CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Réglage oled C9 rtings

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tiffanimoji tiffanimoji
MP
Niveau 28
18 novembre 2019 à 06:49:08

Bonjour, j’essaye de faire mes réglages sur ma oled pour le cinéma mais je comprends pas certains réglages rtings.

La lum oled déjà je sais pas quoi mettre.

Et le truemotion faut l’activer ou pas ?

Merci d’avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2019 à 11:29:57

Alors je vais reprendre les réglages de Rtings en essayant de te les détailler un peu:
-Alors pour le HDR ils conseillent le mode ISF dark room qui du coup à une luminosité OLED sur 70 de base visiblement. Tu peux laisser cette valeur comme cela ou si tu trouves que c'est trop élevé tu peux la baisser jusqu'à ce que ça te convienne.
Pour les autres valeurs ils les donnent. Pour le gamma en SDR tu peux aussi le monter un peu si tu veux, perso sur un Panasonic FZ800 je l'ai passé de 2.2 à 2.4.

Pour le HDR10 et le Dolby Vision (il faut lancer des contenus compatibles de chacun des deux formats pour les régler) ils conseillent cette fois "Cinema". Là la luminosité OLED et le contraste doivent absolument être à 100 car c'est du HDR, ça ne fonctionne pas pareil que en SDR (en gros être à 100 ne veut pas dire que toute l'image est à 100% mais seulement ce qui doivent l'être via les pics de luminosité, genre un phare à l'écran par exemple). Là le gamma doit aussi rester à 2.2 car il fonctionne aussi différemment via EOTF et non une courbe fixe comme en SDR.

Pour le Truemotion, c'est la compensation de mouvement, le TV rajoute des images intercalées aux vraies images pour augmenter la fluidité. Sur le minimum ça peut permettre de réduire un peu les saccades, en revanche plus haut tu vas avoir un effet soap opera comme on dit avec un rendu très artificiel. Perso ce genre d'option c'est désactivé d'office mais à toi de voir.

Par contre Rtings donne aussi des valeurs pour "white balance" et "color management" là en revanche je te déconseilles de les appliquer et si c'est déjà fait revient plutôt sur les valeurs de base, normalement très bonnes déjà. En gros chaque dalle est unique donc si tu appliques les réglages fait pour une autre dalle cela risque au final de faire plus mauvais ce que tu avais de base.

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
05 octobre 2020 à 11:22:54

Je me permet de déterrer ce topic. J'avais eu un Panasonic 55FZ830 que tu m'avais en parti conseillé à l'époque Minervadei, je n'ai absolument pas été déçu de ce TV, auquel j'avais réussi à mettre des réglages me permettant d'obtenir une image casiment parfaite notemment pour les films/series. Je les avait trouvé sur le net, et même sans ça, je trouvais que c'était assez simple de régler le FZ830. Mais voilà j'ai décidé de changer de TV, étant gros gamer, le manque du VRR, ALLM et de dalle 120hz,allait être un manque pour la prochaine génération de console. Alors j'ai changé pour un Oled C9, très vanté pour les futurs générations de console, avec toutes les fonctionnalités que j'ai cité juste avant. Mais voila, je n'arrive absolument pas à obtenir une qualité d'image aussi belle que sur mon ancien FZ830, que ce soit de près ou de loin. Même le true motion est moins bon à mes yeux. Je le mettais sur 5-5 sur le Panasonic et j'obtenais quelque chose de très équilibré et qui denaturait très peu l'image, là avec le C9 c'est soit très saccadé, soit beaucoup d'artefacts. Je n'arrive pas non plus à retrouver le même équilibre des couleurs comme avec le Panasonic. Aurais-tu une liste complète de réglages pour obtenir quelque chose qui se rapprocherait au mieux de la perfection qu'on pouvait obtenir du Panasonic FZ830 ?
Je te remercie par avance :-)

T888 T888
MP
Niveau 40
05 octobre 2020 à 11:29:08

Calibrage pro, l’unique solution.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2020 à 11:58:27

Salut

Malheureusement je ne peux pas faire grand chose de plus que te conseiller les réglages Rtings: https://www.rtings.com/tvtv/reviews/lg/c9-oled/settings en ajoutant juste de rester sur une "luminosité OLED" de 30 au lieu de 70 en SDR et d'éventuellement passé sur un gamma 2.4 en SDR toujours si tu aimes les couleurs un plus chaude (perso c'est mon cas).
Par contre n'applique pas les valeurs de la dernière partie (White Balance Settings).

Après pour allez plus loin, il n'y aura effectivement que les services d'un professionnel pour ça. Mais il faut aussi être conscient que LG est de toute manière un peu inférieur à Panasonic sur l'image et certains traitement (c'est le cas du True Motion justement).

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
05 octobre 2020 à 21:36:18

Je te remercie et je vais essayer, dans les prochains jours, ce que tu m'as conseillé. On verra quand j'aurais trouvé les meilleurs réglages possible, voir si je peux m'approcher de ce que l'on peut obtenir avec le Panasonic que j'avais. En tout cas, pour le moment, même si le LG C9 reste un bon Oled tout de même, je remarque vraiment que Panasonic sont les rois dans le domaine, sans contestation possible !

[JoyBlack] [JoyBlack]
MP
Niveau 30
05 octobre 2020 à 22:17:35

Sérieux :( même niveau gaming ? Panasonic sont plus chers aussi non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2020 à 22:43:02

Le 05 octobre 2020 à 22:17:35 [JoyBlack] a écrit :
Sérieux :( même niveau gaming ? Panasonic sont plus chers aussi non ?

Niveau gaming non, ils sont juste ALLM et ont un input lag de 20ms, ce qui est déjà très bon mais pas aussi bien que les LG C9 et CX avec leur input lag de 13ms et la compatibilité avec à peu près toutes les techno gaming actuelles( HDMI 2.1, VRR, Gsync, Freesync, HGIG, etc).

Et Panasonic en OLED n'est pas plus cher que LG, c'est même l'inverse souvent. Il y a juste leur flagships (GZ2000 et HZ2000) qui sont beaucoup plus cher oui.

Message édité le 05 octobre 2020 à 22:45:14 par
kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
06 octobre 2020 à 01:18:31

Voilà comme le mentionne Minervadei, et c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé du Panasonic 55FZ830 au LG 55C9, c'est que le LG embarque tout ce que le Panasonic n'a pas pour le gaming. Mais je préfère de loin la qualité de l'image du Panasonic que j'avais pour tout ce qui est film/series/Netflix/Blu-rays etc... C'était vraiment parfait, très équilibré, les couleurs étaient très juste, la luminosité globale aussi etc... Mais voilà, aimant beaucoup le jeu vidéo et attendant avec impatience la prochaine génération de console, il fallait que je change de TV pour être à jour au niveau des futurs normes que ces consoles embarqueront, notemment pour avoir une utilisation optimale de celles ci. Et il y a aussi l'OS de Panasonic qui est vraiment, mais alors vraiment à la traîne faut le dire (My Home Screen je crois qu'il s'appel) mais j'arrivais largement à faire l'impasse sur ce point négatif. Après pour le Panasonic, ce que je n'avais pas dit, c'est que j'avais emprunté des calibrages (pro ?) sur internet et finalement ils se sont avérés excellent malgré que l'on dise qu'un calibrage d'un écran ne s'adapte pas à d'autres écrans même si c'est le seul modèle etc...

[JoyBlack] [JoyBlack]
MP
Niveau 30
06 octobre 2020 à 09:01:59

Merci pour vos précisions toujours un plaisir d'en apprendre grâce a des connaisseurs :oui:

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
06 octobre 2020 à 10:43:30

Je ne pourrais que te conseiller de demander conseil à Minervadei qui est toujours de très bon conseil et qui lorsque je le lis (depuis longtemps), semble avoir de tres bonnes connaissances dans ce domaine. Il te donnera réponse à ta question s'il l'a, et ne cherchera pas forcément à t'envoyer absolument sur un autre produit. Il te citera les meilleurs produits oui, les qualités de chaque produits, mais aussi les inconvénients. Moi pour ma part je ne suis qu'un amateur, mais qui recherche la plus belle qualité d'image. Certaines personnes se satisfont des réglages d'origines des TV, moi j'ai besoin de bien mieux que ce qui est proposé en sortie de carton. Mais pour ça c'est compliqué :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment