Assetto corsa est une simulation, le jeu est pas si simple à prendre en main et l'ia, bien que perfectible et toujours en deça de vrai joueurs, a le mérite de proposé un vrai defi et un bon entrainement au debutant pour bien se comporter en piste, bien se placer... les départs sont assez compliqué avec l'ia, mais pour tout autre contact, si tu analyse bien la situation, tu es toujours un peu fautif !
Dans tous les cas, pour etre compétitif sur ce jeu il faut s'entrainer.
Ne jamais débarquer sur une course sans avoir fait au préalable plusieurs tours seul sur le combo ! Qui plus est sur des courses online.
Perso a mon niveau (moyen mais pas mal d'heures de jeu à mon actif), je fais 2/3 tour pour trouver la bonne pression de pneu (un des reglages les plus importants du jeu), puis 20/30 tours setup de base. Ce n'est qu'après que je touche au setup si besoin...
Pour battre l'ia c'est parfoit très compliqué surtout sans toucher au setup ! Malheureusement le format de course de 5 tours n'encourage pas à la prudence du tout, au contraire pour y arriver dans certains cas, il faut opter pour une conduite particulièrement agressive surtout sur le depart.
bref en effet, rien ne vaut le multi, ligue privé ou le site srs !
Bonne route