CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quoi de plus?

sniper-blade
sniper-blade
Niveau 14
20 janvier 2016 à 19:00:20

Je n'ai jamais compris la série assetto corsa, en ce moment c'est forza 6 qui est deja tres tres beaux.. de bon contenue que ce soit voiture ou pistes + météo, et niveau conduite c'est aussi bien fait..

Quelqu'un m'explique les + et les - de assetto?

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
20 janvier 2016 à 19:05:22

Le 20 janvier 2016 à 19:00:20 sniper-blade a écrit :
Je n'ai jamais compris la série assetto corsa, en ce moment c'est forza 6 qui est deja tres tres beaux.. de bon contenue que ce soit voiture ou pistes + météo, et niveau conduite c'est aussi bien fait..

Quelqu'un m'explique les + et les - de assetto?

Il explose tous les jeux consoles sur le réalisme, ça c'est ce qu'on appel une simulation.

Chaque voiture est totalement différente, chaque voiture a un sons parfaitement unique, la personne qui gère la physique testent les voitures donc niveau réalisme bon...

Puis circuit laserscanné donc chaque petite bosses est a sa place, le multijoueur, quand y a pas un carnage au premier virage c'est du régale les gens respectent les drapeaux bleu, font tout pour éviter les contacts....bref

Quantité ou qualité quoi

Ta pas de pluie, moins de contenu, pas de "tunning" genre "ajouter un aileron de 3 mètres de large à ma Clio RS". Bref, une simulation quoi, si t'as pas de volant oublie.

sniper-blade
sniper-blade
Niveau 14
20 janvier 2016 à 19:07:45

ba forza possède tout sa aussi ^^ apars ce que tu cite " quand y a pas un carnage au premier virage c'est du régale les gens respectent les drapeaux bleu, font tout pour éviter les contacts....bref" sa je le confirme je ne joue pas en multi public a cause de sa.. only partie privée et la je m'amuse... et oui je possède un volant ;)

a voir.. faudra peut etre test un jour

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
20 janvier 2016 à 19:46:45

"niveau conduite c'est aussi bien fait.."

:d) Ok ok c'est pas grave.

Tu sais ce que c'est une simu ? Et non, Forza n'en n'est pas une.

sniper-blade
sniper-blade
Niveau 14
20 janvier 2016 à 20:14:09

Le 20 janvier 2016 à 19:46:45 YetiASX a écrit :

Mouais ok pas la simulation parfaite , assetto corsa a surment toute les meilleurs qualité a ce niveau la, mais y'a pas beaucoup de voiture, sa ne deviens pas ennuyant? et puis aparement a ce que je lis et les avis.. ils ne sont pas tres... beauté de décors donc... un jeu ou tu conduis bien mais avec un environnement que tu dois regardé pas plus loin que les bandes rouge et blanc est ce vraiment interessent?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
20 janvier 2016 à 20:20:48

Le 20 janvier 2016 à 20:14:09 sniper-blade a écrit :

Le 20 janvier 2016 à 19:46:45 YetiASX a écrit :

Mouais ok pas la simulation parfaite , assetto corsa a surment toute les meilleurs qualité a ce niveau la, mais y'a pas beaucoup de voiture, sa ne deviens pas ennuyant? et puis aparement a ce que je lis et les avis.. ils ne sont pas tres... beauté de décors donc... un jeu ou tu conduis bien mais avec un environnement que tu dois regardé pas plus loin que les bandes rouge et blanc est ce vraiment interessent?

:d) Euh... Ben si, Assetto étant un jeu très joli.

Sinon nan, encore une fois, le contenu est tellement bon (modélisation, physique, circuits-laser-scan) que tu t'ennuies pas, loin de là.

La qualité est beaucoup plus intéressante que la quantité en fait. Quand tu rajoutes la conduite pas dessus, le choix ne se pose pas, surtout vu les pseudos simulations des consoles.

sniper-blade
sniper-blade
Niveau 14
20 janvier 2016 à 20:24:39

D'accord, et niveau dégat véhicules ?? c'est proche de forza ou project cars? qui sont tout les 2 tres differents..

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
20 janvier 2016 à 20:27:45

Très superficiel en dégâts externes, plus poussé en dégâts internes.

matt44200
matt44200
Niveau 59
20 janvier 2016 à 20:55:48

je pensais qu'ils auraient refait le mod carrière pour la sortie console mais apparemment non. En terme de sensation de conduite c'est impeccable bien que je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison ni irl ni sur d'autres jeux dit de simu, en terme de réaliste pardonnez moi mais sur certaine voiture genre la ruf yellobird je demande a voir ! lol

Bref je ne peux pas en dire du mal c'est surement le jeu auquel j'ai le plus joué mais il faut etre réaliste et arrêter de faire une fixette sur l'unique vrai point fort d'assetto mais cibler les défaut afin qu'ils y travaille vraiment !
Pour le cycle jour/nuit et la pluie a la limite je veux bien mais les dégâts pourraient etre largement mieux modéliser, pas de températures de freins ni de pneus et usure sans l'appli qui va bien ce n e sont que des exemples mais pour une simu soit disant aussi poussée désolé mais pour moi ca fait pas sérieux.

sniper-blade
sniper-blade
Niveau 14
20 janvier 2016 à 21:08:07

Le 20 janvier 2016 à 20:27:45 YetiASX a écrit :
Très superficiel en dégâts externes, plus poussé en dégâts internes.

On ne peut meme pas perdre de roue? :(,

et donc vous dites que en multijoueurs, les gens sont plus respectueux ? on peu réelement faire des parties sans contact volontaire?, dans ses conditions je me laisserai bien tenté pas assetoo pour essayé vu que je recherche la pur simulation

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
20 janvier 2016 à 22:09:01

Le 20 janvier 2016 à 20:55:48 matt44200 a écrit :

.....

Pour le cycle jour/nuit et la pluie a la limite je veux bien mais les dégâts pourraient etre largement mieux modéliser, pas de températures de freins ni de pneus et usure sans l'appli qui va bien ce n e sont que des exemples mais pour une simu soit disant aussi poussée désolé mais pour moi ca fait pas sérieux.

Ils sont TRES loin du budget et de l'effectif de turn10. On peu pas trop leur en vouloir !

Les dégâts on s'en fou, on est pas sur Destruction derby, surtout que de façon interne les dégats sont très présent et handicapant, perte d'aéro, roues plus alignés, crevaison, fragilisation du moteur/boite de vitesse avec les dégats/mauvais passage de rapport...bref, y a tout ce qui faut.

Pour l'application des pneus, oui, ils abusent, je comprend pas pourquoi ils la mettent pas !

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
20 janvier 2016 à 22:15:38

Le 20 janvier 2016 à 21:08:07 sniper-blade a écrit :
On ne peut meme pas perdre de roue? :(,

et donc vous dites que en multijoueurs, les gens sont plus respectueux ? on peu réelement faire des parties sans contact volontaire?, dans ses conditions je me laisserai bien tenté pas assetoo pour essayé vu que je recherche la pur simulation

On peu pas perdre de roues, mais les mettre en porte à faux (ça roule plus droit, voir totalement voilée), on peu creuver...bref, comme je l'ai dis, c'est pas crash simulator, des courses avec des accidents, c'est nul quand on roule ! Mais la modélisation "interne" est bien suffisante !

Oui le multi est respectueux, jamais de contact volontaire (j'ai 400 heure de jeu, ça m'est arrivé peut-être 3x de tomber sur ce genre de connards).

Après sur console je promet rien, c'est pas que les préjugés ont la vie dure, mais sur consoles y a beaucoup de joueurs peu sérieux, qui lâcheront vite cette pur simulation.

En multi, tu fais les essais, les qualifications, la course, arrêt au stand possible...ect

Oui c'est une pur simulation, et désolé, mais forza a coté en terme de simulation, c'est une blague, et tu serras d'accord avec nous ici lorsque tu auras goutté à AC avec un volant :)

Message édité le 20 janvier 2016 à 22:16:19 par TheSkyline35
himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
20 janvier 2016 à 22:30:48

C'est une pure simulation, les gars plus haut ont tout résumé.
Comment te dire.
Comparé à forza, la conduite est comme de comparer forza à nfs, peut-être pas mais dans ce genre là.
C'est pour que t'imagine la différence de pilotage que ça implique.
Forza même sans les aides est sympa, mais très loin dune simulation, c'est ce qu'on appelle une simarcade.

De plus le contenu de assetto est fait pour les gens qui n'aiment que le pilotage, qui recherchent de vraies sensations et la performance.

Jveux dire que c'est moins fourni en véhicule que forza, pas de tuning, une carrière qui sert à rien, là il s'agit de rouler, rouler, rouler.

Si tu viens de forza, tu risques detre très très surpris par la conduite dans assetto.
Attends-toi à péter des câbles au début :content:
Mais peut-être que tu vas aimer, sache juste que c'est très loin de forza.

matt44200
matt44200
Niveau 59
20 janvier 2016 à 22:43:13

le multi public sur assetto il faut avouer qu'il y a pas mal d'abruti ! je ne joue pratiquement que sur serveur privé via forum... éventuellement sur serveur minorating ! Sur console on ne peut pas te dire avant que le jeu sorte.
Perso ce n'est pas un jeu que je prendrais sur console si j'en avais une...

La vidéo du moment