CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toujours pas intégré ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2015 à 01:44:19

Bonjour à tous ,

Cela fait un moment que j'ai acheté assetto corsa et y a des choses que je ne comprend toujours pas venant de ce jeu.

Premièrement l'ancien moteur de son disposé d'un son extérieur et intérieur du véhicule maintenant on à plus qu'un seul son pour toute les caméras , donc ma question vont t'il refaire les sons des véhicules et réintégrer les sons interieur exterieur , et aussi plus la caméra s'approche du véhicule plus le son augmente ect ... , un peu comme dans pcars ? parce que la il sont vraiment pas terrible , j'ai l'impression d'un downgrade.

Ensuite j'ai un problème avec ma manette xbox 360 , franchement c'est limite impossible de bien conduire , sa dérape tout le temps , la voiture est incontrôlable , sa va en ligne droite aucun problème mais des que je commence à faire patiner les pneus et prendre un tournant ses la que les choses se complique, allez hop un petit 180°, c'est vraiment la cata .
Donc vont t'il adapter le jeux a la manette ? j'ai aucun soucis sur les autres jeux , et je ne touche jamais au réglage manette , je laisse par default.

Enfin la dernière et j'en reviens a ce que j'ai dit au dessus. Pourquoi les voitures dérape tout le temps , c'est vraiment pas réaliste, la physique est limite désole pour les fans de assetto "degueu", sauf si faut obligatoirement avoir un volant pour conduire convenablement mais autant le mettre en gros sur steam et sur leur site comme ça on se fait pas avoir.
Ma question est d'autres personne on se genre de problème , de voiture savonneuse ? Bien entendu je parle pour ce qui joue à la manette et au clavier.

Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses.

Orbotz
Orbotz
Niveau 7
09 octobre 2015 à 08:21:50

Salut,

Simu +manette n'ont jamais fait bon ménage, et pour moi ce combo est sans intérêt d'ailleurs.
Les fans de simu pc ont quasi tous un volant depuis longtemps.
Certes ce n'est pas indiqué sur la boite ou steam, mais bon ça se devine quand même , ce n'est pas un secret.

Il y a Pcars si tu veux, un peu moins pointu niveau simu, mais mieux ressenti à la manette.
A condition de passer par la case réglage manette tout de même.
Sinon => volant

Bon jeu ;)

forgevens
forgevens
Niveau 7
09 octobre 2015 à 11:16:23

Il faut que tu règle ta manette si tu veut éviter de faire des 180° a chaque virage, va dans une voiture tourne le volant d'un coup sec et a fond sur un coté en plein virage je pense que t'as deux choix, soit tu va tout droit soit tu fait un 180° comme tu fait la.
Oui il es très préférable d'avoir un volant pour joué a assetto comme a d'autre simu PC (qui sont pas vraiment pensée a la base pour la manette) mais certain y arrive d'après leur dire donc c'est peut-être une histoire de réglage à voir (d'autre topic en parle)

Ensuite pour le son j'ai rien remarquer mais je pense que 90% des joueurs d'assetto joue en vue cockpit et je fait de même donc je ne peut pas t'aider la dessus

adonf2
adonf2
Niveau 8
09 octobre 2015 à 11:56:37

Il est vrai que dans les premières versions le son était différents entre l'extérieur et l'intérieur comme irl. Ça sonnait plus réaliste que maintenant ou le son est le même partout. Je pensais que kunos en avais conscience mais ça n'a pas été corrigé depuis. Dommage.

Vhaalion
Vhaalion
Niveau 10
09 octobre 2015 à 14:56:46

Donc tu juges la physique d'une simulation en jouant à la manette, et en n'ayant donc, de ce fait, aucune précision ? Rassures moi, t'es pas sérieux ? :hap:

Clairement, pour avoir tester un peu ce jeu à la manette après que mon DFGT ait claqué, il n'a à mon avis aucun intérêt à la manette. Va plutôt voir du côté de Project cars si tu veux quelque chose d'un peu plus accessible de ce point de vue.

C'est un peu évident en même temps, le jeu se veut être LA simulation, il parait assez logique que, si la manette est supporté, ça va être très compliqué. C'est pas un project cars qui se veut assez orienté grand public la... :(

Pour ce qui est du son j'avoue que je n'avais pas remarqué, en même temps j'ai pas du passer plus de 30 secondes en vue externe pur le coup..mais effectivement c'est dommage.

lionel39
lionel39
Niveau 5
09 octobre 2015 à 17:15:25

essayer de jouer à Assetto à la manette c'est un peu comme essayer de traire une puce avec des gants de boxe, ce jeu est elitiste et nécessite de l'investissement en temps et en matériel et alors là, quel plaisir!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2015 à 18:55:26

Merci les gars pour vos réponses.

J'aime bien Pcars mais aussi Assetto Corsa, et j'adore jouer sur tout les supports que ça soit le clavier, la manette ou le volant.Je trouve quand même dommage qu'il ne l'ont pas adapté à la manette.

Le 09 octobre 2015 à 14:56:46 Vhaalion a écrit :
Donc tu juges la physique d'une simulation en jouant à la manette, et en n'ayant donc, de ce fait, aucune précision ? Rassures moi, t'es pas sérieux ? :hap:

La physique est bonne en général , c'est juste les supports que je trouve moyens, la manette c'est pas terrible.

Message édité le 09 octobre 2015 à 18:58:28 par Pseudo supprimé
Vhaalion
Vhaalion
Niveau 10
10 octobre 2015 à 15:01:04

C'est pas faux, cela dit, c'est un parti pris.
Je vois assez difficilement comment il serait possible de rendre une simulation assez pointue pour être réaliste tout en la rendant jouable "aisément" à la manette. ça me semble assez contradictoire.

Orbotz
Orbotz
Niveau 7
11 octobre 2015 à 09:56:22

Le 09 octobre 2015 à 18:55:26 Y4nuke a écrit :
Merci les gars pour vos réponses.

J'aime bien Pcars mais aussi Assetto Corsa, et j'adore jouer sur tout les supports que ça soit le clavier, la manette ou le volant.Je trouve quand même dommage qu'il ne l'ont pas adapté à la manette.

Le 09 octobre 2015 à 14:56:46 Vhaalion a écrit :

La physique est bonne en général , c'est juste les supports que je trouve moyens, la manette c'est pas terrible.

Profite pleinement d'Assetto Corsa, commande un volant (le support qu'il te manque apparemment) au père noël, tu ne le regretteras. :ok:

ShelbyCobra
ShelbyCobra
Niveau 42
11 octobre 2015 à 11:45:32

Y'a moyen de jouer convenablement a la manette, essai de chopper un réglage sur internet pour la tienne, quand j'avais ma manette ps4 c'était maîtrisable et assez fun

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:30:08

Tu devrais acheter un volant et pas juste pour assetto Corsa.

Un pad procure absolument aucune sensation de conduite et c'est pas le coup du pad qui vibre qui va changer quoi que ce sois. Mon pote qui est pro Forza en a conclu la même chose après avoir tester mon volant... Conduire une voiture avec un pad, c'est totalement merdique. Bref il en a commander un. C'est la meilleur idée a avoir pour ceux qui aime les jeux de voiture.

La ou je suis totalement déçu du volant (pas le volant en lui même mais plutôt les dev de jeux) c'est qu'il est pas utilisable dans tout les jeux ou on conduit une voiture et je trouve ca minable. Parce que même dans un jeu 100% arcade, le volant bouffe la manette...

Ceux qui on jouer a Out Run en salle arcade bien installer dans la Ferrari volant en mains pourrons vous le confirmer. =p

Vhaalion
Vhaalion
Niveau 10
11 octobre 2015 à 20:55:38

Le 11 octobre 2015 à 19:30:08 Lokalbass a écrit :

La ou je suis totalement déçu du volant (pas le volant en lui même mais plutôt les dev de jeux) c'est qu'il est pas utilisable dans tout les jeux ou on conduit une voiture et je trouve ca minable. Parce que même dans un jeu 100% arcade, le volant bouffe la manette...

La dessus par contre je suis moyennement d'accord. J'ai toujours été au volant sur les simu, par contre sur du gameplay type need for speed je peux vraiment pas :(

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
11 octobre 2015 à 23:31:54

Jouer à un truc arcade avec le volant :malade:

NFS et co, manette direct :oui:

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
12 octobre 2015 à 18:07:09

@Vhaalion

Pourtant, c'est bien vrai. Même dans un jeu arcade, le concept des bonne trajectoire fonctionne. Et c'est plus plaisant de tenir une trajectoire au volant. Au pad faut tapoté et si on tapote trop fort c'est crash ou si on tapote pas assez on sort direct de la trajectoire. =)

Maintenant c'est sur, faut pas s'attendre a avoir les sensa d'une simu. Juste l'envie d'avoir une direction fluide et rien de plus.

Vhaalion
Vhaalion
Niveau 10
12 octobre 2015 à 22:37:13

Le 12 octobre 2015 à 18:07:09 Lokalbass a écrit :
@Vhaalion

Pourtant, c'est bien vrai. Même dans un jeu arcade, le concept des bonne trajectoire fonctionne. Et c'est plus plaisant de tenir une trajectoire au volant. Au pad faut tapoté et si on tapote trop fort c'est crash ou si on tapote pas assez on sort direct de la trajectoire. =)

Encore une fois, non, ce n'est pas bien vrai. C'est ton avis purement personnel, c'est pas la même chose :-)))
Si on est nombreux à repasser à la manette sur de l'arcade c'est que nous avons, nous aussi, nos raisons :ok:

La vidéo du moment