CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Missions du conseil mal équilibrées?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tchads2 tchads2
MP
Niveau 4
09 juin 2019 à 11:09:13

Je suis en train d'essayer de faire le titre finir le jeu en classic/Ironman.

Je lance la partie, et généralement, je gère assez bien: les première missions je les passes souvent sans blessés, je gère les sectoides, sans trop de problème avec la technique de l'appat et qui permet des attaques de flanc assez faciles.

Mais dès que j'arrive à la première mission du conseil, c'est le code noir: toute mon équipe est butée j'ai recommencé une dizaine de fois et j'en arrive toujours à la même chose....
J'aime beaucoup ce jeu et j'aimerais le platiner mais là j'avoue que je sais plus trop quoi faire, surtout qu'après un tel revers patriarcal du jeu, c'est difficile de se relever.

Pour ce titre, vaut mieux le tenter sur EW ou sur EU?

Impossible/normal est plus facile ou plus dur que Classic/ironman?

Message édité le 09 juin 2019 à 11:10:43 par tchads2
tchads2 tchads2
MP
Niveau 4
12 juin 2019 à 14:40:25

Je viens de faire la première mission lance pierre en classic/Ironman: je connais la position de tous les ennemis, j'avais 3 type qui flanquait une allumette et à une distance telle qu'ils l'auraient touché du bras s'il l'avaient tendu, et ils ont raté tous les trois. Du coup l'allumette a attaqué: coup critique, un mort. Mes deux type avaient leur chargeur vide (bah oui, je venais d'éliminer l'allumette précédente, qui a failli survivre à 3 tirs dans le tronche, et un petit gris qui ne voulait pas mourir en dépit d'être flanqué), coup critique un mort. Le dernier des trois frappe l'allumette dans le dos, rate, et meurs d'un coup critique..... mon dernier type s'est fait manger par le monstre insecte dont j'ai oublié le nom qu'il a pas été capable de toucher même à courte portée.

Si je meurs même quand je fait des embuscades aux ennemis (dont je connais la position à l'avance) et que tous mes type ratent avec 80% de réussite, comment je suis censé arriver au bout? oO

Le truc c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive, et je sais pas comment gérer de telles situations: si avec un positionnement idéal je peux pas tuer les ennemis, comment je suis censé faire?
En fait pour finir le jeu en classic, faut avoir du bol, purement et simplement..... que le logiciel "accepte" que tu gagne.

Désolé de me plaindre ici, mais je suis découragé... j'ai fini pas mal de jeu difficiles en difficulté maximale et en général j'analyse ce qui ne va pas pour m'améliorer... mais ici, je ne vois pas quoi faire de mieux: c'est le jeu qui peut décider n'importe quand que je meurs. ça ne donne pas la sensation que le jeu est exigeant, comme un dark souls, ou un ghouls and ghost, mais bien que le jeu triche, et c'est bien plus frustrant.

....vous n'auriez pas des astuces, ou quelque chose? Je sais plus quoi faire pour aborder le jeu "autrement". J'ai besoin de gens qui ont envie d'aider, pas de kevin qui viennent dire "ouais ben moi je le fais en impossible, d'une main, en fermant les yeux, et faisant le poirier". Dejà parce que ce sont que des mots (et dans ces conditions, moi je me nourris en chassant l'ours à main nue), et pas des preuves, et ensuite parce que je suis trop frustré pour écouter ça.

(D'ailleurs, l'impossible sans ironman me semble bien plus simple que classic/ironman. Grace au sauvegarde, avec suffisamment de patience, on peut faire du "un tir un mort")

tchads2 tchads2
MP
Niveau 4
18 juin 2019 à 18:44:25

Alors, après de nombreux ragequit, une vingtaine ou une trentaine de parties recommencées, et beaucoup d'énervement, j'ai enfin mon titre Classic/Ironman.
Pour ceux que ça intéresse, ce qui a fait que j'ai réussi c'est.
1. J'ai donné des fusils d'assaut aux commandos, ça peut sembler con, mais ça augmente méchamment leur espérance de vie.
2. Je n'ai RIEN dépensé les premiers mois qui ne soit pas dans le but d'avoir mes 16 satellite et oui, j'ai sauvé tout les pays du coup.
3. Je n'ai pas capturé le moindre alien avant d'avoir ma technologie à fond. Certes c'est peut être un placebo, mais j'ai eu l'impression qu'ils évoluaient moins vite du coup. Je n'ai même pas fait la recherche "xenobiologie" avant d'être prêt à modifier génétiquement mes guerriers.
4. J'ai usé et abusé et encore abusé des roquettes et des grenades.... Le conseil de la scientifique est le pire qu'on peut donner: UTILISEZ LES GRENADES, ET AUTRES BOUM BOUM! Le but n'est pas d'accumuler les morceaux d'arme dans un premier temps, mais bien de survivre assez longtemps pour faire les recherches. Vos hommes ne savent pas viser, c'est un fait, et ces armes permettent de gérer ce problème (oui j'ai quasiment lancé une grenade systématiquement sur tout allumette qui se présentait devant moi).
Ne soyez pas con comme moi: si vous n'avez qu'un slot d'inventaire, que vous affrontez des allumettes et que vous devez choisir entre grenade et le premier objet-armure, choisissez les GRE-NADE. Les grenade vous sauveront la vie alors que cette armure ne vous sauvera pas des coups critiques absurde a travers toute la carte derrière un couvert lourd. Encore une fois, serrez les fesses et jetez des grenades.
5. J'ai promis à mes hommes de forcer Bradford de danser en tutu rose avec Vhalen à poil s'il acceptaient de s’entraîner au tir.... étrangement ils ont commencé a mieux tirer.

Deux gros obstacles à dépasser:
1. Les missions du conseil. Ils introduisent les allumette et le jeux triche (je continue a le dire). Faut serrer les fesse et lancer des grenades/Roquettes.
2. La première mission de terreur. Sauvez 1 citoyen (pour réussir la mission: il suffit de sauver une personne), puis attendez dans votre coin et formez un mur infranchissable soutenu par un sniper balaise (prenez vraiment soin de vos sniper: pour la derniere mission ma team était full sniper avec un support pour les soins.... je l'ai finie tranquille et j'ai tué le boss depuis dehors de la salle.)
3. Une fois que vous avez la techno laser dans vos mains, ne tardez pas à commencer à capturer des alien: je suis resté en laser trop longtemps, et j'ai failli être rattrapé par le jeu quand je me suis retrouvé face aux élites. Si un ovni est trop difficile, battez en retraite et sauvez vos hommes. Il faut éviter le code noir à tout prix.

Si vous arrivez à mettre vos premier satellites et à passez les premières missions complètement abusées de ce niveau de jeu, le reste est très facile: mais vraiment très facile.... au point qu'on ne différencie plus les modes de difficultés.

Je vais bientot m'attaquer au mode Impossible..... Mais certainement pas en Ironman. L'Ironman pour moi, c'est TER-MI-NE. Merci a tous et bonne journée.

hapax[JV] hapax[JV]
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 02:02:43

Merci pour ton retour d'expérience :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 16.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment