Menu
XCOM : Enemy Unknown
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • Mac
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  XCOM : Enemy Unknown  /  Tous les forums  /  Forum XCOM : Enemy Unknown  / 

Topic Ecran noir au lancement du jeu

Sujet : Ecran noir au lancement du jeu

1
Nakei1024
Nakei1024
MP
29 novembre 2020 à 15:42:53

Bonjour,
Peut-être que le sujet a déjà été abordé ailleurs, dans ce cas je veux bien le lien vers le topic dédié (et m'excuse du dérangement).

J'ai acheté le jeu sur Steam (avec tous les DLC) en profitant des soldes du Black Friday (-75% du prix).
L'installation s'est déroulé sans accrocs, mais lorsque je souhaite lancer le jeu, je me retrouve face à un écran noir (et le son en arrière plan).
J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, je possède la dernière version de DirectX et l'analyse sur le navigateur Steam m'indique qu'il ne repère aucun fichier corrompu. Mais rien n'y fait, en essayant de lancer aussi bien "Unknown" que "Within" je me retrouve face au même problème.
S'agit-il d'un bug connu et comment puis-je le régler (autrement qu'en tentant une réinstallation)?

En vous remerciant d'avance.

Nakei1024
Nakei1024
MP
29 novembre 2020 à 17:40:35

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé une solution qui semble marcher.
Je la partage pour ceux qui auraient le même souci.
-Lancer le jeu
-Une fois sur l'écran noir, ctrl+alt+entrée ==> Le jeu va passer en mode fenêtré de manière visible
-Sur l'écran titre, aller dans les options du jeu puis choisir la solution (plein écran, fenêtré) et la définition souhaitée
Normalement après ça il ne devrait plus y avoir de problèmes lors du lancement.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Rakuten PC 1.30€ Rakuten 360 7.26€ Rakuten 360 7.26€ Fnac Marketplace PC 9.12€ Amazon PS3 19.00€ Rakuten PS3 21.03€
Marchand
Supports
Prix