CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TV > 65" (oled) sans exploser le prix ? + HC

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
12 mars 2021 à 15:36:36

Bonjour,

Avec ma copine on regarde pour acheter une télé. Et par exemple on est tres intéressés par les LG oled bx/cx

Néanmoins j'ai l'impression que dès qu'on dépasse les 65" les prix explosent. Que ce soit oled ou pas oled... C'est global au marché ?

Vous auriez une référence supérieure à 65" sans dépasser les 2k en oled?

Sinon on se "contentera" (ce sera déjà ouf) d'un bx/cx 65"

Jcrois qu'on est à 30° de champ de vision avec 65". C'est bien mais j'aurais aimé 35-36° (recommendation Thx)

Sinon niveau son j'ai un marantz pm 6004 avec des Dali zensor 1. C'est cool mais j'aimerais un 5.1 au moins.
Néanmoins je ne sais pas quel budget mettre dans l'ampli pour avoir un rendu au moins aussi bien que le mien actuellement. (En supposant prendre d'autess enceintes Dali pour compléter les deux que j'ai déjà)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2021 à 15:44:52

Salut,

C'est pour quelle utilisation le TV?

Sinon pour les tarifs des diagonales supérieurs, c'est souvent normal, déjà tu as le fait qu'ils sont produits en nettement moins d'exemplaires donc c'est plus cher à l'unité à fabriqué (c'est un principe économique, plus tu produits moins c'est cher car les couts de productions hors matériaux sont divisés sur plus d'unités). Pour le cas de l'OLED je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais un temps les 77" nécessitait de produire 2 dalles ce qui entrait énormément de chutes de matériaux inutilisables (car la surface des 2 dalles n'est pas utilisée entièrement) donc concrètement tu paies 2 dalles même si au final elles ne sont pas utilisées entièrement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2021 à 15:46:31

Sinon niveau son j'ai un marantz pm 6004 avec des Dali zensor 1. C'est cool mais j'aimerais un 5.1 au moins.

Néanmoins je ne sais pas quel budget mettre dans l'ampli pour avoir un rendu au moins aussi bien que le mien actuellement. (En supposant prendre d'autess enceintes Dali pour compléter les deux que j'ai déjà)

Pour ça, le soucis c'est que les amplis HC entrée de gamme sont rarement très musicaux donc il faut souvent taper assez haut pour avoir quelque chose de vraiment similaire.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
12 mars 2021 à 16:07:45

Films (en bonne qualité, pas du streaming)/séries (les rares fois où je trouve une série pas mal faite)
Et je brancherai très certainement un pc gaming dessus même si le gros du JV sera et est dans le bureau

Et wow jsavais pas pour cette histoire de double dalles, ça explique pourquoi j'en vois si peu d'aussi grosses. Bon bah je resterai sur du 65"'

Et l'ampli je sais qu'il faut viser haut, la question c'est à quel point aussi haut pour pas être déçu ? Surtout qu'en plus ça fait dac et tout ...

Je me disais 1000€ pour avoir un truc assez bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2021 à 16:58:41

Pour le TV si c'est principalement pour un usage cinéma, les Panasonic pourront même aller plus loin que les LG (les seuls bémol sont l'absence de HDMI 2.1 pour le gaming et l'OS très cheap niveau app disponibles).
Le soucis c'est que tu as décidé d'acheter un TV en période où les gens se ruent sur les TV car il n'y a plus de loisir à l'extérieur + une énorme pénurie mondiale de semi-conducteur (c'est la raison pour laquel il est 4/5 mois après, toujours compliqué de trouver les nouvelles consoles ou cartes graphiques). Donc du coup c'est un peu la merde sur les tarifs en ce moment :hap:
Donc là les Panasonic OLED ont pris + 500€ minimum dans les dents ces dernières semaines, les LG sont pour le moment toujours à bon prix donc à toi de voir: partir sur du LG maintenant (mais la qualité sera effectivement déjà excellente) ou attendre un peu dans l'espoir (peut être vain) que les Panasonic rebaissent d'ici quelques semaines pour avoir une qualité d'image qui va encore un peu plus loin.

Pour l'ampli après je n'ai que des connaissances limités, pour 1000e tu devrais déjà avoir un bon ampli même si peut être un peu en dessus du Marantz en hifi. Bon après perso je trouve Marantz pas si extraordinaire que ça, donc en partant sur un ampli Denon ou Yahama, tu pourrais gagner énormément en dynamique même si tu perds un peu en précision.

Message édité le 12 mars 2021 à 16:58:52 par
[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
12 mars 2021 à 17:12:09

Je note pour Panasonic. C'est pas pour tout de suite on commence à économiser là. Vers milieu/fin d'année vu les sommes.

Niveau contenu HDR la Panasonic fait mieux? (Du coup sûr de l'oled c'est la lumi max qui changera principalement pour le HDR). Et les films HDR sont biens faits ? Parce que jsais que les jeux c'est pas la folie, la moitié des jeux ça rends nul.

D'ailleurs pour la colorimétrie...j'ai une sonde mais je vois pas comment ça marche sur une télé, on peut injecter le profil dans l'os de la télé ?

Jvoulais pas forcément prendre un marantz, c'est juste ce que j'ai là de suite. Je verrais ça plus tard, dans des magasins de hifi ou quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2021 à 17:44:13

Je note pour Panasonic. C'est pas pour tout de suite on commence à économiser là. Vers milieu/fin d'année vu les sommes.

Dans ce cas ce sera plutôt fin d'année, le milieu d'année étant en général le pire moment (les modèles de l'année précédentes ne sont plus disponibles et les nouveaux sont à plein tarif jusqu'en octobre/novembre). Du coup ce sera plutot un B1/C1 chez LG ou un Panasonic JZ1000 (si c'est son nom, ils n'ont pas encore été présenté) en fin d'année.

Niveau contenu HDR la Panasonic fait mieux? (Du coup sûr de l'oled c'est la lumi max qui changera principalement pour le HDR). Et les films HDR sont biens faits ? Parce que jsais que les jeux c'est pas la folie, la moitié des jeux ça rends nul.

Alors ce n'est pas que la luminosité, qui est à peu de chose la même sur tous les OLED avec une dalle "basique" (donc si on met de côté les futur dalles EVO et les modifications que l'on trouve déjà sur les Panasonic GZ2000 et HZ2000). C'est plus une question de d'analyse du HDR, surtout en HDR10, mais aussi d'option en lien le HDR comme le Dynamique Tone Mapping de Panasonic meilleur que celui de LG. Panasonic supportent aussi le HDR10+ en plus du Dolby Vision niveau HDR dynamiques.
Et oui sur la majorité des films et séries en HDR, c'est un énorme plus, rien à voir avec le jeu (où je suis d'accord c'est souvent mal foutu), encore plus si il s'agit de films ou séries en Dolby Vision. Après il y a bien quelques contenus où l'apport du HDR est moindre mais ce n'est pas la majorité non plus. (c'est une histoire de directeur de la photographie qui ne sont pas tous fan du HDR mais sont parfois obligés d'en faire....donc refont ce qu'ils font en SDR mais dans un signal HDR. C'est le cas de Deakins par exemple (Blade Runner 2049 ou 1917). Après ils ont des arguments recevables pour justifier cela).

D'ailleurs pour la colorimétrie...j'ai une sonde mais je vois pas comment ça marche sur une télé, on peut injecter le profil dans l'os de la télé ?

Mieux vaut éviter d'y toucher avec un TV. Déjà pour l'OLED il me semble qu'il faut des sondes spécifiques qui savent gérer le sous pixel blanc + tu as de bonnes chances de faire pire que mieux sur certains points. Sinon les sondes sur les TV ça fonctionne avec un pc à côté et un logiciel de calibrage, tu branches la sondes, elles te donnent les informations de calibrations actuelles. Après il faut allez toucher, dans les options du TV, aux diverses valeurs de balance des blancs, gestion des couleurs ou du gamma pour aller aligner les relevés de la sonde avec les valeurs cibles de la norme. Je crois que les logiciel pro du style Calman (plus de 1000€ minimum la licence je crois), donnent des indications sur les valeurs à modifier pour atteindre la norme, voir certains font de la calibration automatique (mais ce n'est pas toujours une bonne chose) si le TV est compatible.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
12 mars 2021 à 18:01:29

D'acc, je verrai ce qui sort du coup dans l'année. Je vois pas de reviews de Panasonic sur rtings par contre c'est bizarre.

Et ouais pour la sonde c'est bien ce que je me disais. Y a un niveau de noir minimum qu'elle peut mesurer du coup avec l'oled ça va moyen... de toutes manières à ces tarifs c'est pas dégueu de base

Et super pour l'hdr, j'avais peur que ce soit aussi mauvais que les jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2021 à 18:29:43

D'acc, je verrai ce qui sort du coup dans l'année. Je vois pas de reviews de Panasonic sur rtings par contre c'est bizarre.

Rtings est un site US et Panasonic s'est retiré du marché nord américain il y a de cela quelques années (enfin en début d'année ils sont revenus dans quelques boutiques).

Oui pour la calibration, que ce soit LG et encore plus Panasonic, il y a des modes qui sont déjà presque parfait en terme de calibration.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
12 mars 2021 à 18:47:14

Ok, bizarre qu'ils soient pas sur ce marché. J'irai voir sur d'autres sites

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2021 à 19:07:51

Le 12 mars 2021 à 18:47:14 [Xenio] a écrit :
Ok, bizarre qu'ils soient pas sur ce marché. J'irai voir sur d'autres sites

C'est comme Philips qui s'était barré aussi. Face à Samsung, Sony et LG, ainsi qu'au nouveau arrivé comme TCL, Vizio ou Hisense, ils n'étaient plus vraiment compétitifs.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 10:15:52

Hello Xenio,

Ca faisait un moment qu'on avait pas vu ton stax trainer ici :cool:

Le 13 mars 2021 à 03:49:54 Eyong_Enoh a écrit :
salut xenio, je te conseil de rester sur ton idée de base vu que tu comptes brancher un pc gaming dessus.
On ne fait pas mieux que le LG CX avec ce critère.
Tu ferrais mieux d’ignorer minervadei, il possède un oled panasonic alors il essaye de refourguer sa cam sur tous les topics depuis des années :rire: :rire: :rire:

Il a juste été indiqué qu'en usage film et HDR, la pana irait plus loin. On attend donc les reviews des professionnels qui disent que le cx va "plus loin" dans ces usages. Apparemment ca coule de source et c'est sur, tu devrais pouvoir les fournir rapidement.

Ce n'est pas pour rien que le LG CX raffle toutes les récompenses dans la presse et est le TV le plus vendu actuellement -> il excelle dans tout : films, séries, jv, sport...

Fie toi plutot à des avis de vrais professionnels plutot qu'à un gugusse de jvc, simple question de bon sens ;-)

Les vrais professionnels qui parlent de cables a 1000€ dans leur torchons ? Qui decernent des diapason d'or sur du matos qui vaut pas mieux que la concurrence ? Effectivement rien de mieux que de se faire enfler directement par les pros qui vivent des pubs des marques en question, c'est surement plus safe !

Ca n'empeche pas la CX d'etre la plus polyvalente notamment pour les jeux, mais les recompenses ifa, et toutes ces daubes, c'est pas tellement des choses a prendre en compte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2021 à 10:26:09

Le 13 mars 2021 à 03:49:54 Eyong_Enoh a écrit :
salut xenio, je te conseil de rester sur ton idée de base vu que tu comptes brancher un pc gaming dessus.
On ne fait pas mieux que le LG CX avec ce critère.
Tu ferrais mieux d’ignorer minervadei, il possède un oled panasonic alors il essaye de refourguer sa cam sur tous les topics depuis des années :rire: :rire: :rire:

Ce n'est pas pour rien que le LG CX raffle toutes les récompenses dans la presse et est le TV le plus vendu actuellement -> il excelle dans tout : films, séries, jv, sport...

Fie toi plutot à des avis de vrais professionnels plutot qu'à un gugusse de jvc, simple question de bon sens ;-)

Il a dit que le gaming serait occasionnel dessus donc si l’utilisation est majoritairement cinéma/ séries alors autant bénéficier de la meilleure image disponible en OLED sur le marché.....donc Panasonic ( rien que le DTM de Panasonic nettement meilleur que celui de LG est un critère en faveur de ce dernier pour une utilisation cinéma). Et ce n’est pas moi qui le dit, mais les professionnels comme tu dis. Enfin le fait que j’ai un Panasonic ne change rien, je conseille tout autant des LG mais quand il y a un besoin d’utilisation polyvalente.

Enfin, il annonce vouloir acheter en fin d’année et devines quoi ? Les Panasonic seront aussi en HDMI 2.1 donc il pourra y brancher un PC et profiter du 4K120hz et du VRR.

Par contre là oui je suis d’accord, c’est que si c’était un achat pressé, alors go CX, car la différence de prix entre les LG et CX depuis ces dernières semaines est clairement en faveur de LG, la différence de prix nécessaires pour chopper un Panasonic ne vaut pas la différence de qualité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2021 à 10:32:18

Le 13 mars 2021 à 10:15:52 XPR-8634 a écrit :
Hello Xenio,

Ca faisait un moment qu'on avait pas vu ton stax trainer ici :cool:

Le 13 mars 2021 à 03:49:54 Eyong_Enoh a écrit :
salut xenio, je te conseil de rester sur ton idée de base vu que tu comptes brancher un pc gaming dessus.
On ne fait pas mieux que le LG CX avec ce critère.
Tu ferrais mieux d’ignorer minervadei, il possède un oled panasonic alors il essaye de refourguer sa cam sur tous les topics depuis des années :rire: :rire: :rire:

Il a juste été indiqué qu'en usage film et HDR, la pana irait plus loin. On attend donc les reviews des professionnels qui disent que le cx va "plus loin" dans ces usages. Apparemment ca coule de source et c'est sur, tu devrais pouvoir les fournir rapidement.

Ce n'est pas pour rien que le LG CX raffle toutes les récompenses dans la presse et est le TV le plus vendu actuellement -> il excelle dans tout : films, séries, jv, sport...

Fie toi plutot à des avis de vrais professionnels plutot qu'à un gugusse de jvc, simple question de bon sens ;-)

Les vrais professionnels qui parlent de cables a 1000€ dans leur torchons ? Qui decernent des diapason d'or sur du matos qui vaut pas mieux que la concurrence ? Effectivement rien de mieux que de se faire enfler directement par les pros qui vivent des pubs des marques en question, c'est surement plus safe !

Ca n'empeche pas la CX d'etre la plus polyvalente notamment pour les jeux, mais les recompenses ifa, et toutes ces daubes, c'est pas tellement des choses a prendre en compte.

Je ne cherche plus à comprendre, sur le Discord de PP world, c’est inversé se fait traiter de pro LG alors....

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
13 mars 2021 à 11:25:29

Fie toi plutot à des avis de vrais professionnels plutot qu'à un gugusse de jvc, simple question de bon sens ;-)

ça fait 8-9 ans que je conseille(ais) du matos informatique sur le forum correspondant. Je sais exactement à quel genre de conseils m'attendre sur ce genre de forum et c'est exactement pour ça que je viens. Pour avoir deS avis différents et c'est exactement ce que j'ai eu.
J'ai appris que plus que 65" c'est compromis en OLED avec mon budget. Et j'ai appris que ça peut être intéressant d'aller chercher des reviews de télés panasonic et j'ai appris qu'il y avait une raison pour laquelle j'étais pas tombé sur eux en cherchant sur rtings (mon site de référence pour les télés pour le moment). Du coup rien que là Minervadei m'a apporté des informations utiles et pertinentes. Par contre toi, à part dénigrer quelqu'un qui essaie de simplement aider et me dire que la LG CX est ultra giga top et trop trop bien (ce que je sais déjà, je me renseigne juste plus) bah t'as vraiment rien apporter.

Surtout qu'au final trouver de "vrais professionnels" c'est très dur. Pour m'être énormément renseigné sur les moniteurs PCs, les protocoles de tests, avoir fait une sonde de mesure de la rémanence à la tftcentral, quelques tests d'écrans en essayant d'être le plus scientifique possible etc bah oui j'ai aussi appris que pleins de sites valent même pas le coup d'être regardés, tandis que d'autres sont à des années lumières en qualité. Sauf que le monde de la télé y a que rtings que je connais un peu et y a pleins de détails que je maîtrise pas contrairement aux écrans.

Ca faisait un moment qu'on avait pas vu ton stax trainer ici :cool:

Yep jviens pas souvent, si je traine trop je deviens acheteur compulsif :rire:
J'ai plus le stax d'ailleurs, j'ai un HD 600 + Schiit magni 3 + schiit bifrost en ce moment. Mais un jour j'en reprendrai un c'est vraiment le top du top de tout ce que j'ai pu testé en casque c'est ouf.

Enfin bref, si vous avez une review quali pour une panasonic je suis preneur du coup (et plus globalement de bons sites pour se renseigner sur les télés). Ou encore quelque chose qui explique mieux ces histoires de processing ou jsais pas quoi sur les télés (comme le "DTM" cité plus haut). Tout ces trucs ça y est pas dans un écran PC

docbrown006 docbrown006
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 11:30:28

Si tu vis pas trop loin de la Suisse les écrans sont étonnamment pas cher là bas, je viens de prendre un CX 65’’ à 1450 frs donc a peu près 1350 euros.
Il est vendu le double chez Boulanger Darty et co

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2021 à 12:03:26

Surtout qu'au final trouver de "vrais professionnels" c'est très dur. Pour m'être énormément renseigné sur les moniteurs PCs, les protocoles de tests, avoir fait une sonde de mesure de la rémanence à la tftcentral, quelques tests d'écrans en essayant d'être le plus scientifique possible etc bah oui j'ai aussi appris que pleins de sites valent même pas le coup d'être regardés, tandis que d'autres sont à des années lumières en qualité. Sauf que le monde de la télé y a que rtings que je connais un peu et y a pleins de détails que je maîtrise pas contrairement aux écrans.

Je te conseilles énormément la chaine HDTV Test également, il fait énormément de test de TV mais aussi de points spécifiques et revient sur certains points après des MAJ. Il fait aussi des comparaison de TV.

https://www.youtube.com/user/hdtvtest

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
13 mars 2021 à 13:54:53

Le 13 mars 2021 à 11:30:28 docbrown006 a écrit :
Si tu vis pas trop loin de la Suisse les écrans sont étonnamment pas cher là bas, je viens de prendre un CX 65’’ à 1450 frs donc a peu près 1350 euros.
Il est vendu le double chez Boulanger Darty et co

Non on est à Toulouse mais avec ma copine on pense vraiment faire l'aller retour juste pour éco, ça fait des ptites vacances et une télé moins chère :rire: Je sais juste pas à quel point c'est courant ce genre de prix en Suisse (ce serait con d'y aller pour que ce soit plus ce prix)

Le 13 mars 2021 à 12:03:26 minervadei a écrit :

Surtout qu'au final trouver de "vrais professionnels" c'est très dur. Pour m'être énormément renseigné sur les moniteurs PCs, les protocoles de tests, avoir fait une sonde de mesure de la rémanence à la tftcentral, quelques tests d'écrans en essayant d'être le plus scientifique possible etc bah oui j'ai aussi appris que pleins de sites valent même pas le coup d'être regardés, tandis que d'autres sont à des années lumières en qualité. Sauf que le monde de la télé y a que rtings que je connais un peu et y a pleins de détails que je maîtrise pas contrairement aux écrans.

Je te conseilles énormément la chaine HDTV Test également, il fait énormément de test de TV mais aussi de points spécifiques et revient sur certains points après des MAJ. Il fait aussi des comparaison de TV.

https://www.youtube.com/user/hdtvtest

Super merci jvais voir ce que ça donne

Eyong_Enoh Eyong_Enoh
MP
Niveau 9
13 mars 2021 à 14:34:28

J'avoue j'ai été un peu trash. C'est pour contre-balancer le fait qu'ici les gens défendent tjs aveuglément LEUR matos. Un peu à l'image de la gueguerre ps5-xbox...

C'est évident que les "pros" du web ne sont pas tjs neutres à 100 % mais vous préfèrez des avis de random du net qui vont revenir 3500 fois vous parler de la marque de leur tv qu'ils ont acheté ? Sont-ils plus neutres que les "pro du web" ??

Surtout que la plupart du temps les gens ne lisent qu'à moitié la demande des auteurs sur ce forum.
On est sur un site de JEUX VIDEO donc forcément 99 % du temps les gens qui demandent conseil ici pour un TV font ou ferront du JV. De ce fait le LG CX est le meilleur TV polyvalent pour cet usage...

C'est évident que si le jeux vidéo ne vous intéresse pas, Panasonic devient le 1er choix mais alors dans ce cas il y a des sites + intéressants pour avoir des avis différents.
Homecinema.fr pour ne pas le citer par exemple...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2021 à 14:51:22

Le 13 mars 2021 à 14:34:28 Eyong_Enoh a écrit :
J'avoue j'ai été un peu trash. C'est pour contre-balancer le fait qu'ici les gens défendent tjs aveuglément LEUR matos. Un peu à l'image de la gueguerre ps5-xbox...

C'est évident que les "pros" du web ne sont pas tjs neutres à 100 % mais vous préfèrez des avis de random du net qui vont revenir 3500 fois vous parler de la marque de leur tv qu'ils ont acheté ? Sont-ils plus neutres que les "pro du web" ??

Surtout que la plupart du temps les gens ne lisent qu'à moitié la demande des auteurs sur ce forum.
On est sur un site de JEUX VIDEO donc forcément 99 % du temps les gens qui demandent conseil ici pour un TV font ou ferront du JV. De ce fait le LG CX est le meilleur TV polyvalent pour cet usage...

C'est évident que si le jeux vidéo ne vous intéresse pas, Panasonic devient le 1er choix mais alors dans ce cas il y a des sites + intéressants pour avoir des avis différents.
Homecinema.fr pour ne pas le citer par exemple...

Donc tu attaques gratuitement les gens sans raison toi, super.....
Encore une fois je ne défend pas une marque ou l'autre, je conseille en fonction des demandes.

Et au passage, j'essaie d'aider pas uniquement ici mais également sur le Discord de PP world, Discord qui a une communauté également très active. D'ailleurs mettre sur un piédestal les forums plus spécialisés comme HCFR n'est pas vraiment une bonne chose car oui il y a des gens qui s'y connaissent très bien, assurément plus que moi même, mais il y en aussi ENORMEMENT qui racontent absolument n'importe quoi pour y être rester un moment.

Et Xenio que je sache à poser sa question ici et pas sur un autre forum, donc je lui répond ici et pas ailleurs.

C'est évident que les "pros" du web ne sont pas tjs neutres à 100 % mais vous préfèrez des avis de random du net qui vont revenir 3500 fois vous parler de la marque de leur tv qu'ils ont acheté ? Sont-ils plus neutres que les "pro du web" ??

Pour terminé, les informations que je donne sont un condenser des informations que je trouve par ci par là auprès des divers professionnels. Donc en attaquant les informations que je je donnes tu attaques littéralement les professions dont tu parles, le serpent se mord la queue...

On est sur un site de JEUX VIDEO donc forcément 99 % du temps les gens qui demandent conseil ici pour un TV font ou ferront du JV. De ce fait le LG CX est le meilleur TV polyvalent pour cet usage...

ça m'arrive parfois de lire un peu vite, soit parce que je dois répondre à 50 demandes en même temps en ici et d'autres endroit, ou bien les MP, soit parce que parfois il est tard et que comme tout le monde cela m'arrive d'être fatigué.

Message édité le 13 mars 2021 à 14:53:05 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment