CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis T300rs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rachid42 rachid42
MP
Niveau 12
04 décembre 2016 à 12:29:23

Salut j'ai envie d'acheter un t300rs mais j'ai vue que y'a beaucoup de problèmes de fiabilité et surtout niveau pédalier vraiment cheap et que je joue que sur pc ;) voila merci les amis !

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 13:50:32

Salut cest un très bon volant malheureusement le pédalier d'origine est pas terrible je te conseille de prendre un t3pa ou t3pa pro avec, sinon tu as l'édition gt qui vient de sortir, c'est le t300 avec un bon pédalier (genre t3pa), qui doit être à 399e. Va voir sur le site trhustmaster Shop. Et sinon oui il ya quelques soucis de fiabilité, mais bon de nos jours qu'elle produits est à fiable à 100 pourcent.

Bionic87 Bionic87
MP
Niveau 6
04 décembre 2016 à 14:14:14

Pour la fiabilité, c'est un peu la loterie, yen a qui ont eu pleins de soucis, d'autres n'ont eu aucun problèmes...

En ce qui concerne le pédalier oui c'est sur, celui d'origine est loin d'être au top mais cela ne va pas t'empêcher de jouer hein, du moins au début.
Le plus gênant est qu'il n'y a pas la pédale d'embrayage.

rachid42 rachid42
MP
Niveau 12
04 décembre 2016 à 14:16:31

Bah pour le prix que sa vaut c'est quand même n'importe quoi " la loterie " vous voyer quand on paye un objet à ce prix on veut que sa marche et sinon j'ai trouvé un g27 a 100€ sa vaut le coup ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2016 à 14:21:02

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que la gamme Thrustmaster c'est du bon marché, c'est pas cheap, mais c'est pas non plus du haut de gamme, donc oui c'est la loterie, et si tu trouve que c'est chère, dis toi qu'il y- a d'autres gammes de volant ( Direct Drive ) qui sont beaucoup plus chère, et la pour le coup ton volant tu le garde a vie, voila, la simulation c'est pas gratuit !

rachid42 rachid42
MP
Niveau 12
04 décembre 2016 à 15:01:25

Oui je sais mais quand même faut pas prendre les clients pour des cons ! Quand t'achete un volant normalement il et supposée fonctionne donc c'est pas normal que sa soit de la loterie ;)

western51 western51
MP
Niveau 47
04 décembre 2016 à 15:34:05

Le 04 décembre 2016 à 15:01:25 rachid42 a écrit :
Oui je sais mais quand même faut pas prendre les clients pour des cons ! Quand t'achete un volant normalement il et supposée fonctionne donc c'est pas normal que sa soit de la loterie ;)

Ouais c'est clair, malheureusement le coût de fabrication c'est le nerf de la guerre. Chaque centime compte.
Je suppose que dans le cahier des charges des constructeurs grand public, un taux de panne de moins de 3 ou 4 % est considéré comme acceptable.
Chez un même constructeur, un produit haut de gamme ne sera pas plus fiable qu'un entrée de gamme. C'est le cas pour les TV, les voitures, l'électroménager, les téléphones, le matos informatique... En fait, pour tout.
Le cahier des charges est plus sévère dans les domaines professionnels, industriel, médical, aéronautique, etc..

rachid42 rachid42
MP
Niveau 12
04 décembre 2016 à 16:10:07

Oui bon merci mais je vais rester fidèle a une marque qui ne m'a jamais déçu et prendre le g29 ^^ Bon jeu a vous

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
04 décembre 2016 à 19:11:41

Le 04 décembre 2016 à 14:16:31 rachid42 a écrit :
Bah pour le prix que sa vaut c'est quand même n'importe quoi " la loterie " vous voyer quand on paye un objet à ce prix on veut que sa marche et sinon j'ai trouvé un g27 a 100€ sa vaut le coup ?

J'avais acheter mon T300 en même temps que mon frère avait acheter sont G27 et sont G27 à fucker avant (2 jours), moi c'étais plutôt 4-5 jours genre.

Mais bon lui logitech lui a donné un G29, tant dis que moi j'ai eu un nouveau volant... Bref aucune compagnie est plus fiable qu'une autre. Par contre le SAV est excellent :ok:

Vu le prix du G29, achète pas ça, achète plutôt un T300. C'est carrément de l'arnaque de vendre un G27 2.0 à ce prix la...

Message édité le 04 décembre 2016 à 19:12:25 par kidnoff
Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 19:19:00

Pareil je te conseille le t300 tout de même, le g29 est bien, il a un bon pédalier d'origine, mais la technologie est un peu vieillotte, c'est la même que le g27.

Maohi98 Maohi98
MP
Niveau 8
04 décembre 2016 à 19:56:50

et puis le shifter du G27 c'est du caca aussi par rapport a un TH8A.
Moi je te dirais que ça depend beaucoup de ton budget.
En plus tu joues sur PC donc tu as vraiment le choix pas comme les joueurs console.
Donc si tu hesites entre G29 et T300 je te dirais de prendre T3OO + T3pa Pro + 2 Th8a (un en shifter + un en Fraien a main)
Apres si tu comptes vraiment t'investir dans le simracing il faut aller chercher ailleurs et aller vers les Direct Drive, les vrais pedalier etc etc mais la c'est vraiment un autre budget.
Forcement c'est mieux, y'a pas de secret. Plus fiable plus realiste.

rachid42 rachid42
MP
Niveau 12
04 décembre 2016 à 20:37:06

Oui bah enfaîte j'ai pas trop de budget quoi donc le t3pa et le th8a c'est mort [[sticker:p/1lmk]] c'est pour sa que le g29 m’intéresse

western51 western51
MP
Niveau 47
05 décembre 2016 à 00:23:48

Ce n'est pas le soucis de fiabilité qui devraient influencer ton choix.
Que ce soit Logitech, Fanatec ou Thrustmaster ça change pas grand chose au final. Ce n'est pas un critère déterminant comme je te l'ai expliqué plus haut concernant la fiabilité.

Le G29, pourquoi pas, mais alors pas plus de 200 euros, sinon c'est de la carotte.
Tu auras un bon pédalier, un FFB d'un autre âge, une finition correcte et pas de boite H.

Sinon, un volant Thrustmaster avec 3 pédales + une boite H Thrustmaster, c'est très bien.
C'est une question de budget.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
05 décembre 2016 à 03:10:23

Le G29 est le même prix que le T300 avec un FFB désuet et le shifter est vendu séparément aussi...

Tout dépend de ton budget. Personnellement je préfère acheter le meilleur et si je manque d'argent, j'attend plus longtemps pour m'acheter ce que je veux... Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir économiser, si tu crois que tu ne pourra pas c'est sur que le G29 + Shifter reste moins cher que T300 + T3PA (Pro ou pas) + Shifter....

Sinon rien t'empêche de jouer à 2 pédales avec les palettes du T300 à l’attendant. Puis si tu veux vraiment le G29, c'est ton choix et ça reste correct le problème de ce volant est surtout le prix pour cette vieille technologie en plus de devoir acheter un shifter séparément. Le G27 avait au moins le mérite de venir avec un shifter -.-

elpibedeoro69 elpibedeoro69
MP
Niveau 5
05 décembre 2016 à 09:47:44

Bonjour à tous
Salut Rachid tu peut aussi trouver le T150rs a 84 euro
Sur le site de Auchan en ce moment .
Tu peut donc faire T150 +Th8a+t3pa
84+169+100 et la pour un peut moins de 400 euro tu à la total le T150 est vraiment pas mal rapport
Qualités prix je l'ai depuis plus d'un an et je joue
Beaucoup ,jamais eu le moindre soucis mais le retour
De force est moins fort que sur un T300 mais il est tres suffisant pour les petit budget.
Voila fait le bon choix maintenant que tu a eu plusieurs
Avis et bon jeu .

Bionic87 Bionic87
MP
Niveau 6
05 décembre 2016 à 09:51:02

Et sinon vu que tu joues sur pc, tu peux partir sur un g27 d'occasion.
Quitte à prendre un logitech, pas la peine de prendre un g29.

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
05 décembre 2016 à 11:53:42

que tu parte sur du thrustmaster ou du logtech chacun a son lot de soucis, par contre vu le prix du logitech faut savoir que c est encore les anciennes generations tu auras un ffb beaucoup moins lisse et le volant sera bien moins silencieux au vu de ce que propose logitech je trouve trop cher, tu as meilleur compe a partir sur un t300 qui lui a le moteur brushless, le volant est tres fluide et silencieux et a un bon ffb.

j ai le mien, un tx depuis un an j ai jamais eu de soucis et pourtant crois moi il a tourner des journées entieres ! le pédalier de base effectivement c est pas ce qui a de mieux mais au début tu sera déja bien satisfait, moi je suis passé sur le t3pa pro c est quand meme autre chose !

rachid42 rachid42
MP
Niveau 12
05 décembre 2016 à 12:21:09

Bon les gars je vais prendre le t300rs alors ^^ j'espère que il aura pas de problème je reviendrai vous dire mon impression ^^ je vais le commander dans la semaine

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 12:43:45

Bon choix, cherche bien tu peux le trouver facilement à moins de 300e. Ne va pas genre dans un micromania ou la tu vas le payer 399 lol

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
05 décembre 2016 à 20:55:18

Le 05 décembre 2016 à 12:43:45 Handsup70 a écrit :
Bon choix, cherche bien tu peux le trouver facilement à moins de 300e. Ne va pas genre dans un micromania ou la tu vas le payer 399 lol

Ouais, mais c'est quand même plus simple de le prendre dans un magasin (physique) au niveau de la garanti, c'est bien moins de problème pour envoyé le volant par la poste et tout. Tu va au magasin et ta un service direct.

Mais bien sur il n'aura pas de problème : :-)))

Moi je l'avais commander sur un site US (je suis Canadien, et y'en avait juste la pour mon stand et tout). Puis bon j'ai été mi en contact avec Thrustmaster. Le service est excellent, mais à coup d'e-mail... Voila quoi. Dans un magasin j'imagine que tu pourrais passer par eux au lieu de par Thrustmaster vu que les magasins on souvent leur propre garanti.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 22.42€ PS4 24.23€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment