CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour bien démarrer le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SeiChiGirL[MGS] SeiChiGirL[MGS]
MP
Niveau 12
14 mars 2018 à 10:43:41

Bonjour,

Voilà je commence xcom j'en suis à la 6eme mission et je souhaiterais savoir si il existe un guide ou si qqn peut m'aider pour bien démarrer.

Je ne sais absolument pas ce qui est bien de construire dans ma base et quels objets je dois donner à mes persos pour qu'ils réussissent leurs missions à terme. Pour l'instant, aucun mort mais ça ne saurait tarder ^^ ! Quels objets prendre et remplacer par mes grenades ? J'adore ces grenades mais il y a des viseurs pour être plus précis, un objet de capture (quand le prendre ?), d'autres grenades. En fait, je ne sais pas comment m'organiser ^^.

Merci.

tchads2 tchads2
MP
Niveau 4
07 juin 2019 à 16:32:28

Je suis débutant sur le jeu (je suis en train de me faire prendre une sacrée tannée sur le mode Classique/Homme de fer, je suis un gros nul à ce jeu lol) mais je l'ai fini en easy/normal alors qu'au début, je galérais grave. Mon erreur était de garder mes satellites pour les utiliser dès qu'un pays était dans le rouge. Le problème était le manque de pognon grave et le fait - je ne l'avais pas compris - que les satellites mettent fin aux problèmes dans le pays => aident grave a gérer la panique.

Les satellites ça se commande dès que tu lances la construction du batiment qui permettra de les accueillir, tu calcule combien le batiment pourra en gérer, et t'en achete ce nombre, et ça se lance dans les air juste avant la fin du mois (avant d'acheter ceux du mois prochains grace au pognon obtenu) ça te permettra de gérer au mieux la panique et de rentabiliser au mieux l'argent investit dans tes satellites.

=> Dès que tu as les 16 satellites, t'as fait le plus dur et c'est la priorité absolue; après tu en garde un sous le coude pour remplacer suite à un éventuel échec de ta flotte aérienne, et tu met 2 chasseur sur chaque continent. Puis tu améliore tes persos/avions sans arrêt.

Ne capture pas le xénon trop vite; ça fait avancer le jeu et ça augmente la difficulté. Certains te conseillent de rusher la base extra terrestre, mais personnellement je pense que la montée de difficulté qui s'accompagne n'en vaut pas la peine. Capture toute les bestioles avant le Xenon, d'autant que certaines deviennent vraiment dures à trouver si tu les rates en début de partie. Une fois toutes les bestioles capturées et interrogées, tes recherches vont accélérer grave (chaque interrogatoire accélélère un type de recherche)

Selon ton niveau de difficulté, tu peux soit laisser Exalt t'équiper en laser, soit tu vas devoir obtenir du laser très vite; les armes de base c'est vraiment de la merde.
Les améliorations d'invisibilité cassent complètement le jeu sur les Sniper, et si tu as plusieurs Sniper Caméléon dans ton équipe, tu vas te fournir très facilement en melée, puisqu'ils peuvent se déplacer très facilement sur la map sans prendre trop de risques, tout en faisant un festival de coups critiques. De plus, si tu améliore ses jambes et ses yeux, les ennemis vont souffrir....

En easy et normal, tu peux te jeter sur les armes mais dans les niveaux de difficulté supp, vu que un tir critique == un mort dans ta team, tu peux difficilement renoncer à favoriser les armures: il faut rester en vie à tout prix, quitte à faire des victoires sans melée. La médic tu l'ignores royalement et tu la renvois à la cuisine qu'elle aurait jamais du quitter (elle vient de me reprocher de buter des alien à la grenade en classique.... on voit bien qu'elle est au chaud dans son labo, cette gro..asse): le jeu est bien assez dur en classique/Impossible pour se passer des grenades et missiles: par exemple si tu met au point une stratégie au petits oignons, mais que le jeu décide de te troller et te faire rater 3 tirs d'affilé à 70% (en classique c'est pas facile d'avoir plus), il faut absolument mettre fin au combat avec des explosif avant le retour de baton.

Voila quelques astuces qui me viennent.... mais le jeu devient très facile dès que tes personnages prennent du galon et de l'équipement, c'est surtout rattraper la courbe de difficulté au début qui est difficile.
Voila, bonne chance à toi :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 16.90€ PC 19.99€ PC 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment