CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Steins;Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer Stein Gate en 2020

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
stark1901 stark1901
MP
Niveau 5
08 juillet 2020 à 20:35:28

Bonjour/Bonsoir à tous !!

Je me permet de faire un post sur le forum en espérant avoir une réponse qui m’aiguille plutôt bien ! En fait comme le nom de mon post l’indique j’aimerais bien savoir comment en 2020 commencer la série des Stein Gate avec tout ses dérives et spin Off (normale, Élite, ect..) et surtout dans quel ordre car je suis un peu perdu avec les divers épisodes !

Merci d’avance pour votre réponse 😁

Mats78 Mats78
MP
Niveau 5
09 juillet 2020 à 00:30:39

Tu veux commencer l’anime ou les jeux ?
Si c’est l’anime y’a déjà un topic dessus
Et je résume : en gros c’est steins gate ~> episode 23 beta ~> steins gate 0 ~> oav épisode 25 ~> film

stark1901 stark1901
MP
Niveau 5
09 juillet 2020 à 11:16:16

Le 09 juillet 2020 à 00:30:39 Mats78 a écrit :
Tu veux commencer l’anime ou les jeux ?
Si c’est l’anime y’a déjà un topic dessus
Et je résume : en gros c’est steins gate ~> episode 23 beta ~> steins gate 0 ~> oav épisode 25 ~> film

Alors avant tout merci pour ta reponse ! Et en fait je demandais plus par rapport aux jeux en vrai j’aimerais me concentrer que sur ca mais j’ai vu qu’il y avait plein de versions et de spin-off et je suis un peu perdu du coup 😕

Mats78 Mats78
MP
Niveau 5
10 juillet 2020 à 01:36:22

Perso je connais l’anime mais les jeux j’en ai aucune idée dsl
Je pourrai pas t’aider là-dessus

stark1901 stark1901
MP
Niveau 5
10 juillet 2020 à 13:03:12

Le 10 juillet 2020 à 01:36:22 Mats78 a écrit :
Perso je connais l’anime mais les jeux j’en ai aucune idée dsl
Je pourrai pas t’aider là-dessus

Pas de soucis en vrai t’en fais pas merci beaucoup malgré tout pour ta réponse en vrai ! ;)

torch2876 torch2876
MP
Niveau 6
12 juillet 2020 à 16:40:33

Yo, je commence cet univers également (j'en suis tjr au premier jeu). J'ai fait quelques recherches.

Tu peux commencer par soit Steins;Gates soit Elite. C'est le même jeu. Elite utilise l'anime pour illustrer le texte. C'est une des seules différences.
Après ça se complexifie un peu. Si j'en crois "VN Database" il y a pas mal de jeux rattaché à Stein; Gate. Je t'invite a chercher sur VN Database tu les auras tous.
Toutefois la seule séquel "canon" semble être stein gate zéro

stark1901 stark1901
MP
Niveau 5
12 juillet 2020 à 23:58:58

Le 12 juillet 2020 à 16:40:33 torch2876 a écrit :
Yo, je commence cet univers également (j'en suis tjr au premier jeu). J'ai fait quelques recherches.

Tu peux commencer par soit Steins;Gates soit Elite. C'est le même jeu. Elite utilise l'anime pour illustrer le texte. C'est une des seules différences.
Après ça se complexifie un peu. Si j'en crois "VN Database" il y a pas mal de jeux rattaché à Stein; Gate. Je t'invite a chercher sur VN Database tu les auras tous.
Toutefois la seule séquel "canon" semble être stein gate zéro

Hey !
Merci beaucoup pour ta réponse je vais de ce pas regarder sur le site pour voir un peu tout ça en vrai ! Je connais simplement l’ordre SG -> SG 0 mais ca s’arrête là mais avec tout les dérives et autres jeux et versions qui sont sorties entre temps j’étais perdu mais merci pour ton information !
Pour ce qui est de SG Élite c’est bien identique au jeu original ou moins fidèle que le jeu original comme ca s’inspire de l’anime pour les animations et images d’arrières plans ? :)

torch2876 torch2876
MP
Niveau 6
14 juillet 2020 à 11:18:12

Le 12 juillet 2020 à 23:58:58 stark1901 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 16:40:33 torch2876 a écrit :
Yo, je commence cet univers également (j'en suis tjr au premier jeu). J'ai fait quelques recherches.

Tu peux commencer par soit Steins;Gates soit Elite. C'est le même jeu. Elite utilise l'anime pour illustrer le texte. C'est une des seules différences.
Après ça se complexifie un peu. Si j'en crois "VN Database" il y a pas mal de jeux rattaché à Stein; Gate. Je t'invite a chercher sur VN Database tu les auras tous.
Toutefois la seule séquel "canon" semble être stein gate zéro

Hey !
Merci beaucoup pour ta réponse je vais de ce pas regarder sur le site pour voir un peu tout ça en vrai ! Je connais simplement l’ordre SG -> SG 0 mais ca s’arrête là mais avec tout les dérives et autres jeux et versions qui sont sorties entre temps j’étais perdu mais merci pour ton information !
Pour ce qui est de SG Élite c’est bien identique au jeu original ou moins fidèle que le jeu original comme ca s’inspire de l’anime pour les animations et images d’arrières plans ? :)

De ce que j'en est lu le traitement a été uniquement sur les arrières plans en image de l'anime (parfois refaite vu que certaines scènes n'étaient pas dans l'anime). L'histoire reste la même il me semble. Dans la mise en scène c'est donc différent. (Là où dans le VN tout n'est que suggéré par les sprite des persos). Donc je dirais que c'est comme tu veux. je conseillerais peut-être plus l’originale car zéro reprend (de ce que j'en vois) a peu près la même DA)

Mats78 Mats78
MP
Niveau 5
23 août 2020 à 17:59:29

Excusez-moi, je me pose juste une question :
Dans steins;Gate, les différents lignes d’univers sont toujours actives ou seulement lorsqu’on y accède ?
Par exemple, dans steins gate 0,Okabe est dans la ligne alpha (Kurisu est vivante)
Mais est-ce que en même temps la ligne bêta (Kurisu morte) se déroule avec un Okabe différent ? Ou alors elle n’existe que lorsqu’on s’y rend ?
Voilà si vous pouviez y répondre ce serait cool

torch2876 torch2876
MP
Niveau 6
17 septembre 2020 à 19:31:16

Okabe s'interroge beaucoup sur cette possibilité. Qu'arrives t-il lorsqu'il n'est pas là ?
Il me semble (mais c'est pas un détail que j'ai beaucoup retenu) que vers la fin est avancé la thèse que en changeant de temporalité les autres n'existent plus, notamment tout le monde possède à une plus ou moins forte intensité le "stein reader" la capacité de se souvenir des précédentes temporalités, ça reviendrait à penser que les passés effacés ne sont finalement que comme une trace de marqueur qui apparaît malgré le coup de brosse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.90€ Vita 199.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment