CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LG 55C9 vs Samsung QE55Q85R

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 22:40:13

Normalement il en reste plus alors :-)

axel091 axel091
MP
Niveau 33
12 octobre 2019 à 22:47:24

Oui, c’est le pied. Mais je t’avoue que ça me rend fou de pas savoir ce que j’ai fait de travers pour foirer mon réseau local ^^.

axel091 axel091
MP
Niveau 33
18 octobre 2019 à 16:08:10

Personne n'a craqué pour le Q85 ? ^^

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 18:17:59

C'est toi qu'on attendait craquer pour une q85 :noel:

Sinon m'semble qu'il y avait un autre sujet ou c'etait recherche d'un 65" et ca s'est fini sur un q85, je chercherai

axel091 axel091
MP
Niveau 33
18 octobre 2019 à 18:29:14

Ah mince, j'ai déjoué ton pronostic ! :)

Et toi, tu tournes sur quoi ? Je vois que tu es plutôt actif ici et je t'en remercie (toi et Minervadei), je serais curieux de connaître tes goûts en matière de TV et sur laquelle tu tournes.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 20:37:55

Yes, sympa qu'il y ai minervadei surtout pour les tv car ca pulule et difficile de tout suivre :oui:

Moi j'attends que ma le46a558 claque dans le salon pour la changer, j'ai toujours une petite 40eh6030 dans le grenier mais avec laquelle je jouais jusqu'a l'annee derniere, et j'ai pris une 55q6fn l'annee derniere pour les jeux videos. Mais uniquement pour la ps4, sur xbox, vu que c'est essentiellement fps en multi, je tourne sur moniteur, actuellement c'est un vg248qe, qui devrait se faire remplacer l'annee prochaine pour un uhd hdr avec la prochaine xbox.

J'suis plus gamer que cinephile :hap:
Mais poyrquoi pas un oled dans le salon plus tard, si d'ici la j'ai un debut qui me permette de prendre netflix 4k !

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
30 octobre 2019 à 11:39:35

Bonsoir j'aimerais vous parler de ma télé (55" q6 2018)
1. Quand je regarde punisher (vostfr) quand les sous titres apparaissent c'est tout l'écran qui devient un peu blanc et c'est très gênant de passer d'un beau hdr à des couleurs "standard"
2. Ma soeur regardait un dessin animé "Steven Universe" et ils étaient dans un vaisseau et quand le méchant parlait, il y avait un noir très profond et bah le noir avait des... bugs ? Quelques pixels se mettaient à clignoter alors que ma télé 1080p ne faisait pas ça.
Je pense que c'est une télé à regarder en plein jour, ces détails sont hyper chiants surtout vu les 1000€ que j'ai dépensé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 12:03:41

Le 30 octobre 2019 à 11:39:35 HmphHmpf a écrit :
Bonsoir j'aimerais vous parler de ma télé (55" q6 2018)
1. Quand je regarde punisher (vostfr) quand les sous titres apparaissent c'est tout l'écran qui devient un peu blanc et c'est très gênant de passer d'un beau hdr à des couleurs "standard"
2. Ma soeur regardait un dessin animé "Steven Universe" et ils étaient dans un vaisseau et quand le méchant parlait, il y avait un noir très profond et bah le noir avait des... bugs ? Quelques pixels se mettaient à clignoter alors que ma télé 1080p ne faisait pas ça.
Je pense que c'est une télé à regarder en plein jour, ces détails sont hyper chiants surtout vu les 1000€ que j'ai dépensé.

Oui enfin là on parle d'un Q85, donc full LED avec local dimming de 480 zones si je ne me trompe pas, ça n'a plus rien à voir avec un Q6.

Et pour pour le problème d'animé ça doit être un problème de d'upscaling, mais là les QLED 2019 sont équipé du nouveau moteur d'upscaling via machine learning qui équipait les TV 8k 2018, donc c'est normalement bien meilleur.

Message édité le 30 octobre 2019 à 12:05:43 par
HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
31 octobre 2019 à 01:11:53

Ok ok parfait alors

Je viendrai que si ça parle de 2018

Kdr Kdr
MP
Niveau 9
19 novembre 2019 à 20:45:41

Salut Alex, dit moi avec du recul, quelle tv 4k eT plus intéressant entre lg55c9 oled et qled samsung 55Q70 ,notamment pour une console xbox one x est pour regarde du foot sur rmc sport EN 4k

axel091 axel091
MP
Niveau 33
19 novembre 2019 à 21:07:55

C’est Axel, et non pas Alex ;).
Difficile de comparer car au bout du compte j’ai du faire un choix et je n’en ai qu’une seule, à savoir la C9 et j’en suis pleinement satisfait à tout les niveaux.

Pour l’exemple du sport, attention, c’est plutôt inégal en fonction des applis. Une transmission par satellite reste le top car malgré mon débit fibre de porc (800-1000 Mbps), je constate pas mal d’inégalité.

L’appli Bein Sport est plutôt moyenne sur la qualité d’image (ça reste correct hein) comparé à RMC Sport qui pour le coup a une vrai transmission de qualité. Est-ce du aux applis, à ma TV ? Impossible à dire mais j’arrive à voir une différence nette sur ma TV avec le même réglage visuel.

J’espère avoir pu t’aider.

Eyneva Eyneva
MP
Niveau 1
20 novembre 2019 à 09:28:21

Bonsoir tt le monde

Propriétaire d'un LG55C7V, je rencontre un souci au niveau de la dalle, un grand rectangle plus clair en plein centre, apparu du jour au lendemain sans explication. Il se voit surtout sur les aplats de couleurs comme ds le désert d'Assassin Creed Origin ou sur un terrain de foot.
Bref, Conforama reprend la tv et me donne un avoir égal au prix d'achat de la TV grâce à la garantie excellence (que je ne regrette pas d'avoir prise pr le coup).

De plus, n'ayant pas été forcément comblé par cette tv...
1. Qualité mediocre avec Molotov : alors je sais que Molotov n'est qu'en Full HD ms qd même, gros problème de posterisation si je ne me trompe pas de terme (dégradé pas dégradé du tout, cercle très très visible)
et match de sport limite "irregardable" car la mise au point de la couleur verte du terrain sur les mouvements est complètement à la ramasse. De plus, Molotov n'est pas complet sur les LG, la VO étant non disponible.
2. Sur du Netflix en Dolby Vision, posterisation aussi
... je pensais changer pr du Sony ou Samsung m voilà, en lisant les tests et classements sur différents sites, le verdict est tjs le même : LG55C9, ou Sony 55AG9 ms double de prix.

Donc je souhaiterais savoir si des gens, en particulier Axel091, ont rencontré ces mêmes problèmes sur le C7V et si le C9 résout tout ça.

Et enfin, MyCanal est-il dispo sur ce C9 ou tjs pas ? Et si non, sur quels TV cette appli est-elle dispo ?

D'avance merci

axel091 axel091
MP
Niveau 33
20 novembre 2019 à 09:53:18

Pour ma part, j’étais sur un B7V avant, et n’étant pas un utilisateur Molotov, je pourrais difficilement te renseigner.

Toujours pas d’appli My Canal sur LG, il faudra passer par un boitier externe.

Je ne te conseillerais pas Sony car, me concernant, je suis un traumatisé d’Android, et donc plus jamais ! ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 11:46:18

Le 20 novembre 2019 à 09:28:21 Eyneva a écrit :
Bonsoir tt le monde

Propriétaire d'un LG55C7V, je rencontre un souci au niveau de la dalle, un grand rectangle plus clair en plein centre, apparu du jour au lendemain sans explication. Il se voit surtout sur les aplats de couleurs comme ds le désert d'Assassin Creed Origin ou sur un terrain de foot.
Bref, Conforama reprend la tv et me donne un avoir égal au prix d'achat de la TV grâce à la garantie excellence (que je ne regrette pas d'avoir prise pr le coup).

De plus, n'ayant pas été forcément comblé par cette tv...
1. Qualité mediocre avec Molotov : alors je sais que Molotov n'est qu'en Full HD ms qd même, gros problème de posterisation si je ne me trompe pas de terme (dégradé pas dégradé du tout, cercle très très visible)
et match de sport limite "irregardable" car la mise au point de la couleur verte du terrain sur les mouvements est complètement à la ramasse. De plus, Molotov n'est pas complet sur les LG, la VO étant non disponible.
2. Sur du Netflix en Dolby Vision, posterisation aussi
... je pensais changer pr du Sony ou Samsung m voilà, en lisant les tests et classements sur différents sites, le verdict est tjs le même : LG55C9, ou Sony 55AG9 ms double de prix.

Donc je souhaiterais savoir si des gens, en particulier Axel091, ont rencontré ces mêmes problèmes sur le C7V et si le C9 résout tout ça.

Et enfin, MyCanal est-il dispo sur ce C9 ou tjs pas ? Et si non, sur quels TV cette appli est-elle dispo ?

D'avance merci

Tu as bien la version payante sur Molotov? (me semble que c'est la seule à être en "HD") Sinon même comme cela ça sera probablement dégeux même avec un autre TV je pense tout simplement car la qualité de la TV en France est dégeux basse (signal 1080i et non 1080p et extrêmement compressé (d'où la postérisation).

Sur Netflix si tu es bien en 4k c'est plus étonnant mais pas impossible non plus.

Sinon il me semble que le C7 avec le processeur alpha 7 avait pas de problème effectivement au niveau de l'upscaling et du truemotion ce qui ne doit pas arranger tes problèmes, normalement sur l'alpha 9 c'est beaucoup mieux (C8 et C9).

Après niveau choix, clairement le AG9 est le mieux niveau upscaling, interpolation d'image et gestion de la postérisation. Par contre le HDR est moins impactant que les autres marques et surtout le Dolby Vision est complètement buggé surtout sur Netflix.

voir ce passage: https://youtu.be/iUs9i1XR1r8?t=644 (le C9 sera proche du rendu du GZ950 pour le HDR).

Message édité le 20 novembre 2019 à 11:46:57 par
John_Petrucci01 John_Petrucci01
MP
Niveau 14
20 novembre 2019 à 15:22:12

Bonjour,

Étant également l'heureux possesseur d'une LG557CV, je rencontre depuis peu de temps un petit soucis avec. Je précise avant tout que j'ai une barre de son Samsung branchée avec tout mes équipements en HDMI ARC.

Depuis peu ma télé s'éteint toute seule, ça arrive assez rarement mais par exemple en regardant TF1 sa s'éteint sans raison, ainsi que ma barre de son... Sa me l'a jamais fait par exemple en regardant un blu ray, ou en jouant sur la ps4...

C'est un petit détail mais quand on a du bon matériel on aime que tout fonctionne correctement :-)

Eyneva Eyneva
MP
Niveau 1
20 novembre 2019 à 21:33:53

@Axel091 : pourquoi traumatisé d'Android ? Ce n'est pas censé être le meilleur OS ?
@Minervadei : oui, c'est bien la version payante de Molotov. Donc HD et diffusion française ms qd même, je ne trouve pas normal que ce soit aussi moche, sur mon ancienne TV (Sharp 46LE700) l'image était nickel (je passais par décodeur livebox). Ça fout les boules d'avoir une tv plus gde et censée être plus belle et au final, se péter la rétine sur la tnt...certes,ça reste la tnt dc c'est pas dramatique ms qd même.
Par contre, claque visuelle sur ps4 pro et netflix, même si quelques pbs de postérisation.

Et je me suis gouré, c'est la B7V que j'ai ms il me semble qu'il n'y a que la forme du pied qui change.

@john_petrucci (vive Dream Theater 🤘) : j'ai eu également des freezes sur la mienne,qu'à partir de Molotov. Tu regardes la tnt par quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 00:01:12

Le 20 novembre 2019 à 21:33:53 Eyneva a écrit :
@Axel091 : pourquoi traumatisé d'Android ? Ce n'est pas censé être le meilleur OS ?
@Minervadei : oui, c'est bien la version payante de Molotov. Donc HD et diffusion française ms qd même, je ne trouve pas normal que ce soit aussi moche, sur mon ancienne TV (Sharp 46LE700) l'image était nickel (je passais par décodeur livebox). Ça fout les boules d'avoir une tv plus gde et censée être plus belle et au final, se péter la rétine sur la tnt...certes,ça reste la tnt dc c'est pas dramatique ms qd même.
Par contre, claque visuelle sur ps4 pro et netflix, même si quelques pbs de postérisation.

Et je me suis gouré, c'est la B7V que j'ai ms il me semble qu'il n'y a que la forme du pied qui change.

@john_petrucci (vive Dream Theater 🤘) : j'ai eu également des freezes sur la mienne,qu'à partir de Molotov. Tu regardes la tnt par quoi ?

Ton ancien TV était un 1080p aussi donc beaucoup moins voir pas du tout d'upcaling à faire du coup la qualité merdique du signal se voit moins. Là il s'agit d'un upcale vers 4 fois plus de pixels avec le même signal merdique de base donc niveau qualité ce sera forcément moins bien je pense car le processeur n'arrive pas à compenser les manques.

Eyneva Eyneva
MP
Niveau 1
21 novembre 2019 à 07:55:57

Ok merci pour ces précisions. Je me doutais que l'upscaling était en cause ms est ce celui d'LG qui est mauvais ou ce sera pareil avec d'autres ?

John_Petrucci01 John_Petrucci01
MP
Niveau 14
21 novembre 2019 à 08:22:06

Le 20 novembre 2019 à 21:33:53 Eyneva a écrit :
@Axel091 : pourquoi traumatisé d'Android ? Ce n'est pas censé être le meilleur OS ?
@Minervadei : oui, c'est bien la version payante de Molotov. Donc HD et diffusion française ms qd même, je ne trouve pas normal que ce soit aussi moche, sur mon ancienne TV (Sharp 46LE700) l'image était nickel (je passais par décodeur livebox). Ça fout les boules d'avoir une tv plus gde et censée être plus belle et au final, se péter la rétine sur la tnt...certes,ça reste la tnt dc c'est pas dramatique ms qd même.
Par contre, claque visuelle sur ps4 pro et netflix, même si quelques pbs de postérisation.

Et je me suis gouré, c'est la B7V que j'ai ms il me semble qu'il n'y a que la forme du pied qui change.

@john_petrucci (vive Dream Theater 🤘) : j'ai eu également des freezes sur la mienne,qu'à partir de Molotov. Tu regardes la tnt par quoi ?

Je savais pas qu'on pouvait appeler mon soucis un "freeze" :question: Sinon oui Dream theater c'est cool :fou:

Et je regarde la télé via l'antenne et non internet, il faudrait que je regarde plus attentivement quand ça me fait ces coupures mais il me semble que c'est uniquement en regardant la télé via l'antenne..

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 11:31:22

Le 21 novembre 2019 à 07:55:57 Eyneva a écrit :
Ok merci pour ces précisions. Je me doutais que l'upscaling était en cause ms est ce celui d'LG qui est mauvais ou ce sera pareil avec d'autres ?

Sur les LG récents se sera plus efficace normalement, mais sinon oui ce sera plus ou moins pareil à des degrés divers je pense (le mieux sera chez Sony normalement).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment