CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleure simulation auto

alonso6338
alonso6338
Niveau 1
30 octobre 2015 à 23:13:55

Bonsoir,
quelle est la meilleure simulation automobile sur pc pour vous?,
j'hesite entre assetto corsa et raceroom

adonf2
adonf2
Niveau 8
30 octobre 2015 à 23:21:38

Assetto sans aucun doute.

obyan
obyan
Niveau 10
31 octobre 2015 à 08:44:32

iRacing :diable:

... mais Assetto ou R3E sont de bonnes simu aussi :-)

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
31 octobre 2015 à 10:11:55

Le 31 octobre 2015 à 08:44:32 obyan a écrit :
iRacing :diable:

J'ai pas des centaines d'euro à mètre pour faire de la simu moi :hap:

Sinon AC c'est très complet et la physique déchire, y a du monde en online...ect
En revanche R3E à un super sons et la physique est vraiment agréable je trouve ! En revanche c'est chère pour avoir pas mal de voitures/circuit et le Online est viiiiiiiiiiide :mort:

obyan
obyan
Niveau 10
31 octobre 2015 à 11:06:44

Quelqu'un qui s'intéressera vraiment au simracing investira dans un volant et un PC convenable. Tout ça coute de l'argent oui.

iRacing demande de l'investissement oui, Assetto aussi mais beaucoup moins c'est sûr.

Assetto, iRacing ou R3E (ou d'autres) proposent tous une approche singuliere du simracing et en cela il sont donc vraiment très different.

Sans parler argent mais uniquement expérience de jeu, la question de base, je trouve personnellement et après avoir essayer toutes les simus que iRacing est le meilleur dans sa catégorie et de loin.

Mais ce n'est que mon avis et si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas, alors c'est pas grave, il y a heureusement d'autres softs, d'autres expériences !

western51
western51
Niveau 64
01 novembre 2015 à 20:33:26

Oui iracing, c'est super, par contre, le gros soucis, c'est le contenu proposé...
Disons que ça correspond surtout aux attentes et aux critères des américains.
et c'est bien dommage je trouve 😒

obyan
obyan
Niveau 10
03 novembre 2015 à 16:34:48

C'est clair que iRacing est d'abord Americain. La "moitié" du jeu est représenter avec la license Nascar, les ovales et l'indycar.
L'autre "moitié" de jeu constitue la partie road et prend de plus en plus d'ampleur notament avec les GT3.
L'offre europeenne avec des circuits comme Imola, celui du Mans ou celui du Nordschleife le mois prochain va enrichir sensiblement cette belle simu. Les licenses Aston Martin, Renault ou Audi déboulent très prochainement aussi. Je ne parlerais même pas de l'arrivée (enfin) de DX11 pour iRacing, de son cycle jour nuit en temps réel pour 2016 ou de l'évolution des conditions de piste déjà présente en ce moment.
Oui j'aime iRacing et je le conseille très fortement aux vrais mordus de simu. Maintenant je sais reconnaitre les qualités des autres simus et je conseillerais d'abord justement à l'auteur de commencer par Assetto Corsa pour se faire la main et tester sa persévérence

:)

OD971
OD971
Niveau 6
20 novembre 2015 à 20:55:26

Le point Fort de iracing est son multijoueur et les pénalité encouru en cas de sortie de route ou collision. Te poussant constamment à avoir une conduite fairplay et propre une fois la classe rookie passée.
Mais pour moi il n'est pas devant assetto corsa concernant le gameplay, la physique des véhicules est extrêmement bonne sur assetto corsa.
L'indy car et les nascar est très bien représenté sur Iracing c'est clairement son point fort . pource qui est des GT3 la conduite n'est pas aussi bien retranscrite que celle d'assetto corsa.
L'ambiance n'est pas la même quoique en rejoignant une ligue tu te rapprochera déjà plus d'iracing avec assetto corsa.
Il y a déjà plein de mod de qualité un contenu déjà riche par défaut des véhicule de série, F1, GT3 ect...
Le prix n'est pas le m^me quand on sait qu'il faut payer 10 euros voir 15 euros pour un circuit sur iracing tout en sachant que assetto est à 39 euros sans abonnement avec tout le contenu fourni hormis des DLC..
mon choix est fait.
mais c'est vrai que la gestion de carrière multijoueur dans Iracing sa conduite simulation en fait un itre unique en son genre.

La vidéo du moment