparaison le systeme Web os de LG est plus simple à comprendre que celui de samsung, si la personne peut avoir des difficultés. Vieux souvenir de famille pour faire comprendre la touche AV de la télécommande pour passer au lecteur dvd..

C'est une question d’habitude aussi, passer du brants HD ready ou d'une tv à tube à une 4K ça se fait ressentir que positivement. A l'inverse d'une 4K oled haut de gamme à une entrée de gamme évidement.

Merci pour ta réponse :ok:

brest29 brest29
MP
Niveau 10
29 août 2021 à 12:29:12

Moi j'ai pré-commander ce 43up75006
En téléviseur d appoint. J'ai pu le tester chez boulanger il est top pour le prix.....
Hâte de le recevoir mardi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment