CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Steins;Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoilers] Questions sur Kurisu, Luka et Faris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 décembre 2016 à 22:49:58

Bonsoir tout le monde, je viens de finir l'anime après avoir terminé le jeu mais il reste encore des zones obscures pour moi.

1. Est-ce que Kurisu a une tache mongoloïde (mongolian spot)? Dans le VN, Rintaro dit qu'il n'a pas vu de mongolian spot sur ses fesses mais elle est de face dans le VN et de profil dans l'anime.

2. Comment le fait de suggérer une consommation plus importante de légumes a pu modifier le sexe de Luka? Je sais très bien qu'à cause de l'effet papillon les conséquences peuvent être gigantesques mais là, je suis perdu...

3. Ça c'est plutôt un "Et si?"... Au moment de contrer le D-Mail de Faris, pourquoi Rintaro n'a pas envoyé un truc du genre "c'était une blague mais j'ai vraiment besoin de te voir maintenant", comme ça l'IBM 5100 n'est pas vendu et le père de Faris évite la mort. Ce D-Mail a causé une divergence de 0.047483 et je pense que la perte de l'IBM est en grande partie responsable de ce résultat et que le fait que son père soit encore vivant peut faire partie des changements "mineurs". Bref, il aurait pu être possible d'atteindre le 1% pour revenir à la ligne d’univers ß et atteindre Steins;Gate si Suzuha (avec la machine complète) parvient à atteindre Rintaro. Même si je me plante totalement, ce qui me dérange c'est que l'hypothèse n'ait pas été évoquée.

Il y a aussi 2 trucs qui m'ont manqué dans l'animé: 4°C et LA scène avec Nae

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 décembre 2016 à 16:02:20

Déjà, merci d'avoir répondu :ok:

Alors ça… Apparemment ça viendrait de la « théorie » selon laquelle si tu manges plus de légumes tu auras une fille et si tu manges de la viande un garçon... Mais honnêtement moi ça m'embête un peu d'avoir une telle théorie pseudoscientifique dans Steins;Gate mais je vois pas d'explications sachant que le Dmail a été reçu par la mère pendant la grosesse… Donc oui le coup du changement de sexe on sait pas trop d'où ça sort et c'est dommage.

Oui cette croyance a été évoquée explicitement mais elle a été balayée directement et justement, ce qui m'a dérangé, c'est le "comment cette croyance peut avoir affecté Luka". Donc, on a été tous les deux embêtés par cette incohérence

Dans tous les cas pour changer de champ d'attraction il faut VRAIMENT un événement clé comme par exemple le premier Dmail intercepté par ECHELON. J'avoue ne pas suivre totalement ce que tu dis.

Dans ma théorie, on suit le cheminement normal de la true ending, à savoir défaire tous les D-Mails envoyés sauf qu'au moment de défaire celui de Faris, Rintaro envoie "c'est une blague mais j'ai besoin de te voir tout de suite" au lieu du simple "c'est une blague". Si le père considère ce message comme important, il vient la voir donc il ne prend pas l'avion donc il vit et Faris peut donner l'IBM 5100 au sanctuaire puisqu'il ne sera pas vendu pour la rançon. Puis on continue d'annuler les D-Mails jusqu'au final. Et c'est là que ça devient chaud:

Quand Faris a envoyé son D-Mail, ça a provoqué une divergence de 0.047483% (le père vit, l'IBM est vendu, Akihabara a perdu son culte du Moe...). Donc logiquement, la divergence de tous ces événements moins la mort du père doit être inférieure à 0.047483%. Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement donc je vais le mettre sous forme de formule où A= la mort du père, B= IBM vendu et C=Akihabara sans moe
A+B+C= 0.047483 :d) A<0.047483

L'histoire commence à la divergence 1.130426%, si on y soustrait 0.047483% (même si d'après ma formule, on ne doit pas soustraire autant) on arrive à 1.082943%, il est donc possible de passer à la ligne d'univers ß. Suzuha pourrait arriver avec sa machine complète et donc permettre à Rintaro de se berner.

Même si Suzuha ne parvient pas à nous atteindre et donc qu'on ne puisse pas atteindre Steins;Gate, on atterri sur la ligne ß et ça peut être considéré comme une fin... sauf que Faris n'a pas à souffrir durant notre aventure sur la ligne α

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 décembre 2016 à 11:31:42

J'ai encore oublié d'inclure une explication, désolé.

Je considère la divergence dans l’ordre où le lecteur suit les événements. Quand Faris a envoyé son D-Mail, la divergence est passée de 0.456903 à 0.409420 d'où la différence de 0.047483.

Ces 0.047483 comprennent la vie de son père, la vente de l’IBM 5100, la transformation d’Akihabara ainsi que les autres changements.

[En prenant en compte notre point de départ : divergence 1.130426] J’ai soustrait les 0.047483 (j’ai pris la valeur maximale car je ne connais pas la "valeur de divergence" de la mort du père de Faris) pour voir si on pouvait atteindre le 1% synonyme de ligne d’univers ß et oui puisque ça donne au minimum 1.082943%. C’est vrai que je n’ai pas vraiment pensé à l’effet papillon pour le père puisque j’ai considéré que son sort était un élément mineur et que la vente de l’IBM était bien plus importante.

Je me rends bien compte que ma théorie, c’est l’équivalent d’un mec qui regarde un film d’horreur et qui gueule à un acteur que le tueur est derrière lui. À la base je voulais savoir si théoriquement, il n'y avait pas d'incohérence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.90€ Vita 199.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment