CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Hi-Fi] Comment bien choisir une Chaine HIFI ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anal-Logique Anal-Logique
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 11:42:48

Bonjour :hap:

Ma précédente chaine hifi (petite AKAI, je crois 2x15 W RMS, rien de folichon) m'a laché il y a quelques temps, et je voudrais en avoir une neuve pour le papa ":noel:"

Je voudrais avant tout une bonne qualité du son, avant la puissance brute :(
Comment juger de la qualité du son d'une Mini chaine Hi-fi sur le papier ? J'avoue ne pas trop connaitre le milieu technique musical en dehors des Watts (RMS) et des fréquences capables d'être reproduites :hap:

Je pense être sur le bon fofo, si c'est pas le cas désolé, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

PS : Budget 100/120€, c'est pour ma chambre :hap:

Anal-Logique Anal-Logique
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 16:32:33

:svp: :hap:

Anal-Logique Anal-Logique
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 16:28:25

:up: :hap:

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 18:01:11

Bonjour :)!

Dans ces prix tu n'aura rien d'extraordinaire. Bien entendu tu peux trouver des micro-chaine Pioneer dans ce budget mais rien de transcendant... :/.

Anal-Logique Anal-Logique
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 18:35:42

Ah merci Tchouky ! :hap:

J'ai trouvé ça : http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3-chaine_hi-fi/chaine_micro/lg_cm2440.html Chaine Hifi LG 100W

ou bien une Pioneer comme tu dis :d) http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3-chaine_hi-fi/chaine_micro/pioneer_xem12.html#dartyclic=FP_nos-clients-ayant-vu-ce-modele-ont-aussi-consulte_1_4035526 mais 2x15W ça me semble peu :(

C'est pour ma chambre (24m²), ça suffirait tu crois ?

Merci :oui:

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 18:54:23

La LG ne fait certainement pas 100 watts, mais je n'arrive pas à trouver sa consommation en marche sur Internet.

La Pioneer je l'ai repéré quand j'ai regardé pour te conseiller. Sauf erreur de ma part, pour ton budget tu n'aura rien de mieux sinon te tourner sur de l'occasion.

Elle consomme 15 watts, elle envoit donc certainement entre 5 à 7 watts pas enceintes. C'est sur que c'est pas dingue. C'est pas fait pour animer les soirées de genre de chaîne tu sais :/. Par contre qualitativement parlant, pour le prix, on va dire que c'est honnête ;)!

Mais vois plutôt pour te tourner sur l'occasion si tu recherche mieux ;)!

Anal-Logique Anal-Logique
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 19:06:47

Hum hum dilemme... :hap:

Mon ancienne développait 2x10w RMS, j'étais content de sa qualité de son.

Je regarde les chaines d'occasion, j'hésite... je trouve ça moyen d'avoir quelque chose d'occasion pour Noel :hap:

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 19:13:41

Donne moi la référence de ton ancienne et je te dirai si la Pioneer est mieux ou non ^^'!

Anal-Logique Anal-Logique
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 19:19:44

c'était une QX-4590, de marque AKAI :hap:

Je pense que c'est une entrée de gamme :(

Anal-Logique Anal-Logique
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 19:23:16

Sinon j'ai vu celle ci, un peu + chère : http://www.amazon.fr/dp/B00VM2GKTA/ref=asc_df_B00VM2GKTA30468376/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00VM2GKTA&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 19:29:52

Qualitativement parlant, la Pioneer sera meilleure que ton ancienne Akai, et de puissance équivalente.

La LG et la Samsung sont plus puissante serte, par contre en terme de qualité elles sont en deçà de la Pioneer je pense...

Si tu recherche le côté "BOOM BOOM" c'est la LG/Samsung. Si tu recherche un son plus fidèle, c'est la Pioneer.

Je regarde voir si je peux pas te trouver quelque chose de mieux ;)!

Anal-Logique Anal-Logique
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 20:45:55

J'écoute principalement du rap (pas n'importe lequel attention :hap: ) et j'aime bien des bonnes basses avec les voix claires quoi :hap:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
04 décembre 2015 à 22:20:16

Tu mettrais jusqu'à 200€ ça permettrait déjà un bon en avant, mais à 100€ honnêtement que tu prennes du Philips, du LG, du Panasonic, du Sony ou du Pioneer, ça sera du pareil au même, les seules différences seront au niveau de la sonorité voir quelques Watts de plus ou moins selon les chaines mais en qualité générale, à ce prix là tout est globalement du même niveau.

Message édité le 04 décembre 2015 à 22:20:53 par Xplay3X
Anal-Logique Anal-Logique
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 22:45:01

D'accord, c'est comme tout en gros, l'entrée de gamme est similaire à toutes les marques :hap:

Je note, merci de vos conseils ! :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment