CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equivalent Playseat

mouse14
mouse14
Niveau 17
25 mai 2017 à 15:03:46

Bonjour,

Ayant un écran 34" 21/9, j'aimerais m'acheter un "playseat" avec un T500RS pour jouer à Assetto Corsa.
Le Playseat, je le trouve pas terrible et il revient assez cher quand on ajoute les multiples supports clavier/souris/shifter etc...
Je suis tombé sur ça :
http://www.insiderace.com/index.php?option=com_jshopping&controller=product&task=view&category_id=1&product_id=31&lang=en
L'avantage c'est qu'il est bien complet et pas très cher.
Par contre, la tôle qui sert de support pour le volant me paraît bien fine et je pense que le volant doit bouger un peu.

Vous avez un avis là-dessus ?
D'autres marques à me proposer ?

Pour le volant, j'hésite entre le T300RS + pédalier 3 pédales, le T500RS ou alors, carrément un Fanatec clubsport.
J'ai déjà eu un Fanatec CSR elite et j'étais pas très satisfait car il faisait du bruit et on sentait comme des crans, ce n'était pas fluide.

Merci.

Bionic87
Bionic87
Niveau 6
25 mai 2017 à 18:46:26

Moi je lorgne sur le cockpit de chez simetik depuis un bon moment.

Pas trop cher et qui a l'air bien Costaud.
J'ai discuté avec un youtuber qui en a un depuis quelques temps et qui en est super satisfait.

mouse14
mouse14
Niveau 17
25 mai 2017 à 20:17:05

Il a les même inconvénients que le playseat : il faut ajouter un stand pour l'écran, un support clavier, souris, shifter.
Au final, celui de Insiderace est moins cher.

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
25 mai 2017 à 20:20:42

Salut vvd, c'est peu être le même YouTubeurs que l'ont connais, moi celui que je connais c'est RASTEC 71, et il fait une vidéo du montage simtek, effectivement c'est vraiment pas très cher et ça a l'ere très bon, je lorgne sur le nouveau playseat jcl (avec de la couleur maintenant) gris et rouge pour ma part. 480e avec le support shifter, ça reste correct en tarif,c'est du très costaud

Bionic87
Bionic87
Niveau 6
26 mai 2017 à 04:06:39

Oui oui on parle bien du même youtuber.
Très sympa d'ailleurs.

J'hésite également avec le jcl, d'autant plus que son magasin n'est pas très loin de chez moi.

Par contre je n'ai pas vu leur nouveau modèle.

Je vais aller voir ça de plus près.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2017 à 10:47:33

Dans la même gamme que le JCL, il y-a aussi le cockpit de chez SimRacerStore, un de leurs model, le SRS GT PRO a la particularité de pouvoir passer en position GT a Monoplace très rapidement : http://simracerstore.fr/index.php/home/shop-en-ligne/product/1-srs-gt-pro

Bon le prix est assez chère par contre !

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
26 mai 2017 à 11:48:27

Salut bionic 87, pour RASTEC 71, vraiment un grand respect pour ce monsieur qui jou avec un énorme handicap, je sais comment il fait, vraiment chapeau, respect. Pour le jcl, c'est les même cockpit que l'année dernière (le v2) sauf que toues les equaires et support siège sont de couleur (tu peux choisir différentes couleurs) ont aime ou pas, personnellement je trouve ça beaucoup plus classe (le châssis gris avec le rouge, top)

Bionic87
Bionic87
Niveau 6
26 mai 2017 à 12:31:34

Oui, je regarde régulièrement les vidéos de raztec et cela ne peut qu'imposer le respect c'est certains.

En ce qui concerne JCL, je viens d'aller voir ça et je pense que je vais me laisser tenter par son matos.
je vais rester sobre avec un modèle gris et sans équerres en couleurs.

Autant faire bosser une boite près de chez moi en plus ;)

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
26 mai 2017 à 15:58:29

Oui c'est sur avec les equaires de couleurs ça fait un peu too much lol mais j'aime bien

mouse14
mouse14
Niveau 17
29 mai 2017 à 15:50:10

J'ai vu les JCL effectivement.
Le youtubeur Franconen (qui est partenaire) vante la stabilité du volant, ce qui est important pour moi.
Par contre, ça reste assez cher, il faut compter 1000€ pour les différents supports.

Il y a également les modèles de Raceroom et notamment le RR3033 mais le volant me paraît moins stable.
Reste qu'on peut l'avoir avec plein de support + le tapis pour 700€ environ.
Il est également plus joli que le JCL gris qui fait un peu home made.

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
29 mai 2017 à 16:01:14

Non c'est pas mille euros 422 plus 59 support shifter plus 199 le siège baquet, ça fait 700 e avec les frais de port

mouse14
mouse14
Niveau 17
29 mai 2017 à 17:07:24

+ support écran 129€ + support frein à main 79€.
Et si tu veux un support clavier et des glissières pour le siège, tu es facilement aux 1000€

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
29 mai 2017 à 20:52:55

C'est sur vu comme ça lol 😁 si tu prend toutes les options

mouse14
mouse14
Niveau 17
29 mai 2017 à 21:05:36

Je vais finalement opter pour un Zalem.
Passé partout, j'en ai pour 750€.

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
29 mai 2017 à 23:03:25

Bin mou je vais appeler demain jcl,voir si celui que je veux est disponible. Cockpit et porte shifter 480e, j'ai déjà un siège baquet (de chez jcl)

mouse14
mouse14
Niveau 17
30 mai 2017 à 07:42:32

N'empêche c'est une ruine :
Cockpit Salem 750€
TX pc racer 360€
Roue additionnelle 160€
Pédalier t3pa pro 160€
Shifter 130€
FAM Fanatec 150€ (je mets les prix de tete)
PC 1600€ (bon y avait moyen de faire des economies)
Écran 21/9 34" 100Hz 1440p 1200€

Total : 4500€ pour faire joujou à la voiture et je compte pas les enceintes et autres accessoires et le prix des jeux...

forgevens
forgevens
Niveau 7
30 mai 2017 à 09:37:02

1. Joué sur simulateur sa te permet de pas acheter une voiture de circuit et d'éviter les frais que ca occasionne
2. Tu ne mettra jamais ta vie en danger sur un simulateur.
3. Tu paie ton matos qu'une seule fois les risques de casse sont minime.
4. Et si ca peux éviter à certain de faire les pilotes sur la route alors c'est tant mieux.
5. Si tu est pilote auto pro. tu peux apprendre les bases du circuit que tu va faire sur simulateur, même si parfois les grandes structure te fournisse le matos (-75% voir gratuit)

Toute les passions ont un prix la pêche te reviens encore plus cher que 4500€ si ca peux te rassurer et la moto aussi.
Chacun sa passion après tout, peux importe le prix l'important, c'est l'amusement qu'elle nous procure.

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
30 mai 2017 à 10:23:55

C'est clair toute les passions ont un prix, quand tu veux du bon matériel, je suis passionné de homecinema aussi, je peux te dire que c'est pas 4500e si tu veux du vrai matos...Après chacun fait en fonction de ces moyens, sans se ruiner

Bionic87
Bionic87
Niveau 6
30 mai 2017 à 18:09:44

Et puis mettre 4500 boules pour faire des temps n'est vraiment pas une obligation.

J'ai un pote qui course sur iracing, qui est très loin d'être manchot et qui a fait son installation sur un bureau.

Et cela ne l'empêche pas d'avoir un sacré niveau.

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
30 mai 2017 à 20:52:23

Ta beau avoir une installation à 10000e, c'est pas pour autant que tu seras très bon, il faut du talent et de l'entraînement

La vidéo du moment