CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat ensemble Hifi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 14:25:27

Bonjour à tous,

Possédant pas mal de CD j'avais jusque là l'habitude de les écouter sur une chaîne Hifi Yamaha MCR-N470D, ça me convenait bien pour le moment étant donné que la chaîne se trouvait dans ma chambre, c'était amplement suffisant.
Le problème c'est qu'il y a environ deux semaines elle s'est mis à afficher "No Disc", peu importe le CD que je mettais dedans, et même après diverses manips elle ne voulait plus lire les CD.

Bon je passe les détails en ce qui concerne le SAV, au final la chaîne étant encore garantie, elle va m'être remboursée, mais maintenant je me retrouve sans rien. Or j'aimerai bien me racheter un peu de matos pour profiter de nouveau de mes CD, mais j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Dans un premier temps je pensais me reprendre un ampli tout en un comme le Yamaha, j'avais vu le Marantz M-CR412, c'est compact et pratique et j'ai juste à ajouter une paire d'enceintes.

Après je me suis dit, tant qu'à faire autant prendre de éléments séparés, c'est peut être plus fiable et le son est sans doute un peu meilleur. Là j'ai donc trouvé divers références, du Marrantz, Cambridge, Denon .. le combo Marrantz PM-5005 et CD-5005 entre autre me paraissait être un bon rapport qualité prix pour débuter.
En ce qui concerne les enceintes j'avais repéré les Cabasse MT32 Antigua, ça me paraissait faire un ensemble pas trop mal équilibré pour environ 1000€ tout compris.

Puis je me suis rappelé que j'allais être amené un peu à bouger et que c'était peut être encore un peu tôt pour investir dans du matos à ce prix, et que je devrai me contenter de matos un peu moins cher pour faire une sorte de transition.
Et là j'ai repéré l'ensemble Tangent Ampster BT II et CD II pour 350€, toujours avec les Cabasse (que je pourrai peut être garder par la suite) qui me semble peut plus raisonnable sans trop perdre en qualité. J'ai regardé un peu quelques tests et avis, pour le prix à priori c'est pas si mal.

Après à terme j'aimerai aussi me mettre au vinyle mais bon pour le moment je vais me focaliser sur le CD. :hap:

Du coup je voulais avoir quelques avis afin de m'aider à me décider, pensez vous que l'ensemble Tangent soit un bon plan ?
Ou devrai-je plutôt investir dans du matos un peu plus qualitatif d'entrée ?
Niveau musique j'écoute principalement du Metal et du Rock, et pour le budget je tablais environ sur 1000€ mais si je peux avoir quelque chose de correct pour moins cher ça me convient tout à fait aussi.

Merci d'avance.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 20:12:31

Hello,

De mon point de vue, et experience perso, j'ai toujours perdu du fric en partant sur des systemes plus limités et/ou peu qualitatif. Je te conseillerais donc plutot un ensemble ampli/cd marantz, yamaha ou denon plutot que tangent, surtout qu'il me semble que la platine est bruyante sur ce modele. Evite advance acoustic aussi, meme si les tarifs sont allechants.

En enceinte, honnetement j'aime bien cabasse, mais clairement pas sur leur entree de gamme, on peut avoir bien mieux, pour un budget dans les 1000€.

En format biblio tu retrouveras les monitor bx2, ou les c2i d'elipson.

En colonne, les p3i d'elipson, je vais jeter un oeil sur les taros en electronique, mais on devrait arriver a trouver qqchose en dessous des 1000€

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 00:03:12

Salut !

Alors déjà merci d'avoir pris la peine de répondre.

Finalement j'ai réfléchi un peu plus à mes besoins, et comme dit plus haut je vais sans doute bouger pas mal, donc il m'aurait fallu quelque-chose d'assez compact, dans le style du Marantz MCR. J'avais aussi repéré le Denon CEOL N10, seulement le prix me paraissait un peu élevé, 500 balles l'ampli seul. Mais j'ai réussi à le trouver en promo à 400€ sur LDLC ce qui est déjà un peu plus approprié. Les bons avis que j'ai vu un peu partout + la garantie qu'on peut étendre jusqu'à 3 ans ont fini par me convaincre, du coup je l'ai pris. J'espère que je serai pas déçu et qu'il me tiendra un peu plus longtemps que le Yamaha. Sinon je suivrai tes conseils. :hap:

J'ai bien conscience que ça ne vaudra pas un ampli et lecteur séparés mais bon pour le moment je pense que ça sera plus pratique pour moi, et quand j'aurai un peu plus de budget et de place je passerai peut-être un cran au dessus.

Et pour les enceintes j'ai pris des Q Acoustics 3010i, là encore j'ai vu qu'elles avaient plutôt bonne presse, j'espère qu'elles seront bien aussi, elles étaient un peu moins chères que les Cabasse en plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment