CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Barre de son Samsung HW950T ATMOS 2020

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
15 avril 2021 à 14:13:42

Je voudrais avoir l’avis des personnes qui on cette barre de son ATMOS ! Vaut elle son prix relativement salé, ça serait pour accompagner une LG CX + Xbox SERIES X :(
Merci à vous !

coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 16:58:35

Je me permets de poster, malgré que je ne possède pas cette barre de son.
Par contre je connais un peu le modèle et les specs (jamais pu l'écouter)

Cela va dépendre de tes besoins et de tes préférences.
Mais clairement non ce produit ne vaut pas ses 1500 balles, c'est une arnaque marketing.

La solution de s'équiper avec cette barre de son présente les avantages de :
- installation simpliste et facilité par le sans fil
- très facile d'utilisation
- son correct en cinéma par rapport à une barre de son 2.1 plus classique qui remplissent 90% des rayons de magasins
Inconvénients :
- aucune possibilité d'améliorer ton système dans le temps, c'est un système clé en mains
- caractériels techniques et sonores moyennes. Son artificiel et étouffé.
- qualité de produit moyenne (c'est même honteux pour 1500€) : c'est du plastique et les enceintes sont de basses qualité qui sont installées sur une barre de son grand public LG, SAMSUNG, SONY, etc... Les constructeurs se gavent au niveau des prix et doivent faire des marges de fou. Ce qui explique que c'est devenu à la mode. Pourtant la recherche et l'innovation sonore sont maigres sur ces produits.

Si tu es un peu plus curieux et que tu souhaites en avoir pour ton argent alors tu peux t'orienter vers un système home-cinéma plus traditionnel avec un ampli H-C et des enceintes (2.1, 3.1 ou 5.1 selon ton budget et tes préférences). En tout cas avec 1500€ tu peux débuter avec quelques choses de relativement correct :
Les avantages seront :
- qualité sonore nettement supérieur a ce qu'une barre de son pourra t'offrir
- possibilité d'améliorer ton système dans le temps (passer d'un 2.0 vers 2.1 puis 5.1 par exemple)
- usage mixte cinéma + musique sans grosse perte de qualité (selon les enceintes que tu choisiras alors tu pourras avoir un bon son en écoute musicale comme en cinéma contrairement à une barre de son qui fera juste boom boom en musique et n'offrira aucun détail)
- une puissance sonore et une qualité de finition nettement supérieur (boiserie, assemblage de chaque enceinte, etc...)
Les inconvénient :
- nécessite un peu plus de place et de de branchements avec les fils
Je vois aucun autre inconvénients par rapport à une barre de son :hap:

Si tu as 1500€ à mettre ce serait dommage de foncer sur cette barre de son sans comparer les solutions alternatives qui existent.

Pour te donner une idée d'un set home-cinéma sympa en 5.0 :

Kit 5.0 Klipsch RF82 MKII
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_home_cinema/pack_enceintes/klipsch_pack_5_1_rf82_mkii.html#dartyclic=_4_5053056
Ampli DENON :
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/denon/avr-x1600h

Avec ça logiquement tu seras à des années lumières de la barre de son Samsung niveau qualité et puissance sonore. Ce sera plus fin, plus beau, plus agréable et plus immersif à tous les niveaux.
Tu as beaucoup d'autres marques, il faut se renseigner, prendre le temps et aller écouter si possible :ok:

Message édité le 15 avril 2021 à 17:02:22 par coolraoulcool
Malakish Malakish
MP
Niveau 14
15 avril 2021 à 18:30:01

Et ne pas hésiter à taper dans de l'occasion.

LV_426 LV_426
MP
Niveau 8
15 avril 2021 à 20:35:42

Le vdd a raison

Klipsch et Denon sont à mille années lumières de cette arnaque intersidérale qu’est la Samsung...

tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 00:37:08

Merci pour vos retour ! Je suis à la recherche d’une barre de son ATMOS haut de gamme et ce modèle ressort souvent à travers mes différentes recherche donc je voulais savoir si cette fameuse réputation tire du bonne vaste pub de marketing à travers les influenceurs qui la béni ou c’est juste du bullshit. Je vis dans un studio relativement grand pour installer une barre de son plus des enceintes mais un ensemble home cinéma c’est inimaginable :hap:

Malakish Malakish
MP
Niveau 14
16 avril 2021 à 05:49:17

Si tu veux vraiment une bonne barre de son il faut taper dans du 2500 euros et c'est pas du Samsung.

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
16 avril 2021 à 08:18:27

C'est sûr qu'Ampli+home cinema c'est excellent

mais il faut déjà avoir la place :hum:

Moi je ne pourrais mettre qu'une barre de son+caisson, à cause de la configuration du salon et enfant qui cours et qui pourraient avoir l'envie d'y toucher :-((

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 67
16 avril 2021 à 09:09:03

Fonce, c'est le meilleur système avec barre de son actuel (avec son ainé, le hw q90r)
https://www.rtings.com/sosoundbar/reviews/best/soundbar
:ok:
Et n'écoute pas les aigris du dessus, le son n'est pas du tout étouffé et le taux de distorsion est minuscule même à tres haut volume. Le son est également très neutre et équilibré dès la sortie de boite.

Message édité le 16 avril 2021 à 09:12:27 par Kurama-NO-Kcm07
pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
16 avril 2021 à 10:41:54

justement j'ai testé ca en magazin la samsung q950t c'est puissant mais en qualité audio ca ne vaut rien du tout
pour le cinéma c'est suffisant mais dès que tu fais tourner de la musique y'a aucun d'étail sonore

un ampli et deux enceintes est 10 fois meilleur et en plus de ca au meme prix ...
la samsung q950t et les deux enceintes c'est 1250 euros...
et en plus de ca c'est évolutif un hc tu fais ce que tu veux

Par contre si tu veux absolument une barre de son a ce prix je te conseil la sony ht st5000 au meme prix et en qualité de son bien meilleur que la samsung

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
16 avril 2021 à 10:49:53

mettre 1000 euros dans une barre de son c'est deja trop alors 2500 euros dans un schneiser ambeo comme cité plus haut c'est encore plus débile...
tout ca pour avoir une spatialisation dolby atmos qui coute cher et qui est foireuse a 2500 euros ta un home cinéma d'enfer

Malakish Malakish
MP
Niveau 14
16 avril 2021 à 11:06:58

Ouais mais le gars vit dans un studio. Une barre sera toujours plus pratique même un monstre comme le sennheiser ambeo.
C'est comme comparer un laptop et un PC classique.

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
16 avril 2021 à 11:20:53

deux enceintes bibliotheque et un ampli en dessous de la tv ca prend pas plus de place .

vous savez les dimensions des barres de son que vous cité ? la samsung c'est 1m20 de longueur plus le caisson de basse qui va avec ...
la scheniser j'en parle meme pas c'est un monstre la tv faut l'accroché au mur pour voir l'image

LV_426 LV_426
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 11:44:01

Dans un studio un ensemble HC ou hi-fi est bien évidemment adapté, aucun souci.

Aujourd’hui on écoute de la musique en mp3, les films avec une barre de son, et on se fait livrer une pizza domino pour le combo gagnant ?

Après les gens font ce qu’ils veulent.
On est là pour conseiller.

Si ils n’ont aucun goût....

—- cela ne nous regarde pas .

Malakish Malakish
MP
Niveau 14
16 avril 2021 à 11:45:42

Chez moi par exemple, je peux mettre zéro enceinte. Théoriquement j'ai la surface mais je peux mettre le TV uniquement à côté de la porte et laisser 1.50m de libre.

LV_426 LV_426
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 11:59:42

M’enfin :
Quand j’étais chez mes parents,
J’avais une chambre . une chaîne hi-fi, la tv et l’ordinateur avec mon bureau et le lit...

On peut caser un ampli et 2 enceintes tkt .

LV_426 LV_426
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 12:03:34

Si vraiment c’est impossible tu prends une barre de son à 300/350 euros maxi en attendant.
Une Yamaha .
Mais mettre plus la dedans jamais de la vie.

SUPER_SUNLIGHT SUPER_SUNLIGHT
MP
Niveau 34
16 avril 2021 à 15:13:13

Le 16 avril 2021 à 00:37:08 :
Merci pour vos retour ! Je suis à la recherche d’une barre de son ATMOS haut de gamme et ce modèle ressort souvent à travers mes différentes recherche donc je voulais savoir si cette fameuse réputation tire du bonne vaste pub de marketing à travers les influenceurs qui la béni ou c’est juste du bullshit. Je vis dans un studio relativement grand pour installer une barre de son plus des enceintes mais un ensemble home cinéma c’est inimaginable :hap:

Si tu recherches une barre de son, c'est la meilleure de sa catégorie (du moins en France). Tu as surement constaté que les avis sont tous extrêmement élogieux sur cette barre de son (critique pro ou particulier). Donc oui, je pense que tu peux foncer.

coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 20:58:43

Les fabricants de barres de son ont de beaux jours devant eux avec certains raisonnements qu'on peut lire dans cette discussion...

Une chose est indéniable : 1500€ dans ce matériel est totalement injustifié à tous les niveaux :
- qualité de fabrication du produit
- matériaux utilisés
- technologie employé sur les enceintes
- nombres d'enceintes dans la barre et qualité d'assemblage de ces enceintes
- résultats sonores final du produit (je ne parles des youtubeurs ou autre comparatifs entre différentes barres de sons : mais de mesures réels des fréquences).

Bref si tu veux absolument une barre de son car tu vis dans un studio (c'est pas vraiment une explication viable car un ampli Marantz format slim par exemple et une paire d'enceintes bibliothèques Monitor Audio seront laaargement supérieurs à tous les niveaux : cinéma et musique) alors prends une barre de son à max 400/500 balles.

SUPER_SUNLIGHT SUPER_SUNLIGHT
MP
Niveau 34
16 avril 2021 à 21:31:32

Le 16 avril 2021 à 20:58:43 :
Les fabricants de barres de son ont de beaux jours devant eux avec certains raisonnements qu'on peut lire dans cette discussion...

Une chose est indéniable : 1500€ dans ce matériel est totalement injustifié à tous les niveaux :
- qualité de fabrication du produit
- matériaux utilisés
- technologie employé sur les enceintes
- nombres d'enceintes dans la barre et qualité d'assemblage de ces enceintes
- résultats sonores final du produit (je ne parles des youtubeurs ou autre comparatifs entre différentes barres de sons : mais de mesures réels des fréquences).

Bref si tu veux absolument une barre de son car tu vis dans un studio (c'est pas vraiment une explication viable car un ampli Marantz format slim par exemple et une paire d'enceintes bibliothèques Monitor Audio seront laaargement supérieurs à tous les niveaux : cinéma et musique) alors prends une barre de son à max 400/500 balles.

Tu m'expliques alors pourquoi les critiques sont tous dithyrambique ? Ils sont payés pour ?

tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 23:16:55

Bon j’ai craqué les gars :hap: je la reçois demain ! C’est cool d’avoir pu lire vos différentes persécutions sur cette fameuse barre et vos alternatives, vous avez pris le temps de répondre donc un grand merci en espérant que ce topic en aidera d’autre dans le même cas ! Je vous dirais mon ressenti :merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment