CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug (plus de volant virtuel)

K_pellou
K_pellou
Niveau 2
14 mai 2017 à 13:30:20

Bonjour, je suis un fan de voitures et donc j'ai forcement le jeu "Assetto Corsa".
Quand j'y jouais au début, tout aller bien mais mon pc (pendant quelques temps a du surmonté quelques épreuves.
En fait j'ai la mal chance d'avoir une panne de courant pile au moment ou une mise à jour de windows était en cours. Et il se trouve que cette période de la mise à jour était très importante.
Donc windows ne marchait plus j'ai essayer de réparer le démarage mais cela ne marchait donc j'ai acheté un autre disque dur pour installer windows sur le nouveau car j'avais plus dun terra de données sur l'autres.
Donc l'installation s'est bien passée mais tous les réglages d'usine était à refaire et je ne pouvais pas copier mon bureau sur le nouveu disque car il y avait des programmes très lourd sur l'ancien.
Donc je suis retourner sur ma clé bootable et la il me dise que il y a moyen de réparer l'ancien windows (je pense en prenant expemple du nouveau). Donc windows sur l'ancien disque à remarcher.Je crois que durant la mis à jour windows avait effacer une partie de lui meme pour mettre une mise à jour de cette partie mais il n'a plas eu le temps car il y a eu une panne.
C'est à partir de la que ma manette a eu des problèmes mais cela n'est pas très genant et quand je vais sur mes jeux de voitures (meme project cars) il n'y a plus le volant virtuel j'ai regarder sur internet mais il n'y a rien.
Je pense qu'il croit que j'ai un volant et pédale mais j'ai une manette.
Et quand on a un volant le volant virtuelle s'enlève (logique).Pour plus s'y croire
Merci d' avance
Bonne journée.

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
14 mai 2017 à 21:49:37

Quand on a un volant, on a aussi le volant virtuel. On a le choix des vues et il se trouve qu'il y en a une avec et une sans, et pareillement, on a le choix d'afficher les mains sur le volant ou non dans les paramètres généraux (Hide je sais plus quoi)
Ces options et vues ne tiennent absolument pas compte de la nature du périphérique branché pour être disponibles ou pas

Kreia28
Kreia28
Niveau 7
15 mai 2017 à 00:29:20

va dans controles et commandes tu peux choisir il me semble ce que tu veux ( volant/ manette )

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
15 mai 2017 à 03:03:19

Ce ne sont que des vues, ça n'a aucun rapport avec notre périphérique. Perso je suis au volant et je joue avec le volant virtuel. Ou parfois avec la vue par choc (celle que l'ont voit rien) pour faire des bons chronos.

Pour Project Cars tu peu mapper t'es touches comme tu veux. Pour Assetto, je ne suis pas sur sur Pc si tu peu les mapper, mais regarde quelle touche fait quoi pour simplement changer de vue...

Sinon faudrait voir avec quel pad tu joues. Par exemple une DS3 avec le programme qui simule un pad de Xbox pourrait avoir besoin de se faire mapper direct par le programme. Sinon rendu in-game bah ta touche qui change la vue fera rien.

Message édité le 15 mai 2017 à 03:03:34 par Kidnoff
western51
western51
Niveau 64
15 mai 2017 à 21:41:36

Dans les options, tu peux activer ou non le volant virtuel.
Sinon, si tu veux les récupérer, tous tes paramètres se trouvent dans le dossier "Assetto Corsa" dans "Mes documents". :d) Dossier à conserver en cas de réinstallation complète de windows.

Pour la sécurité et l'efficacité :
:d) Sauvegarde auto pour ne rien perdre.
:d) Faire une image disque de C:\ juste après installation de windows et sa configuration, et l'installation de tout le nécessaire (pilotes/logiciels), pour ne pas repartir de zéro en cas de problème. C'est un sacré gain de temps aussi.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
15 mai 2017 à 22:22:20

Le problème c'est que l'auteur à eu se plantage pendant une Maj de Windows. C'est genre le pire, parce que son backup était peu être pas prêt et tout. Quand tu décide de tout formaté, bah tu gardes se que tu veux. Dans son cas c'est vraiment chiant. Mais effectivement un backup une fois de temps en temps est le bienvenu... Au cas ou :P

Perso j'ai un fichier texte sur mon bureau pour mes backup. Quand j'avance un jeu (solo) ou un truc du genre je l'ajoute à la liste et une fois de temps en temps je met à jour mon backup en me basant sur cette liste.

western51
western51
Niveau 64
16 mai 2017 à 01:09:28

Le backup pour moi, c'est chaque jour et de façon automatisée grâce aux paramètres de sauvegarde de windows. Là dessus, Windows 10 a fait de gros progrès !

C'est bien plus simple ainsi.
Tu choisis quels dossiers tu veux sauvegarder, à quelle fréquence, et à quel endroit, etc.
Et c'est tout.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494889717-capture.jpg

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 mai 2017 à 02:50:28

Le 16 mai 2017 à 01:09:28 western51 a écrit :
Le backup pour moi, c'est chaque jour et de façon automatisée grâce aux paramètres de sauvegarde de windows. Là dessus, Windows 10 a fait de gros progrès !

C'est bien plus simple ainsi.
Tu choisis quels dossiers tu veux sauvegarder, à quelle fréquence, et à quel endroit, etc.
Et c'est tout.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494889717-capture.jpg

ohhh c'est interessant je n'avais pas fait gaffe. Et sa écrase l'ancien fichier du même nom?

Par contre mon backup est sur un DD externe (qui est toujours éteint), mais bon je pourrais faire ça sur mon DD interne et simplement le transférer une fois de temps en temps, je sauverais du temps au lieu d'aller chercher mes sauvegardes à chaque fois (et y'en a vraiment partout hen).

Edit: Aussi je vois qu'il ne semble pas y avoir de dossier de réception sur ton screen. Es-ce qu'on peu choisir où sauvegarder tout ça? Parce que si sa sauvegarde automatiquement sur le C: bah moi il est plein je ne pourrais pas me le permettre.

Message édité le 16 mai 2017 à 02:52:27 par Kidnoff
La vidéo du moment