CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mod tourist sur Nordschleife problème Ai qui s'arrête

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
08 mai 2020 à 13:58:48

Salut les pilotes
Je me suis remis sur ce jeu qui traînait dans ma bibliothèque steam pour enfin tester des mods.
Avec Content Manager installé, c'est vraiment top et facile d'utiliser les mods. Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps.

Le mod que je trouve le plus intéressant à mon goût, est celui qui permet d'avoir de l'IA sur le Nordschleife Tourist afin de le rendre beaucoup plus vivant.

Seulement voilà, j'ai un gros bug que je n'arrive pas à résoudre :

L' IA s'arrête au bout d'un moment, comme s'ils décidaient de faire grève. J'ai remarqué que souvent, c'est les voitures que j'ai déjà dépassé et qui repop plus loin devant moi, du coup elles réapparaissent, mais à l'arrêt.
Au début c'est juste une voiture, mais arrivé à la fin du tour, c'est quasiment toutes les voitures qui sont à l'arrêt.

Je fouillé partout sur le net, je n'ai rien trouvé concernant mon problème,à croire que je suis le seul à être dans ce cas. Pourtant ce mod est plutôt populaire...

Ce que j'ai déjà essayé :

Diminution des IA. J'ai baissé jusqu'à 10 concurrents avec seulement 5 voitures différentes... Résultat : avant la fin du tour (voir au 2ème max) ça bug aussi ...

Augmenter la difficulté des IA à 100% et l'agressivité à 80%, ainsi que alourdir les voitures des IA en modifiant l'option ballast comme c'est conseillé par le modeur... Mais ça ne règle pas mon problème (il y'a juste un peu moins d'accidents je crois)

Tester un autre mod tourist avec IA.... Peu importe le mod, j'ai le même problème

Redémarrer le pc... Change rien au problème.

Voilà, en gros je ne sais plus quoi faire, je suis un peu désespéré. J'ose espèrer que je ne suis pas le seul dans ce cas, et qu'il y a bien quelqu'un sur ce forum qui pourra m'aider ?

Merci d'avance et merci de m'avoir lu

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
08 mai 2020 à 17:19:52

Bon, j'ai fini par trouver une solution à mon problème, donc je vais la partager au cas où d'autres joueurs rencontreraient ce problème.

Au fait, seuls les joueurs ayant téléchargé le pack custom shaders rencontreront ce problème, et encore, peut-être qu'avec certaines maj de ce pack, ils n'auront pas de problème. Perso, j'ai pris la maj recommandée 0.1.46...
À l'heure d'aujourd'hui, il y a 7 maj plus récentes et pleins d'autres plus anciennes. J'ai pas pris la peine de les tester

Bref, il faut savoir que dans ce pack, il y'a une option qui permet de faire respawn les voitures de l'IA sur le circuit pour donner l'impression que le circuit est bondé alors qu'il y'en que 10 par exemple..
Le problème, c'est que chez moi, dès que le véhicule réapparaît, souvent il reste à l'arrêt, et parfois ça créé même des bouchons.

Du coup, j'ai carrément désactivé cette option et remis 55 IA différentes sur le circuit. Et le résultat est même plus réaliste. Avant, toutes les voitures partaient en même temps, ce qui créé un bouchon, alors que là, elles sont beaucoup plus éparpillé.
Par contre faut attendre un peu avant de partir en début de session pour pas être le premier sur la piste et se retrouver tout seul.

Bref, voici l'option à désactiver ( avec ma version de custom shaders) :

Une fois content manager lancé
Allez dans Setting
Juste en dessous de Setting, choisissez "custom shaders patch"
Dans la liste de gauche, sous "extensions", cliquez sur "New Ai behavior"
Dans la page qui s'ouvre, vous avez une option qui s'appelle "Ai flood (Works in track Day mode)"
Il suffit de désélectionner la case "Active" pour désactiver l'option des voitures qui repop sur le circuit.

Voici l'option en photo :
https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588951066-15889509879568525896979788853488.jpg

Voilà, c'est tout.
Il y'a plein de sous-d'option pour modifier la façon de repop les voitures, mais perso, rien n'a changé pour moi.
La seule solution pour moi était de désactiver tout simplement cette option.

Voilà, sur ce, bon jeu à tous :play:

Message édité le 08 mai 2020 à 17:21:15 par Stefjeuxvideo
CislamerZ CislamerZ
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 17:12:45

Merci pour l'info. Effectivement, j'ai eu une GT3RS qui s'est arrêtée en plein sous le pont :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.23€ PS4 24.99€ ONE 59.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment