CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods voitures

pooio
pooio
Niveau 10
28 novembre 2017 à 09:06:50

Normalement, tu n'as pas besoin de faire un backup. En cas de modification ou destruction de fichiers d'origine, il suffit d'aller sur steam, faire clic droit sur le jeu, propriétés, fichiers locaux, vérifier l'intégralité des fichiers du jeu et Steam téléchargera les fichiers manquants ou modifiés.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
28 novembre 2017 à 09:34:15

Salut
Merci pooio
Oui c'est ce que je suis occupé à faire.
J'en suis à 50%.

Ensuite je vais installer le logiciel JGMSE pour l'installation plus facile et propre des différents Mods. 😉

Tips_02
Tips_02
Niveau 6
28 novembre 2017 à 10:58:10

Le 28 novembre 2017 à 09:06:50 pooio a écrit :
Normalement, tu n'as pas besoin de faire un backup. En cas de modification ou destruction de fichiers d'origine, il suffit d'aller sur steam, faire clic droit sur le jeu, propriétés, fichiers locaux, vérifier l'intégralité des fichiers du jeu et Steam téléchargera les fichiers manquants ou modifiés.

Oui c'est vrai, je le sais en plus qu'on peux faire ça j'ai pas pensé sur le coup, j'ai toujours des réflexes de vieux gamer lol, par contre de mon côté je préfère avoir une version complète du jeu je vais plus vite que DL avec Steam, en plus un coup j'ai eu un problème avec ma co internet de brin en fessant cette manip. Steam, j'ai 150Go de mods il faut dire donc un copier/coller du fichier complet c'est plus rapide aussi dans ce cas.

Message édité le 28 novembre 2017 à 10:59:57 par Tips_02
Pee7859
Pee7859
Niveau 25
28 novembre 2017 à 20:29:50

Salut la team

Question

Pkoi il y a un mod pour la mazda 787b sur racedepartment alors que la voiture est disponible dans le jeu de base ?

Je me suis aperçu de ça en installant le mod, j'ai vu que j'avais la mazda 787b made by kunos.

SgtsA
SgtsA
Niveau 9
28 novembre 2017 à 20:49:07

Le 28 novembre 2017 à 20:29:50 Pee7859 a écrit :
Salut la team

Question

Pkoi il y a un mod pour la mazda 787b sur racedepartment alors que la voiture est disponible dans le jeu de base ?

Je me suis aperçu de ça en installant le mod, j'ai vu que j'avais la mazda 787b made by kunos.

La Mazda by kunos est apparu plus tard que la version moddée (v 1.13), il y a pas mal de voitures et circuits dans ce cas là notamment le red bull ring ou le nordschleife

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
28 novembre 2017 à 23:34:52

Ah ok merci.
Je redecouvre le jeu avec la mise à jour de mes apps.
Notamment le ffb clip.
Trop bien fait cette nouvelle version.
Autant je passais beaucoup de temps suréel iracing.
Là j'ai de nouveau un coup de coeur pour assetto et ces mods.

Seat Leon EuroCup 😍😍😍
Clio Cup 😍😍😍

matt44200
matt44200
Niveau 59
29 novembre 2017 à 11:11:00

Pas réessayé ce ffbclip. Je n'aimai pas trop cette appli qui faisait trop varié le retour de force, ce n'était pas super agréable et certainement pas super bon pour la carte électronique du volant. Il faudrait que je remette la main dessus mais ca risque de foutre en l'air tous mes réglages ffb...

Pour ceux qui connaissent bien iracing pensez vous que le système srs présent sur assetto puisse un jours le concurrencer car pour un système gratuit je trouve qu'il a vraiment un gros potentiel, et il y a toujours plus de monde, c'est très intéressant.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
29 novembre 2017 à 17:01:04

Tu devrais reessayer l'application Matt.
Update.
C'est la version 53 je crois.
FFBclip 53.
Topissime.

Une fois installé tu laisses decoche dynamic et ça ne varie pas.
Tout se régle seul ensuite.

C'est quoi le système srs sur assetto ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
29 novembre 2017 à 20:56:38

Ok je rééssayerai à l'occasion.

Srs c'est ici :
http://www.simracingsystem.com/index.php

L'inscription est un peu fastifieuse... sinon c'est des courses avec un système de rating en fonction de tes résultats et de ton accidentologie... pas parfait mais plutôt prometteur je trouve. Je ne connais pas iracing donc peux pas comparer.
Les courses sont plutot propres...

pooio
pooio
Niveau 10
29 novembre 2017 à 21:54:26

L'équivalent le plus proche de SRS sur Assetto que je connaisse, c'est minorating.

matt44200
matt44200
Niveau 59
30 novembre 2017 à 11:43:45

Minorating est un plugin serveur. Srs un site qui essaye de regrouper un maximum de pilote propre. Des championnats sont organisés et quand il y a assez de monde il peut y avoir plusieurs serveurs par course, les pilotes sont classés par rapport à leur rating, leur assiduité au championnat...

Le problème de minorating c'est qu'il y a trop peu de serveur A uniquement ou même AB, souvent il y a C et N et la on trouve vraiment tout et n'importe quoi. Pas plus tard qu'hier soir sur serveur public avec kissmyrank et minorating, on se fait foncé dedans au premier gros freinage, aucune précaution prise lors de dépassement...

Après il n'y a pas de miracle, ca a beau etre minorating... un serveur public reste un serveur public avec les soucis de ping que cela peut causer avec les sud americains et autre notamment. Ensuite souvent les gens vont sur ces serveurs comme moi aussi sans entrainement sur le combo donc sans maitrisé le circuit parfaitement sans les repères de freinage... et ca se voit y compris pour moi qui me retrouve a faire des erreurs inhabituelle. Pour faire de belles courses, chacun doit avoir un minimum d'entrainement à son actif... c'est aussi un peu le soucis de srs où on s'entraine finalement assez peu.

pooio
pooio
Niveau 10
30 novembre 2017 à 13:29:40

Ok merci pour le topo.
Effectivement, il y a des opens Assetto Corsa dans SRS mais je comprend pas trop comment ça marche. Quand je déroule les descriptifs, les courses du jour ne demandent aucun mot de passe ou quelque chose de ce genre. J'ai l'impression que tout le monde peut y participer.

Message édité le 30 novembre 2017 à 13:33:59 par pooio
mamie-paupiette
mamie-paupiette
Niveau 10
30 novembre 2017 à 13:57:31

Le 30 novembre 2017 à 11:43:45 matt44200 a écrit :
Minorating est un plugin serveur. Srs un site qui essaye de regrouper un maximum de pilote propre. Des championnats sont organisés et quand il y a assez de monde il peut y avoir plusieurs serveurs par course, les pilotes sont classés par rapport à leur rating, leur assiduité au championnat...

Le problème de minorating c'est qu'il y a trop peu de serveur A uniquement ou même AB, souvent il y a C et N et la on trouve vraiment tout et n'importe quoi. Pas plus tard qu'hier soir sur serveur public avec kissmyrank et minorating, on se fait foncé dedans au premier gros freinage, aucune précaution prise lors de dépassement...

Après il n'y a pas de miracle, ca a beau etre minorating... un serveur public reste un serveur public avec les soucis de ping que cela peut causer avec les sud americains et autre notamment. Ensuite souvent les gens vont sur ces serveurs comme moi aussi sans entrainement sur le combo donc sans maitrisé le circuit parfaitement sans les repères de freinage... et ca se voit y compris pour moi qui me retrouve a faire des erreurs inhabituelle. Pour faire de belles courses, chacun doit avoir un minimum d'entrainement à son actif... c'est aussi un peu le soucis de srs où on s'entraine finalement assez peu.

Je suis bien d'accord, c'est le soucis que j'ai eu il y a quelques mois avec une communauté de joueurs francophone qui ont plusieurs serveurs public sur assetto corsa, je leur reprochait de ne pas mettre un minoriting plus strict type A / B voir d'avoir une personne sur le serveur aux heures de pointes pour bannir les joueurs qui roulaient n'importe comment. La ce sont des serveurs open mais au final tu as des retardataires qui restent en plein milieu du circuit, des gens qui zigzag en ligne droite, pas mal de monde qui te gène pendant tes tours qualifs... Et c'est vraiment désagréable (pourtant je joue peu, 150H de jeu sur assetto corsa, ce qui ne m'empêche pas de jouer propre, donc les joueurs non fair-play le fond vraiment exprès)

Bon bref ils m'ont banni de leur serveur n'ayant pas apprécié la critique :hap: , c'est dommage mais c'est pas le sujet, le problème reste toujours le même pour trouver des serveurs ou les pilotes roulent intelligemment. Parfois on se croirait sur Forza, c'est triste.

Du coup je vais me renseigner sur SRS que je ne connais pas et qui peu être intéressant pour moi, pare que c'est très dur de trouver un serveur avec des personnes dans ma situation : c'est à dire qui joue proprement, à un niveau raisonnable, mais sans être des bêtes de compétitions :)
Ou on se retrouve avec un serveur public anarchique, ou c'est l'inverse on est avec des gens qui joue presque tous les jours, qui ont des réglages optimisés et avec lesquels on ne peut pas concourir parce qu'ils ont bien plus de pratique (ce que je ne critique pas c'est cool pour eux mais malheureusement il faut le temps)

pooio
pooio
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:17:52

Bon j'ai compris, il faut télécharger une application pour utiliser SRS.

mamie-paupiette
mamie-paupiette
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:23:21

Le 30 novembre 2017 à 14:17:52 pooio a écrit :
Bon j'ai compris, il faut télécharger une application pour utiliser SRS.

oui de ce que j'ai compris grace à l'appli tu peux te "préinscrire" à une course (au plus tard 5 min avant le départ) et ensuite y participer. Par contre si tu t'inscris et que tu ne participes pas tu perd des points et ça peut conduire à un ban temporaire

matt44200
matt44200
Niveau 59
30 novembre 2017 à 20:56:07

c'est ca et il faut s'inscrire et attendre la validation avant de pouvoir télécharger et utilisé le site et l'application.
Pour que l'inscription soit validé un nom et prénom légitime doive etres donnés et correspondre a ceux inscris dans les option de votre jeu. Pas forcément votre vrai nom mais quelque chose de cohérent. pas un pseudo quoi.