CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roue 599 évo ffb

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
25 décembre 2016 à 11:52:40

Salut les pilotes, je compte bientôt me prendre cette roue de chez trhustmaster (de 30 cm),mais voilà je me pose une question, j'ai joué très longtemps Avec la roue f1 que j'adore, et hier j'ai rebrancher la roue d'origine du t300 gte (roue Ferrari de 28 cm). Et sur certains jeu j'ai vu une différence sur le ressenti du ffb,que je trouve un peu mois passant comparer à la f1, normal je pense vu qu'elle est plus compact, donc plus le diamètre est gros plus la perte est importante ? J'ai peur qu'avec les 30 cm je perde encore en puissance ffb. Alors oui vous allez me dire bin suffit d'augmenter le ffb dans les jeu, exemple sur assetto je suis qu'à 50, oui mais vu les souci de refroidissement du t300 qui même àvec des réglages pas trop pousser chauffe beaucoup je trouve. Si une personne du forum possède ces deux roues ou même que la 599, peu til me dire s'il a senti une différence de ffb comparer à celui d'origine, merci d'avance et joyeux Noël à tous

Facedelemurien
Facedelemurien
Niveau 32
25 décembre 2016 à 12:24:45

Honnêtement j ai pas senti trop de différence.
Oui elle est plus grande mais c est pas énorme au point de faire souffrir le moteur du t300.

Maintenant au niveau qualité c est pas terrible.
L alcantara ça va il a pas bougé en 1 an, par contre mes coutures au niveau des pouces se défont. Tout s effiloche.
J ai du couper les fils et y mettre un point de super glue aux extrémités pour qu ils arretent de foutre le camps.
Franchement au prix que la roue coûte j ai envie de les insulter!

Facedelemurien
Facedelemurien
Niveau 32
25 décembre 2016 à 12:26:23

Ps: je joue avec des gants.

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
25 décembre 2016 à 13:25:31

Ok merci, pour ton retour, l'alcantara c'est bien mais ça vieilli mal. Pour la qualité oui c'est abusé, âpres tu es peu être tomber sur un modèle avec un petit défaut. Jesite,à 180e, sachant que j'ai déjà la roue Ferrari gte de 28 cm mais en plastique, caoutchouc.... Est ce que ça en vaut la peine ? :$ je vai méditer tout ça lol 😁

nikko1977
nikko1977
Niveau 8
25 décembre 2016 à 14:16:46

T as pas eu de chance avec tes coutures, je les trouves justement très bien faites, sinon le rendu ffb est effectivement un peu plus souple que la f1,et temps mieux en fait, entre une gt et une monoplace.....

Facedelemurien
Facedelemurien
Niveau 32
25 décembre 2016 à 14:20:25

Bah les coutures sont belle

C est plutôt le fil qui s est usé de chaque côté. Donc une belle couture faite avec un mauvais fil.

Mais bon apparemment j suis le seul et c est tant mieux ;-)

Facedelemurien
Facedelemurien
Niveau 32
25 décembre 2016 à 14:20:33

Bah les coutures sont belle

C est plutôt le fil qui s est usé de chaque côté. Donc une belle couture faite avec un mauvais fil.

Mais bon apparemment j suis le seul et c est tant mieux ;-)

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
25 décembre 2016 à 15:53:57

Merci pour vos retours, voici la photo de mon volant actuel (que j'ai remis hier à la place de la f1). Qui ressemble beaucoup à la 599 mais en 28 au lieu de 30 et le tour en plastique, caoutchouc au lieu de alcatrara, donc pensez vous dans mon cas que ça vaut le coup de franchir le pas ?c'est pas un problème d'argent, pas de soucis la dessus, mais bon si c'est pour avoir pratiquement le même en a peine plus grand et un peu mieux fini, ça fait chère le changement de roue, quand pensez vous ?après j'avoue que l'immersion est mieux avec une roue ronde, je m'explique, le ressenti avec la f1 est génial, mais je jou en vu intérieur sans le volant (assetto par exemple) et avec la roue f1,en position conduite, le volant rectangulaire arrive à
Quelques cm au dessus du bas de l'écran, du coup on voi tout le tableau de bord et le volant est trop bas ça fait pas réaliste, alors qu'avec la roue onde ça se fond bien mieux avec le tableau de bord c'est plus réaliste et immersif, vous voyez ce que je veux dire, oui j'ai un peu de mal à m'exprimer lol, alors je me dit une roue un peu plus grande serais encore mieux et réaliste

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
25 décembre 2016 à 15:55:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482677734-dsc-0412.jpg

nikko1977
nikko1977
Niveau 8
25 décembre 2016 à 16:20:28

C vrai que ça fait un peu cher pour le plus.l idéal serait de pouvoir revendre ton volant actuel, puisque si tu prends la 599 tu ne t en servira plus, j ai acheté directement le pack t300 599, je voulais absolument cette roue....

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
25 décembre 2016 à 16:53:41

Merci nikko, je vai voir, je vai essayer de la vendre et peu être qu'avec les soldes de janvier yaura une petite promo dessus, et faut que je prenne une paires de gants sparco aussi (40e)

nikko1977
nikko1977
Niveau 8
25 décembre 2016 à 17:24:22

Gants indispensables avec l alcantara, ne serait ce que pour l hygiène...

Facedelemurien
Facedelemurien
Niveau 32
25 décembre 2016 à 18:19:48

Le plus avec ce volant c est qu on a vraiment l impression d avoir un vrai volant.
On a plus l effet jouet.
Et ce qui me plaît le plus c est le plat sur le bas de la roue.

En fait j adore cette roue c est donc encore plus rageant de le voir se détruire :-s

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
25 décembre 2016 à 18:36:08

En plus tu l'utilise avec des gants,donc elle devrait pas s'user rapidement, bizarre

Facedelemurien
Facedelemurien
Niveau 32
25 décembre 2016 à 18:39:48

Bah l alcantara est comme neuf.
Juste le cordage au niveau des pouces qui a pété. Puis tout doucement ça s est décousu.

Comme je dis j ai dû mettre un point de colle de chaque côté pour pas que le fil s échappe plus loin.