CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le G29

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2016 à 00:45:13

Salut à vous.

Je suis dans l'attente d'un G29, je me tourne donc vers des utilisateurs régulier et depuis pas mal de temps de ce volant afin d'avoir votre avis sur sa qualité.

J'ai lu que certains câble à l'intérieur du volant cassait après seulement 3 mois d'utilisation ... Est-ce que ce souci est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Sinon avez vous rencontré d'autre problème avec ce volant sur le long terme ?

Merci à vous :oui:

Silent1v9
Silent1v9
Niveau 1
13 juillet 2016 à 11:20:50

Salut !

J'utilise le volant depuis 6 mois et RAS concernant la qualité de fabrication, le volant n'a pas bougé depuis il est comme neuf.

Je trouve qu'à ce prix là (bon prix sur le net) c'est le volant haut de gamme avec le meilleur rapport qualité/prix car il dispose d'un pédalier en acier incluant l'embrayage et les finitions cuirs ainsi que le retour de force donnent vraiment l'impression de piloter de vrais bolides :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2016 à 11:54:33

Merci de ta réponse Silent1v9. Ça me rassure sur la qualité du truc.

J'ai également vu qu'il avait un souci de zone morte, tu confirmes ? Sachant qu'avec ce volant, je ne vais jouer qu'à Project Cars voir peut-être AC je me demandais si ce problème pouvait être résolu grâce aux paramètres de ces jeux ? :(

Question prix, je l'ai touché à 200e grace à une promo d'Amazon donc niveau rapport/qualité prix de toute façon je ne pense pas mieux faire là :hap:

kurt63360
kurt63360
Niveau 4
03 septembre 2016 à 10:57:44

Salut, je suis en possession de ce volant depuis sa sortie (donc 1 an). Pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème matériel. Concernant la zone morte, je ne suis pas assez puriste pour m'en rendre compte je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2016 à 11:02:19

J'ai son frère le g920, je me régal avec, même si pas aussi souple qu'un tx.
Qu'est ce que la zone morte exactement?

pooio
pooio
Niveau 10
03 septembre 2016 à 11:10:13

Ça fait longtemps qu'ils ont réglé le souci de la zone morte au milieu du volant en augmentant la puissance quand le volant se trouve dans cette position. Même sur mon G27, je ne la ressentais pas plus que ça voir pas du tout.

Message édité le 03 septembre 2016 à 11:11:01 par pooio
matt44200
matt44200
Niveau 59
03 septembre 2016 à 13:17:41

Je viens de me le procurer sur pc. Ancien possesseur de g27 qui m a lache en moins de 2ans ! Impossible de regler le retour de force dans le profiler comme pour le g27. Le ressenti est semblable au g27. Zone morte je ne trouve pas. En revanche le frein du pedalier est a chier ! Ils ont voulu faire une qorte de load cell sans en etre vraiment un ! Du coup la course de la pedale est tres courtes et bloquz d un coup donc aucune progressivite dans le freinage je trouve le ressenti tres mauvais !

iiinapolopo12
iiinapolopo12
Niveau 5
19 mai 2017 à 19:11:25

Salut,

Je viens d'acquérir le G29 et j'ai installé le logiciel Microsoft pour faire les mises à jour mais problème, Assetto lag à mort !

Je ne pense pas que cela vienne de ma configuration :

i7 6700k
GTX 1070
Asus Pro Gaming Z170
16go de ram DDR4 3000Mhz

J'ai aussi tenté de le brancher sur USB 2.0 ou 3.0 mais le résultat reste le même, quelqu'un aurait une solution ? :(

Et les flèches directionnelles du G29 ne sont pas inclues dans le jeu non plus, une solution pour ça aussi ? :(

matt44200
matt44200
Niveau 59
19 mai 2017 à 20:59:04

Intéressant ce que tu dis j'ai aussi ces soucis de lag depuis quelque temps ! Et j'ai aussi un g29. Seulement je doute que ce soit lié au volant puisque j'ai essayé à la manette et même soucis !
Parfois en relancant le jeu le soucis disparait.

Si tu penses que cela viens du logiciel logitech du volant essaye de le désinstaller puis réinstaller ?

iiinapolopo12
iiinapolopo12
Niveau 5
21 mai 2017 à 00:34:36

J'ai essayé et toujours pareil, mais je me suis rendu compte d'un truc, après avoir remonté mon PC, j'ai branché mon câble HDMI sur les ports de la carte mère plutôt que la carte graphique mon Dieu que suis-je débile... [[sticker:p/1lmc]]

En tout cas merci de ton aide, en espérant que tu puisses résoudre définitivement ton problème [[sticker:p/1lm9]]

La vidéo du moment