CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel tv oled prendre pour PS4 Pro ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sebmugi sebmugi
MP
Niveau 49
07 octobre 2018 à 18:28:55

:merci: pour vos retour en effet en 2018 il en reste 2 donc le choix va allez en faveur du TX-65FZ800E .. à 2500€ moins 250€ de remboursé par Panasonic je pense que c'est le mieux que je puisse trouver.. :-)

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
07 octobre 2018 à 20:01:30

Je te conseille d'attendre le 23 novembre (black friday) si tu veux une belle promo :)

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 49
08 octobre 2018 à 06:40:34

c'est ce que je vais faire :oui: mais si je veux rester sur le pana je pense pas que je vais y gagner beaucoup.. on verra :-)))

liofan liofan
MP
Niveau 1
09 octobre 2018 à 14:28:37

Pour les sociétaires MACIF ; actuellement un très bon plan via : boulanger.pro

sur le modèle philips 55OLED803 (il vient de sortir)

code : macif_bienvenue pour 5 %
+ ODR en cours de 300 €

la TV tombe à environ 1400 € alors qu'affichée à 2290 €.

Midoriya-Izuku Midoriya-Izuku
MP
Niveau 19
09 octobre 2018 à 15:38:50

Le 09 octobre 2018 à 14:28:37 Liofan a écrit :
Pour les sociétaires MACIF ; actuellement un très bon plan via : boulanger.pro

sur le modèle philips 55OLED803 (il vient de sortir)

code : macif_bienvenue pour 5 %
+ ODR en cours de 300 €

la TV tombe à environ 1400 € alors qu'affichée à 2290 €.

Merci mais trop mauvaise pour le gaming...

Adversity Adversity
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 20:13:13

Je l'ai pas encore reçu, mais ça arrive, ça arrive... :rouge:

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
09 octobre 2018 à 23:27:44

Trop mauvaise pour le gaming? Et en quoi je te prie? Franchement les gens, on vous mets 2 tv identiques mais une avec imput lag a 20 ms et une autre à 40 ms, vous pensez que vous allez réellement trouvez laquelle à le plus faible imput lag? Le seul défaut c'est que le mode jeu est assez mal configurer sur cette tv, mais avec de bons réglages on rattrape les défauts. Moi pour le moment je suis sur Spider Man est le jeu est juste magnifique. Et imput lag à 20 ou 40 ms, je ne verrais jamais la différence car je ne suis pas un pro, donc je m'en bas les c... :)

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
10 octobre 2018 à 15:40:41

Test supplémentaire: les films télécharger
Alors déjà lecture sur clé USB/disque dur externe, aucun soucis, tout les fichiers sont reconnus lorsque branché sur la tv. Ce qui est une bonne chose :) Mon premier test fut sur le lecteur de base de la Philips, à savoir on branche la clé USB et on vas dans sources/USB. Le résultat est moyen. La mise à l'échelle n'est pas toujours respecté, le réglage de l'image doit être plus poussé et la base de luminosité lorsque l'image devient "flashy" d'un seul coup se remarque pas mal. Donc a ce niveau là, décevant. Mais, et attention au mais; l'application Kodi est le petit bijou de toute les tv android, et sa se confirme une fois de plus avec cette tv. Tout les problèmes cités juste avant, disparaisse. Mise a l'échelle toujours respecté, réglage de l'image facile (à savoir pour moi le mode Film avec lequel je fais pratiquement tout, bluray,netflix, youtube) et la baisse de luminosité est encore un peu présente mais ce remarque beaucoup moins.
Enfin, il es naturel de dire que plus votre sources seras de bonne qualité (1080p) mieux sa seras. J'ai quelques films en 1080pHDLight et effectivement on remarque que ce n'est pas toujours propre (après y'a l'encodage de celui qui l'as fais qui peut laisser à désirer par moment), mais la source en 1080p est vraiment bonne, très proche des Bluray. Au niveau des séries TV même constat, une bonne sources 1080p est magnifique (game of thrones, the expanse,etc..), malheureusement je n'ai pas de série en 720p donc je ne peux pas vous dire si c'est good ou non. Et pour finir, les émissions TV télécharger (oui sa arrive de dl sa), rien a signaler, c'est correct et propre, même si je pense que le changement de mode en standard est plus adapté a ce niveau là. (test fais avec l'émission Burger Quiz)
Voilà pour la partie film/ série tv télécharger (attention c'est pas bien, ohlala). Ce soir je testerais avec les DVD sur la PS4 et les jeux multi, et je ferais un résumé total de mon test ici et dans un nouveau topic, et j'aurais finis (peut pas faire +)

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
10 octobre 2018 à 17:40:33

Test supplémentaire: les DVD
Alors sa seras rapide, grâce a cette tv, lors de la lecture d'un DVD, on est entre la qualité DVD et Bluray. Sa ne fais pas de miracle, les noirs ne sont pas totalement noirs sur certaines scène (testé avec Iron Man) mais le boulot est quand même fait et bien fait. Avec ma précédente Sony j'avais un problème sur le DVD "Exam" (petit film mais très sympas pour ceux qui aiment les huit clos) où les bandes noirs horizontale en haut et en bas présenté des traits violet horizontale. Ici aucun soucis, les bandes noirs sont noirs. J'aurais bien fais plus de test, mais je vous avoue que je n'ai pas pris cette tv pour regarder des DVD, donc oui sa fais le job, mais avec le Bluray ont en prends bien plus les yeux (logique).

Test supplémentaire: les jeux multijoueurs
Je suis partis sur Titanfall 2 (jugé pas mes gouts!) qui est un jeu très nerveux, je vous savoir avant tout si l'image tiendrais parfaitement (avec certains style de mouvement, ce n'est pas toujours le cas sur les tv). Je suis partis direct sur le mode "jeu" (pas d'hdr sur ce jeu) que j'ai reussit a bien configurer grace a ce site: http://www.cinema-du-loup.com/test-materiel-philips-55pos9002-l-oled-ultra-hd-a-son-meilleur-a136154030
J'ai un peu changer ses réglages pour que sa aille plus dans le sens de mes gouts, mais peu de changement malgrè tout.
Donc premièrement, c'est ultra fluide, mais genre vraiment grave super fluide, je sais pas si le jeu est en 60 fps, mais en tout cas bien plus fluide que sur mon ancienne Sony. L'imput lag franchement moi je ne ressens absolument rien (je suis passé quelques minutes en mode "film" qui as un imput lag plus élevés, je n'ai pas ressenti de différence si ce n'est la fluidité de l'image un peu moins bonne (pas le même style de mouvement en même temps) . Deuxièmement, et ce n'est pas une surprise, c'est encore putain de magnifique. Mais je ne vais pas m'attardé dessus, je l'ai suffisamment dis précédemment. Et troisièmement..euh.. je n'en ai pas :)
Donc en gros ce test c'était surtout pour la fluidité de l'image et l'imput lag, ce qui est dans les deux cas, excellent sur cette tv (a mes yeux de non pro gamer en tout cas).

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
10 octobre 2018 à 19:34:35

Voilà j'ai mis le lien où je fais le test complet de la tv, si vous avez des questions ou autres par rapport a ma tv, allez sur le lien que je mets ou mp moi :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28-57807418-1-0-1-0-le-test-de-la-philips-65oled873.htm

Adversity Adversity
MP
Niveau 10
10 octobre 2018 à 21:49:30

Wouah tu t'investis énormément dans le test! :rouge:
J'ai enfin reçu la télé, je n'ai pu faire que très peu de test, mais l'image en 4k HDR est juste impressionnante, retourner sur ma Full HD 29 pouce (Moniteur) ça va être compliqué ! :noel:
La télé est bonne état même après les tests banding, juste l'écran de protection qui fait quelques bulles sur l'extrémité mais je vais déménager prochainement alors je préfère le laisser, d'ailleurs je ne sais pas s'il est conseillé de le laisser?
N'ayant pas encore bien configuré l'écran, les projections Full HD/HD sur Netflix sont sympas mais quand même bien loin du 4k avec HDR, mais il y a l'air d'avoir pas mal de fonctions, je devrais arriver à un résultat plus que correct... :hap:

Au final pas déçu ! Je vais m'habituer très rapidement et je n'arriverai pas à retourner dans le passé... :rire:
Merci pour tous les conseils en tout cas. :rouge:

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 00:55:18

Tellement déçu et le sentiment de mettre fais avoir avec la Sony que je veux pas que sa arrive aux autres, donc j'ai fais un test détaillé effectivement :) Et content pour toi evidemment :)

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 49
12 octobre 2018 à 07:04:26

merci pour ton retour d'exp ça pourra certainement en aider quelque uns.. je me dit aussi, si jamais il y a de belles promo pour le BF sur les Oled philips pourquoi pas.. :-)))

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 49
12 octobre 2018 à 15:33:48

omg je viens de voir ça chez but :ouch: bon plan nan ?!?

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX65EZ950E-PANASONIC-TX-65EZ950E.htm

Après recherche il s'agit du modèle 2017 mais il était déjà très bien.. je ne sais pas quoi faire.. le modèle 2018 est remonté de 200€ du coup.. :(

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX65FZ800E-PANASONIC-TX-65FZ800E.htm

Message édité le 12 octobre 2018 à 15:34:59 par sebmugi
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2018 à 18:00:59

Oui à ce prix là c'est un très bon plan pour un modèle 65", le modèle 2018 est quasi semblable et apporte quasiment rien de plus.

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 18:05:32

Même si c'est un modéle de l'an dernier la TX-65EZ950E reste excellente. Calibration par défaut excellentes en mode vrai cinéma, pic de luminsoité max a 820 et un imput lag très bas en mode jeu (en dessous de 30ms).

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2018 à 20:13:58

Mieux vaut utiliser le mode Professional 1 que vrai cinéma avec les OLED Panasonic, c'est le meilleur préréglage, il faut après ajuster 2/3 trucs notamment passé le gamma à 2.4 au lieu de 2.2 ou IFC pas plus haut que minimum (ce qui est d'ailleurs déjà la cas de base me semble avec les modes P1)

Quant à la luminosité en fonctionnement normal c'est plutôt autour de 720 nits comme toute les OLED actuelles (un poil plus pour les 2018 qui monte à 750)

Message édité le 12 octobre 2018 à 20:16:27 par
xXHEPH4IST0SXx xXHEPH4IST0SXx
MP
Niveau 8
12 octobre 2018 à 23:18:14

Et dire qu’en Suisse ils balancent le 65AF8 sous la barre des 2000€. :snif2:

Je recherche un écran 65’ dans cette gamme de prix. Sachant qu’il est maintenant possible de toucher certaines dont le 65C7 vers les 1600€. Même une offre sur le A1 a 2200€. C’est parfois ouf mais impossible de se faire livrer ses promos en Belgique.

Du coup, j’investigue a fond pour avoir la meilleur offre possible et c’est pas facile. Bon le BF approche mais je serais pas tenir 1 mois. :D

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 49
21 octobre 2018 à 20:33:06

Coucou all ^^ toujours à la recherche du Graal.. :hap:
est ce quelqu'un connait ce site marchand.. ils font une bonne offre pour le pana TX
https://www.homecinesolutions.fr/p/16408-panasonic-tx-65ez950e
c'est pas une arnaque ?!

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
21 octobre 2018 à 20:42:23

Homecinesolution une arnaque, c'est tout le contraire ca doit etre parmis les plus serieux pour l'envoi de la teloche :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment