CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème accès multi

ellvis50
ellvis50
Niveau 6
15 octobre 2015 à 15:18:29

Yo à tous !

Je me suis récemment remis à Assetto Corsa depuis que le Dream Pack #2 est sorti mais pas moyen d’accéder à un serveur sur le multi. A chaque fois, que je clique sur un serveur, les pilotes présents dedans et les voitures disponibles ne s'affichent pas et quelques secondes apres le message suivant s'affiche : unable to contact server ...

Est ce que cela vient de ma connexion internet ? Est ce le jeu qui bug ou autre chose ?

Si quelqu'un est dans le même cas que moi, qu'il se manifeste pour savoir si je suis un cas isolé ou pas et éventuellement si quelqu'un a la solution je suis ouvert à toute suggestion.

adonf2
adonf2
Niveau 8
15 octobre 2015 à 15:22:37

Salut à tu pensé à te créer un profil car sans il me semble qu'on ne peut pas accéder au multijoueur.

ellvis50
ellvis50
Niveau 6
15 octobre 2015 à 15:32:15

C'est deja fait, en effet. J'ai déjà des temps enregistrés sur quelques circuits.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444915920-2015-10-15-00001.jpg

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
15 octobre 2015 à 18:17:46

Teste ta connexion avec speedtest et donne nous les résultats > http://www.speedtest.net/fr/

ellvis50
ellvis50
Niveau 6
15 octobre 2015 à 19:24:50

Voila les résultats du test :

Ping : 14 ms
Débit descendant : 36.33 Mbps
Débit montant : 8.92 Mbps

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
15 octobre 2015 à 20:27:27

Ce sont des très bonnes données. Lorsque tu as démarré le jeu la 1ère fois, ça a dù te demander si tu voulais autoriser le programme dans le pare-feu. Ca te parle ça ?

western51
western51
Niveau 64
15 octobre 2015 à 20:54:49

Avant ça marchait ? Tu as changé un truc depuis ?
Box, pare feu, système d'exploitation ?

ellvis50
ellvis50
Niveau 6
15 octobre 2015 à 21:10:43

@ fifousalinas : en effet j'ai eu ca. D'ailleurs lorsque j ai recommencé à jouer récemment, j'avais d'abord désinstallé puis réinstallé le jeu pour avoir un jeu clean avant de rejouer. Donc, j ai autorisé le programme dans le pare feu, chose que j'avais faite la toute première fois que j'ai joué au jeu il y a plus d'un an.

@ western51 : Avant de me remettre au jeu, je n'avais aucun problème pour accéder au multi. Par contre entre deux, j'ai changé de lieu d'habitation. Je suis passé d'une box SFR à un réseau étudiant en résidence privé. Honnêtement, je ne sais pas si cela peut être ça car dans la résidence, je n'avais pas de soucis sur d'autres jeu comme DiRT Rally.

Message édité le 15 octobre 2015 à 21:11:33 par ellvis50
western51
western51
Niveau 64
15 octobre 2015 à 21:26:22

Ton réseau actuel pose peut être problème.
Restriction de ports d'accès à Internet ?
Je crois que sur certaines box il faut ouvrir des ports, alors sur un réseau communautaire comme le tien, y a moyen qu'il y est des restrictions d'accès...
Par exemple, certaines administrations n'ont pas accès à un partage Wetransfer ou autre.

ellvis50
ellvis50
Niveau 6
17 octobre 2015 à 14:01:54

Je pense que tu as raison. C'est pareil pour RRRE, je ne peux pas y jouer du tout vu qu'il fonctionne entièrement avec internet. J'ai d'ailleurs tenté une autre désinstallation/réinstallation et toujours le même problème sur AC. J'ai essayé de me renseigner sur des forums pour les ports à ouvrir mais cela reste vague. Voici ceux qui reviennent souvent et que j'ai trouvé sur le forum officiel de AC :

port UDP : 9600
port TCP : 9600
port HTTP : 8081

Cependant, ce sont les ports à ouvrir lorsque on crée un serveur. Mon problème est toute autre vu que je ne cherche pas à rejoindre un serveur que j'ai crée mais les autres serveurs disponibles. Donc je ne sais pas si cela suffira d'ouvrir ces ports reseaux.

Message édité le 17 octobre 2015 à 14:02:59 par ellvis50
fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
17 octobre 2015 à 17:20:16

Besoin d'aucun port pour jouer chez les autres

ellvis50
ellvis50
Niveau 6
17 octobre 2015 à 20:20:22

Justement, je peux pas jouer chez les autres et le réseau étudiant a surement des restrictions. Avant, sur ma box SFR, je n'avais justement pas à ouvrir les ports pour accéder aux serveurs mais un réseau étudiant, c'est une autre histoire. Et comme le dit western, sur certaines box, il faut ouvrir des ports réseaux pour accéder aux serveurs et je pense qu'il faut le faire dans un cas comme le mien. Je dis ça, car j'ai la possibilité de faire une demande pour ouvrir des ports au sein du réseau étudiant.

steve_le_sek
steve_le_sek
Niveau 10
18 octobre 2015 à 10:02:56

Oui le problème vient que la box que tu utilise bloque les réseau entrant et sortant. Il faut aller dans les paramêtre de la box pour ouvrir les ports. Ou recherche sur internet je pense qu'il y a un moyen juste pour ton pc. Si non l'antivirus peux provoquer se genre de bloquage.

ellvis50
ellvis50
Niveau 6
18 octobre 2015 à 10:50:50

Pour l'antivirus, cela m’étonnerai. Je ne l'ai pas changé depuis que j'ai l'ordi. Non, le seul truc qui a changé entre deux est ma connexion internet et rien d'autre.

Message édité le 18 octobre 2015 à 10:51:18 par ellvis50
western51
western51
Niveau 64
18 octobre 2015 à 12:41:06

La solution la plus simple pour toi serait de déménager, désolé :-(
https://www.youtube.com/watch?v=ky03Pzjfynw
:o))

La vidéo du moment