CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * Montrez vos Installations ! *

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
11 mars 2021 à 12:57:14

Le 11 mars 2021 à 00:18:19 flam645 a écrit :
De bonnes bibliothèques et une centrale solide...
Qu’en est il du son en multicanal sur du 3.0 ?

Merci :-)
Je suis ravi des bibliothèques, j'ai réussi à les avoir à 200€ en promotions (prix de lancement 600€ / prix moyen aujourd'hui sur le commerce : 350€). Pour le prix elles sont au top, le son est clair et détaillé. Elles sont largement assez puissante pour un espace d'écoute comme le mien.

Concernant le son en multicanal, l'ampli fait bien son taf de downmix au niveau des frontales et de la centrale. Les canaux surround sont mixés vers l'enceinte frontale. A savoir quand même que d'un film à l'autre le surround peut ne pas être donwmixé vers la centrale mais supprimé. Je trouve que c'est globalement cohérent et propre dans la majorité des cas.

Le seul point qui pourrait poser problème pour certains en 3.0 reste le caisson de basse, en effet le canal de basses fréquences LFE arrivent vers les enceintes frontales il semble (je ne maitrise pas assez le sujet mais en tout cas on ressent bie nles basses sur les frontales), mais ça descend moins bas qu'avec un caisson. Ce qui est logique. Du coup pas de grave profond ni d'impact physique que procure le caisson.

Personnellement je privilégie avant tout la qualité d'écoute et la clarté des dialogues donc cela me va bien. J'avais un vieux caisson et avec les voisins c'était problématique, je devais régulièrement le couper. A l'heure actuelle ma configuration n'est pas vraiment adaptée pour avoir un caisson, surtout chez Klipsch qui fait des caissons massifs et qui tabassent, dans la mesure ou je vie dans un appartement avec sol en carrelage, promiscuité avec les voisins et zone d'écoute restreinte. Après peut être qu'il existe des caissons de plus petit format et adaptée une petit zone et permettant de ne pas partager les basses fréquences avec tout l'immeuble :hap:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 14:35:57

Effectivement compliqué les caissons en appart.
Il est surement possible d'avoir un "petit" caisson et de bien l'isoler du sol (plaques isolantes, etc), mais jamais testé le rendu pour en avoir le coeur net.
Sinon y'a les possibilités de vibreurs pour avoir au moins les basses "physiques":
https://www.son-video.com/rayon/home-cinema/caissons-et-vibreurs/vibreurs-home-cinema

Ou plus simplement un "basse me" avec un emmeteur bluetooth (ça peut a prior se relier sur une sortie LFE d'ampli Hc):
https://www.bassme.com/fr/3-nos-produits

coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
12 mars 2021 à 18:01:55

Le 11 mars 2021 à 14:35:57 XPR-8634 a écrit :
Effectivement compliqué les caissons en appart.
Il est surement possible d'avoir un "petit" caisson et de bien l'isoler du sol (plaques isolantes, etc), mais jamais testé le rendu pour en avoir le coeur net.
Sinon y'a les possibilités de vibreurs pour avoir au moins les basses "physiques":
https://www.son-video.com/rayon/home-cinema/caissons-et-vibreurs/vibreurs-home-cinema

Ou plus simplement un "basse me" avec un emmeteur bluetooth (ça peut a prior se relier sur une sortie LFE d'ampli Hc):
https://www.bassme.com/fr/3-nos-produits

Je ne connaissais pas du tout ces systèmes, merci pour le partage.

A voir dans le temps si le manque d'un caisson se fait vraiment ressentir, pourquoi pas essayer

John_Petrucci01 John_Petrucci01
MP
Niveau 14
12 mars 2021 à 22:33:16

Bonsoir a tous :)

Suite à mon installation home ciné en 5.1.2 Elipson + Marantz dans le salon pour laquelle j'avais posté quelques photos la page précédente, je n'étais pas pleinement satisfait de la qualité musicale. J'ai réfléchis a plusieurs solutions, mais celle qui m'a semblée la plus pratique et cohérente (mais pas la moins onéreuse malheureusement) était de me faire un coin 100% hi-fi dans ma chambre d'environ 12m2. C'est désormais chose faite, voici le résultat ci dessous :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615584071-160203618-778654553031078-7710962675651699037-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615584071-159969781-760589338163238-2980613665469776194-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615584071-160128961-1568847443326554-1899925379060228118-n.jpg
Je souhaitais un système plutôt doux, avec une excellente restitution. Sans trop de basses (donc pas de caisson), et un ampli qui ai une puissance modérée, pas besoin de beaucoup de puissance vue la pièce d'écoute, mais prévoir assez quand même pour le jour où je déménagerai. Un vrai système hi-fi digne de ce nom quoi. :(

Je me suis donc tourné vers Cambridge pour la partie ampli et lecteur réseau : Ampli CXA61, et lecteur réseau CXN V2 pour lire ma musique dématérialisée via Qobuz. Reliés par des câbles RCA Audioquest forest green.
Les enceintes sont des Bowers & Wilkins 606 S2 Anniversary Edition, reliés par du câble d'enceinte prémonté Norstone.
Le casque que l'ont aperçoit est un Beyerdynamic DT990, couplé a un baladeur Fiio X5 iii pour la partie nomade et Dac usb pour le pc en déplacement.

Le son est vraiment super, détaillé, très dynamique, les basses sont présentes sans être envahissante malgré la relative proximité avec le mur (environ 15-20cm de recul entre le bass reflex et le mur). C'est exactement ce que je recherchais.
Malheureusement avec le peu de place dont je dispose, difficile d'avoir un recul plus important que 20cm entre l'enceinte et le mur, de plus les enceintes sont espacées de 1 mètre 40 environ, alors que la notice de B&W conseille un espacement entre 1m50 et 3m.
Egalement, d'un point de vue esthétique je me suis trompé sur la longueur des cables d'enceintes... Ils sont trop courts, du coup comme ça doit surement ce remarquer sur les photos, j'ai mit des gaines blanches pour faire plus discret.

J'espère que cela vous plaira, hésitez pas a laisser des commentaires :-)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
14 mars 2021 à 23:19:06

Y’a déjà de quoi se faire plaisir. Toujours aimé le look des Cambridge, même si au final jamais acheté encore, on verra peut être un jour !

Le cable tu l’as douillé ? Sinon prends une paire plus longue histoire de pouvoir les passer par les pieds, c’est le seul truc qui fait un peu « bricolé ».

Dt990 toujours une valeur sure, actuellement chaussé du 1990 pro, ça passe sur tout, une petite tuerie. D’ailleurs à l’époque où j’étais en appart c’est là que j’ai tellement commencé l’écoute au casque pour ne plus être frustré de ne pas pouvoir avoine quand j’en avais envie avec la chaîne hifi.

John_Petrucci01 John_Petrucci01
MP
Niveau 14
15 mars 2021 à 01:36:07

Le 14 mars 2021 à 23:19:06 XPR-8634 a écrit :
Y’a déjà de quoi se faire plaisir. Toujours aimé le look des Cambridge, même si au final jamais acheté encore, on verra peut être un jour !

Le cable tu l’as douillé ? Sinon prends une paire plus longue histoire de pouvoir les passer par les pieds, c’est le seul truc qui fait un peu « bricolé ».

Dt990 toujours une valeur sure, actuellement chaussé du 1990 pro, ça passe sur tout, une petite tuerie. D’ailleurs à l’époque où j’étais en appart c’est là que j’ai tellement commencé l’écoute au casque pour ne plus être frustré de ne pas pouvoir avoine quand j’en avais envie avec la chaîne hifi.

Le plaisir est bien réel ! C'est une claque. C'est vraiment un son addictif, je ne connaissais pas Cambridge a part de nom avant mon achat, et bordel que je ne regrette pas. :hap: Non seulement l'ampli et le lecteur réseau sont beaux, bien construits et qualitatifs, mais en plus le son est vraiment impressionnant : très détaillé, l'image stéréophonique est bluffante, il y a de la puissance a ne plus savoir quoi en faire :rire:

Concernant les enceintes, pareil je connaissait Bowers & wilkins que de nom, et même si on est pas dans leur enceinte les plus haut de gamme, la restitution est impeccable avec des aigus précis, fin, détaillés, un médium chaleureux et des basses présentes mais pas assourdissantes ou qui prennent le dessus, non elles accompagnent bien la musique. :coeur:

Concernant le câble, j'ai juste mal calculé mon coup et par soucis d'économie aussi je pensais que 1m50 suffirait, il aurait fallu 2 mètres voire plus... J'ai rattrapé le coup avec les gaines blanches, je suis également pas hyper satisfait mais je pense que ça va rester comme ça car je trouve pas ça dégueu (et peut être que dans le futur je vais y mettre deux jolies plantes devant pour masquer un peu) Et a 100 balles le mètre de câble Norstone, non je ne vais pas en reprendre :rire:

Effectivement, dt990 c'est une valeur sure. Mais par contre, comparé aux Cambridge et B&W, je trouve qu'il y a un peu trop de basses a l'écoute casque + baladeur. Après ça vient peut être du Fiio. Même si le son est excellent également. enfin bref, que du bonheur :-)

Message édité le 15 mars 2021 à 01:38:20 par John_Petrucci01
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 10:10:09

J'aimais déjà bien l'époque des AZUR 640A / 650A, les nouveaux sont encore plus classes et modernes, 851A à sa sortie :bave:

Le CXN j'avais faillis le prendre il y a quelques années, surtout qu'avec les promos cobra on pouvait le toucher à 700/750€, c'était pas rien à l'époque. Finalement passé sur un bluesound qui avait une des meilleurs appli et le plus de compatibilité de services de streaming. Un peu plus tard un NA6005 pour aller avec le reste d'une de mes compo qui était en marantz. Pas le plus pratique (surtout l'appli), après ça fait le taf, mais je prefère 100x mon bluesound, qui étaient en plus moins cher.

Les B&W ont généralement un son très plaisant, pas avare en basse, ça flatte un peu l'oreille suivant le modèle, leur soucis c'est essentiellement leur sensibilité, faut quelque chose d'un minimum sérieux pour les secouer. En biblio encore c'est pas le pire, mais certaines colonnes sont assez délicates. J'avais bien aimé les CM7 à l'époque, surtout pour leur prix assez contenu (750€ unité je crois).

Vache je savais même pas que norstone vendait des cables à ce prix là au mètre, même leur montés en Arran m'semblait que c'était 100 balles le couple de 2x 1.5M.

Si plus tard tu déménages et change de cable, tu peux voir pour les faire toi même, c'est pas beaucoup "moins cher", car les pièces sont chères (connecteurs, splitter etc), mais au moins tu sais ce que tu mets dedans (comme cable), tu fais la longueur que tu veux, choix de la gaine que tu veux, connecteurs aussi etc. Pas mal de pièces chez audiophonics, faut juste prendre une soirée et un fer à souder !

Le DT990 est effectivement assez reconnu pour avoir une réponse en fréquence en V, c'est donc très agréable à l'oreille, mais ça peut génér ceux qui recherchent quelque chose de plus naturel / neutre. C'est plus le 880 qu'il te faudrait du coup.

John_Petrucci01 John_Petrucci01
MP
Niveau 14
16 mars 2021 à 10:12:21

Le 15 mars 2021 à 10:10:09 XPR-8634 a écrit :
J'aimais déjà bien l'époque des AZUR 640A / 650A, les nouveaux sont encore plus classes et modernes, 851A à sa sortie :bave:

Le CXN j'avais faillis le prendre il y a quelques années, surtout qu'avec les promos cobra on pouvait le toucher à 700/750€, c'était pas rien à l'époque. Finalement passé sur un bluesound qui avait une des meilleurs appli et le plus de compatibilité de services de streaming. Un peu plus tard un NA6005 pour aller avec le reste d'une de mes compo qui était en marantz. Pas le plus pratique (surtout l'appli), après ça fait le taf, mais je prefère 100x mon bluesound, qui étaient en plus moins cher.

Les B&W ont généralement un son très plaisant, pas avare en basse, ça flatte un peu l'oreille suivant le modèle, leur soucis c'est essentiellement leur sensibilité, faut quelque chose d'un minimum sérieux pour les secouer. En biblio encore c'est pas le pire, mais certaines colonnes sont assez délicates. J'avais bien aimé les CM7 à l'époque, surtout pour leur prix assez contenu (750€ unité je crois).

Vache je savais même pas que norstone vendait des cables à ce prix là au mètre, même leur montés en Arran m'semblait que c'était 100 balles le couple de 2x 1.5M.

Si plus tard tu déménages et change de cable, tu peux voir pour les faire toi même, c'est pas beaucoup "moins cher", car les pièces sont chères (connecteurs, splitter etc), mais au moins tu sais ce que tu mets dedans (comme cable), tu fais la longueur que tu veux, choix de la gaine que tu veux, connecteurs aussi etc. Pas mal de pièces chez audiophonics, faut juste prendre une soirée et un fer à souder !

Le DT990 est effectivement assez reconnu pour avoir une réponse en fréquence en V, c'est donc très agréable à l'oreille, mais ça peut génér ceux qui recherchent quelque chose de plus naturel / neutre. C'est plus le 880 qu'il te faudrait du coup.

J'ai hésité a faire un combo Bluesound pour lecteur réseau et Rega Brio pour l'ampli, mais les ruptures de stock actuelles m'ont fait changé d'avis. Et niveau musicalités, le Cxn v2 est, je pense, supérieur au Bluesound node 2. Du coup tu as quoi comme matos toi actuellement ? :)

Oui, le son B&W je le découvre et franchement très plaisant, c'est addictif. Je dirais que d'un point de vue présence je ne suis pas hyper satisfait, car contrairement a mon installation HC dans le salon en Elipson/marantz qui envoie pas mal avec, je trouve, une belle présence sonore et une belle spatialisation, là sur mon install Hifi on ressens plus la musicalité, tout les détails, des beaux aigus soyeux et un son très addictif, difficile a expliquer... Je pense que ça vient tout d'abord de la pièce d'écoute (25m2 dans le salon sur la config HC, contre 12m2 dans la chambre) et surtout du nombre d'enceintes forcément ! Ce n'est pas comparable. En tout cas je me retrouve a délaisser mon coin HC en faveur de mon coin Hifi en ce moment, donc c'est que la mission est plutôt réussie :oui:

En fait ce sont justement les câbles Norstone arran mounted, et c'est bien 100€ les 2x1,5 mètre. Pas donné !

Concernant le dt990, non j'en suis très satisfait, j'aime bien avoir plusieurs façon d'écouter la musique, avec des signatures sonores différentes, ça change la perception du son et des morceaux. Ce qui pourrait gêner en déplacement par contre c'est le bruit extérieur perçu, a cause de la conception ouverte du casque. Mais bon. :hap:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
16 mars 2021 à 11:00:46

Le 16 mars 2021 à 10:12:21 John_Petrucci01 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 10:10:09 XPR-8634 a écrit :
J'aimais déjà bien l'époque des AZUR 640A / 650A, les nouveaux sont encore plus classes et modernes, 851A à sa sortie :bave:

Le CXN j'avais faillis le prendre il y a quelques années, surtout qu'avec les promos cobra on pouvait le toucher à 700/750€, c'était pas rien à l'époque. Finalement passé sur un bluesound qui avait une des meilleurs appli et le plus de compatibilité de services de streaming. Un peu plus tard un NA6005 pour aller avec le reste d'une de mes compo qui était en marantz. Pas le plus pratique (surtout l'appli), après ça fait le taf, mais je prefère 100x mon bluesound, qui étaient en plus moins cher.

Les B&W ont généralement un son très plaisant, pas avare en basse, ça flatte un peu l'oreille suivant le modèle, leur soucis c'est essentiellement leur sensibilité, faut quelque chose d'un minimum sérieux pour les secouer. En biblio encore c'est pas le pire, mais certaines colonnes sont assez délicates. J'avais bien aimé les CM7 à l'époque, surtout pour leur prix assez contenu (750€ unité je crois).

Vache je savais même pas que norstone vendait des cables à ce prix là au mètre, même leur montés en Arran m'semblait que c'était 100 balles le couple de 2x 1.5M.

Si plus tard tu déménages et change de cable, tu peux voir pour les faire toi même, c'est pas beaucoup "moins cher", car les pièces sont chères (connecteurs, splitter etc), mais au moins tu sais ce que tu mets dedans (comme cable), tu fais la longueur que tu veux, choix de la gaine que tu veux, connecteurs aussi etc. Pas mal de pièces chez audiophonics, faut juste prendre une soirée et un fer à souder !

Le DT990 est effectivement assez reconnu pour avoir une réponse en fréquence en V, c'est donc très agréable à l'oreille, mais ça peut génér ceux qui recherchent quelque chose de plus naturel / neutre. C'est plus le 880 qu'il te faudrait du coup.

J'ai hésité a faire un combo Bluesound pour lecteur réseau et Rega Brio pour l'ampli, mais les ruptures de stock actuelles m'ont fait changé d'avis. Et niveau musicalités, le Cxn v2 est, je pense, supérieur au Bluesound node 2. Du coup tu as quoi comme matos toi actuellement ? :)

Oula c'est long, quelques années que je cumule. En HC c'est assez simple et vieux: Harman AVR145 / Centrale focal CC700v, Jamo C93 en front, Bc acoustic darling en surround, yamaha YST SW515 en caisson.
En hifi une chaine avec focal 726V / Marantz CD5003 / PM7004 et NA6005
Secondaire chaine hifi en atoll IN80se / CD50SE et enceinte JMR Euterpe supreme
Pour les casque je tourne sur un Denon DCD510ae + bluesound node 2 et un dac 3D LAB DAC MASTER, en ampli casque un Micromega Myzic, un Teac HA-501, un XDUOO TA-03, un combo Topping A30/D30, un Lake People G103-S, un SMSL sp200, en casque un MSR7, un SHP9500, un HE-400i, un A990Z, un Fidelio X2, deux AKG K550 (mkII et MKIII), un K371, un R70x, un AH-D5200, un DT1990 pro, un HD800, un PS500, un K701, et aussi un focal Elear qui est en cours de remplacement par un focal Utopia.

Oui, le son B&W je le découvre et franchement très plaisant, c'est addictif. Je dirais que d'un point de vue présence je ne suis pas hyper satisfait, car contrairement a mon installation HC dans le salon en Elipson/marantz qui envoie pas mal avec, je trouve, une belle présence sonore et une belle spatialisation, là sur mon install Hifi on ressens plus la musicalité, tout les détails, des beaux aigus soyeux et un son très addictif, difficile a expliquer... Je pense que ça vient tout d'abord de la pièce d'écoute (25m2 dans le salon sur la config HC, contre 12m2 dans la chambre) et surtout du nombre d'enceintes forcément ! Ce n'est pas comparable. En tout cas je me retrouve a délaisser mon coin HC en faveur de mon coin Hifi en ce moment, donc c'est que la mission est plutôt réussie :oui:

Ah ben perso j'ai toujours pris plus de plaisir sur mes installs hifi, j'ai d'ailleurs délaissé mon HC depuis un moment.

En fait ce sont justement les câbles Norstone arran mounted, et c'est bien 100€ les 2x1,5 mètre. Pas donné !

C'est pas donné mais ça reste encore dans le domaine du raisonnable dans les cables montés, Ca monte vite à 2-300€ et plus !
Incompréhensible ce marché du câble.

Concernant le dt990, non j'en suis très satisfait, j'aime bien avoir plusieurs façon d'écouter la musique, avec des signatures sonores différentes, ça change la perception du son et des morceaux. Ce qui pourrait gêner en déplacement par contre c'est le bruit extérieur perçu, a cause de la conception ouverte du casque. Mais bon. :hap:

Le DT990 reste très agréable, l'avantage du casque c'est qu'on peut en avoir plusieurs pour changer selon l'humeur ou le type de zyk écouté :noel:
Effectivement un casque ouvert/ semi-ouvert en nomade ça passe pas bien :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 mars 2021 à 23:38:31

Le 12 mars 2021 à 22:33:16 John_Petrucci01 a écrit :
Bonsoir a tous :)

Suite à mon installation home ciné en 5.1.2 Elipson + Marantz dans le salon pour laquelle j'avais posté quelques photos la page précédente, je n'étais pas pleinement satisfait de la qualité musicale. J'ai réfléchis a plusieurs solutions, mais celle qui m'a semblée la plus pratique et cohérente (mais pas la moins onéreuse malheureusement) était de me faire un coin 100% hi-fi dans ma chambre d'environ 12m2. C'est désormais chose faite, voici le résultat ci dessous :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615584071-160203618-778654553031078-7710962675651699037-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615584071-159969781-760589338163238-2980613665469776194-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615584071-160128961-1568847443326554-1899925379060228118-n.jpg
Je souhaitais un système plutôt doux, avec une excellente restitution. Sans trop de basses (donc pas de caisson), et un ampli qui ai une puissance modérée, pas besoin de beaucoup de puissance vue la pièce d'écoute, mais prévoir assez quand même pour le jour où je déménagerai. Un vrai système hi-fi digne de ce nom quoi. :(

Je me suis donc tourné vers Cambridge pour la partie ampli et lecteur réseau : Ampli CXA61, et lecteur réseau CXN V2 pour lire ma musique dématérialisée via Qobuz. Reliés par des câbles RCA Audioquest forest green.
Les enceintes sont des Bowers & Wilkins 606 S2 Anniversary Edition, reliés par du câble d'enceinte prémonté Norstone.
Le casque que l'ont aperçoit est un Beyerdynamic DT990, couplé a un baladeur Fiio X5 iii pour la partie nomade et Dac usb pour le pc en déplacement.

Le son est vraiment super, détaillé, très dynamique, les basses sont présentes sans être envahissante malgré la relative proximité avec le mur (environ 15-20cm de recul entre le bass reflex et le mur). C'est exactement ce que je recherchais.
Malheureusement avec le peu de place dont je dispose, difficile d'avoir un recul plus important que 20cm entre l'enceinte et le mur, de plus les enceintes sont espacées de 1 mètre 40 environ, alors que la notice de B&W conseille un espacement entre 1m50 et 3m.
Egalement, d'un point de vue esthétique je me suis trompé sur la longueur des cables d'enceintes... Ils sont trop courts, du coup comme ça doit surement ce remarquer sur les photos, j'ai mit des gaines blanches pour faire plus discret.

J'espère que cela vous plaira, hésitez pas a laisser des commentaires :-)

Magnifique install hifi !
Ces B&W sont fantastiques :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 mars 2021 à 23:55:07

Bonjour à tous, changements pour mon salon: Passage pour l'instant partiel de Jamo (S809 + S81cen) à Focal (Aria 926 + centrale CC900)

Avant:
https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616193910-1610495431-img-20210110-105814.jpg

Après:
https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616194135-szrcxmg.jpg

https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616194223-mlvx75h.jpg https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616194163-71fpmv7.jpg https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616194174-axcdgyc.jpg

Déjà, je n'ai plus besoin des caissons pour l'écoute hi-fi: c'est donc enfin utilisable en pure stéréo... Les basses sont enfin propres ! Le Advance Paris BX1 peut enfin s'exprimer, les 16.5cm ne sont pas les plus grands au monde, mais ça change des 13cm des Jamo.
Les aigus sont subtils, montent haut, jamais métalliques, les timbres sont respectés.
Elle ont déjà mangé du Stupeflip, du Lynyrd Skynyrd, du Angèle, du Ghostemane, du Shining, du Eagles, du Kadebostany, du Rainer Landfermann... C'est frissons sur frissons.

En home-cinema, la centrale Jamo S81 était tout juste correcte, ça me faisait mal d'envoyer 80% de la bande audio sur l'enceinte frontale la plus petite (à la fois en taille générale et en haut parleurs, 10cm, comme les satellites et contrairement aux colonnes) La CC900 est saisissante, la différence est terrible. J'entend désormais le canal le plus important sans devoir mettre +33dB :hap:

Message édité le 19 mars 2021 à 23:58:17 par
coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
26 mars 2021 à 20:05:16

Le 19 mars 2021 à 23:55:07 Mysantrophia3 a écrit :
Bonjour à tous, changements pour mon salon: Passage pour l'instant partiel de Jamo (S809 + S81cen) à Focal (Aria 926 + centrale CC900)

Avant:
https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616193910-1610495431-img-20210110-105814.jpg

Après:
https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616194135-szrcxmg.jpg

https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616194223-mlvx75h.jpg https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616194163-71fpmv7.jpg https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616194174-axcdgyc.jpg

Déjà, je n'ai plus besoin des caissons pour l'écoute hi-fi: c'est donc enfin utilisable en pure stéréo... Les basses sont enfin propres ! Le Advance Paris BX1 peut enfin s'exprimer, les 16.5cm ne sont pas les plus grands au monde, mais ça change des 13cm des Jamo.
Les aigus sont subtils, montent haut, jamais métalliques, les timbres sont respectés.
Elle ont déjà mangé du Stupeflip, du Lynyrd Skynyrd, du Angèle, du Ghostemane, du Shining, du Eagles, du Kadebostany, du Rainer Landfermann... C'est frissons sur frissons.

En home-cinema, la centrale Jamo S81 était tout juste correcte, ça me faisait mal d'envoyer 80% de la bande audio sur l'enceinte frontale la plus petite (à la fois en taille générale et en haut parleurs, 10cm, comme les satellites et contrairement aux colonnes) La CC900 est saisissante, la différence est terrible. J'entend désormais le canal le plus important sans devoir mettre +33dB :hap:

Belle installation, le passage de chez Jamo à Focal sur ces modèles là a dû être radical :hap:

J'ai beaucoup hésité entre Klipsch et Focal, en l'occurrence la CC900 en centrale qui me paraissait vraiment très bonne. Mais finalement elle était vraiment trop imposante, donc j'ai abandonné et même pas faire d'écoute. D'après les retour c'est une excellente centrale pour ce prix.

Pour les Aria 906 j'avais pu les écouter par contre, j'ai été étonné de la dynamique du son (je lisais constamment que chez Klipsch c'est très dynamique, mais au final lors de l'écoute comparative que j'ai pu faire les Aria 906 me semblaient plus dynamique et percutante que des colonnes Klipsch RP-6000f. Comme quoi :hap:)

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 48
30 mai 2021 à 09:29:57

https://www.noelshack.com/2021-21-7-1622359665-pxl-20200920-174222379.jpg

Très grosse installation haut de gamme chez moi, désolé si je vous rends jaloux de mon matériel de grande qualité

TV de chez Philips
Enceinte de chez Amazon
Ptiminou de chez SPA

coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
30 mai 2021 à 10:43:33

Le 30 mai 2021 à 09:29:57 :
https://www.noelshack.com/2021-21-7-1622359665-pxl-20200920-174222379.jpg

Très grosse installation haut de gamme chez moi, désolé si je vous rends jaloux de mon matériel de grande qualité

TV de chez Philips
Enceinte de chez Amazon
Ptiminou de chez SPA

Le petit chat fait la différence avec sa prestance et son assurance il est supérieur à n'importe quel ampli haut de gamme :hap:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 00:49:13

Couplé a un radiateur juste derriere pour bien chauffer la télé l'hiver :noel:

Eh tu nous chauffes y'a meme pas les photos des enceintes amazon !

Et sinon ma foi, inutile de te comparer aux autres install. Y'a toujours mieux et moins bien. Apres faut juste savoir si tu veux te saper le moral en regardant les salles dediées, ou te rassurer par rapport a ceux qui n'ont de la place que pour un 40" :p)

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 48
31 mai 2021 à 13:40:08

Le 31 mai 2021 à 00:49:13 :
Couplé a un radiateur juste derriere pour bien chauffer la télé l'hiver :noel:

Eh tu nous chauffes y'a meme pas les photos des enceintes amazon !

Et sinon ma foi, inutile de te comparer aux autres install. Y'a toujours mieux et moins bien. Apres faut juste savoir si tu veux te saper le moral en regardant les salles dediées, ou te rassurer par rapport a ceux qui n'ont de la place que pour un 40" :p)

:rire:
T'en fais pas le radiateur est désactivé, je suis dans le sud avec l'appart exposé plein sud :hap: je suis dans un 45m² j'allume un autre radiateur juste pour décembre et ça suffit :hap:

Les enceintes a 50€ ce sont elles https://www.amazon.fr/Altec-Lansing-Enceintes-multimedia-portables/dp/B003GOFIL8

En vrai j'en suis pas mécontent, elles font des grosses basses et le son est plutôt clair :hap: vous allez vous moquer avec vos systèmes a plusieurs milliers d'euros mais heureusement pour mon portefeuille ce genre de chose me suffit :noel:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 16:58:03

Je me doutais bien que tu le lançais pas, quoique j'ai déjà vu passer des trucs de ce genre, une fois un poêle a pétrole juste à coté d'enceintes pas données, etc...

Se moquer, ma foi chacun son budget dans les domaines. y'en a qui mettront 3k dans un ampli, d'autres dans un velo, d'autres dans des fringues. l'important c'est d'y trouver son compte, c'est comme tout. J'aime bien les montres par exemple, mais je sais que si je vais sur les forums d'aficionados je passerai pour un plouc avec des montres à 500-1000€ quand les gars collectionnent des montres à 4K. A moins d'avoir une paie de ministre, on peut pas être "bon" sur tous les fronts ! Perso je sais qu'entre le dernier iphone ou le dernier casque focal (ou autre nouveauté :-d ) y'a pas photo, pour d'autres ce sera un autre choix !

Après je ne te cache pas qu'effectivement, pour écouter de la musique, et sans claquer un smic, on peut avoir un truc très sympa qui fera mieux qu'un kit altec :-)))
Bon j'dis ça mais faut quand même compter quelques centaines d'euros, donc tant que ton kit te convient, profites en !

Pizzayolo Pizzayolo
MP
Niveau 21
29 juin 2021 à 14:41:37

https://www.noelshack.com/2021-26-2-1624970269-img-0855.jpeg

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de finaliser ma modeste installation dans mon nouveau chez moi, le mot d'ordre est sobriété ^^
Cependant je pense que j'aurais besoin d'un petit court de câble management.

Comment rendre cela plus propre ? j'ai vu certain percer le mur pour faire passer les câble, pas franchement envi d'en arriver là.
Je peux également mettre mes prises dans le meuble, mais cela n'est il pas dangereux ?
Alors que faire ?

Autre chose, je trouve le câble TV un peu court, mais il n'a pas l'air "démontable" sur les LG :doute:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
06 juillet 2021 à 11:02:47

Hello,

Le plus propre sans tout casser, ça reste la goulotte, il en existe des très minces (mais larges), que tu peux repreindre de la meme couleur du mur d'ailleurs pour un meilleur rendu, exemple:

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/moulure-goulotte-et-plinthe/goulotte/plinthe-blanc-h-11-5-x-p-2-cm-68688354.html

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/moulure-goulotte-et-plinthe/moulure-electrique/cache-cable-blanc-pour-moulure-h-100-x-p-7-cm-66905062.html

Ca c'est vraiment le passage entre la tv et le meuble.

Après derrière le meuble, tu peux faire passer les cables comme bon te semble, perso le mien j'ai des amplis / sources qui sont "planqués" dans un meuble auquel j'ai fais quelques trous dans le fond à la scie cloche pour faire passer les cables par exemple. Certains enlèvement carrément le fond pour que ça "respire mieux" perso ça ferait rentrer trop de poussière, je laisse les portes ouvertes quand j'utilise dans tous les cas et pas de soucis de surchauffe.

Je ne vois pas trop de soucis pour avoir une multiprise dans le meuble, tant que tu n'as pas une alim/transfo qui chauffe qui resterait dedans. Si c'est juste le cable comme la tv, pas tellement de soucis pour moi si ça permet de faire un truc propre.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
10 août 2021 à 22:48:32

Pour le câble management l'idéal c'est quand tu as un projet de rénovation et que tu peux intégrer ce paramètre dedans. Exemple dans mon séjour, j'ai fait en sorte d'amener les réseaux (prises électriques, antenne, fibre optique) directement dans le meuble (suspendu au mur). Et j'ai mis des gaines dans le mur entre le meuble et la TV (très facile à gérer avec une Samsung Frame, tout se branche sur un boîtier déporté qui reste dans le meuble, auquel l'écran est relié par un câble unique).

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604449124-setup-n.jpg

Avoir des prises électriques dans le meuble ne pose aucun problème. Comme XPR j'ai fait des découpes dans le fond du meuble, pour accéder aux prises murales. Et moi aussi je laisse ouvert quand les appareils sont en utilisation prolongée (notamment la Play, qui quand elle chauffe le fait savoir de façon assez sonore).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment