Le 17 mars 2018 à 17:55:32 Handsup70 a écrit :
Salut western,je voi dans la description que tu as du matos homecinema, hors j'aimerais savoir comment branche ton un ampli et kit 5.1 a une tour pc ? Dans mon cas jai un ensemble onkyo klipsch, mais ca se branche ou et comment ?faut til une carte son? Merci de meclairer
Salut Handsup
C'est super simple !
L'ampli se branche en HDMI sur la carte graphique. Comme ça c'est reconnu direct comme un 2e écran avec toutes les spé audio de l'ampli qui sont reconnues direct par windows. C'est magique :
Et tu as une connexion numérique parfaite sans perte, sans bruit.
Touche win + P pour mettre en dual screen si ça se fait pas automatiquement. (mode "étendre" plutôt que "dupliquer" si la résolution de ton écran pc n'est pas la même que ton ampli, comme moi)
ça te permet aussi d'envoyer l'image sur la source externe de ton ampli.
Quand j'allume le VP qui est branché à l'ampli, l'image du pc bascule automatiquement dessus.
Suffit de mettre l'ampli en mode normal, sans DSP ou quoi que soit, juste par défaut en PCM et le son sort en 5.1 pour les jeux et les films.
Plusieurs branchements sont possibles. Mais le mieux c'est de loin en HDMI car il n'y a pas de limitation.
Ensuite, tu fais gaffe à ce que ta sortie son windows soit en 5.1 en cliquant sur configurer :
Puis dans propriété tu mets qualité studio :
et tu pourras aussi profiter des rares fichiers audio dont tout le monde ignore l'existence.
Par exemple du .flac 5.1 bitrate 19752 kbps :

là c'est l'album Dark side of the moon qui pèse ses 6 go... il en existe pas beaucoup comme ça mais c'est toujours impressionnant à écouter.
Ou du DTS 5.1 (et autres formats décodés par foobar2000 et personne d'autre...)
Profite bien !
Message édité le 18 mars 2018 à 00:18:18 par western51